Little Miss Beauty

La gamme Arginine Resist, elle vaut quoi ?

Un moment déjà que je n’avais pas parlé de soins pour les cheveux. En quête du shampoing idéal (et aussi influencée par la pub) j’avais acheté la gamme Arginine Resist Elsève de L’Oréal. Bercée par la magnifique chevelure et autres promesses publicitaires, j’avais beaucoup misé sur cette gamme et forcément j’en attendais beaucoup.

 

 

Ah ben oui, tant qu’à faire j’ai pris le shampoing et l’après-shampoing, de toute façon j’utilise systématiquement un après-shampoing.
Spécifique pour les cheveux fragiles et ayant tendance à tomber c’est pile ce que je recherchais. Les promesses: nourrit la racine, renforce les longueurs et le cheveu pousse plus résistant.

J’aime bien lire toutes les explications au dos des flacons et j’ai été étonnée de lire sur l’après-shampoing qu’il fallait l’appliquer et masser le cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation. L’après-shampoing je ne l’utilise que sur les longueurs afin de ne pas alourdir les cheveux et de ne pas « saturer » mon cuir chevelu. Mouais pourquoi pas, j’essaie.
Les premières utilisations n’ont vraiment pas été à mon goût. Le shampoing lave bien et l’après-shampoing démèle correctement sauf que je me suis retrouvée avec des plaques genre grosses pellicules qui se détachaient de mon cuir chevelu. Obligée de laisser tomber ces deux produits et de passer à un shampoing traitant en alternance. Je me suis dit que ce n’était peut-être qu’une coïncidence et je ne voulais pas gaspiller ces soins donc je les ai réutilisés.
Cette fois-ci l’après-shampoing uniquement sur les longueurs. Je n’ai pas eu de nouvelles plaques, je ne sais pas si c’est lié ou non. Au final ces deux soins lavent et démèlent mais je n’ai rien d’autre à dire. Pour ce qui est de l’effet renforçateur je trouve mes cheveux en bonne santé, effectivement ils ne sont pas abîmés malgré l’utilisation d’un fer à lisser mais là encore est-ce lié ?!? Par contre je ne vois pas vraiment d’amélioration sur la perte, je perds mes cheveux comme toujours, comme tout le monde, rien de grave à signaler non plus mais je n’ai pas l’impression d’en perdre moins. Alors bien entendu tout ça est subjectif, peut-être qu’avec des tests poussés je me rendrais compte que j’en perds moins (en même temps selon les saisons c’est assez variable), sauf que chez moi dans ma salle de bain le seul test que j’effectue c’est celui de la brosse à cheveux et disons qu’il n’est pas hyper fiable !

Voilà donc un avis mitigé, ce ne sont pas de mauvais soins mais je ne les ai pas trouvés fantastiques non plus. Ils sont bientôt finis et je ne les rachèterais sûrement pas, aux suivants !

Miss tête en l’air

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “La gamme Arginine Resist, elle vaut quoi ?

  1. Ce qui m’a le plus bloquée dans ces produits c’est le massage du cuir chevelu: je refuse de masser mon cuir chevelu avec un produit contenant des silicones, faut pas pousser…
    Alors je l’utilisais sur les « longueurs » et j’ai vu aucune différence non plus. Bon avec mes trois poils sur le caillou, aussi, ca n’aide pas.

  2. valérie on 10 mai 2012 at 10 h 14 min said:

    Moi j’ai décidé de boycotter les produits avec du silicone! Je suis en train de terminer tous ceux qui en contiennent et après fini!

    Par contre j’ai retesté Phytokératine le shampoing l’après shampoing et le sérum et finalement pas mal du tout et surtout ils ne contiennent pas de silicone et vu tous les avis négatifs que j’ai pu lire sur le silicone et bien ça me va très bien!

  3. sweetie on 10 mai 2012 at 10 h 47 min said:

    peut etre que tu ne vois pas de resultat parce que savez vous que nos cheveux ont des cycles de 3 mois ? et que donc ce n’est pas si rapidement que vous verrez les effets de ces produits … ://

  4. CECILE on 10 mai 2012 at 13 h 18 min said:

    J’ai appris à ne plus me laisser avoir par les pubs. Je dis ça mais c’est pas vrai du tout ! 😉
    Par contre, pour les shampooing, je ne les prends plus dans la grande distrib’. Ce n’est pas pour autant que j’ai trouvé le shampooing miracle mais je n’ai plus eu de mauvaises surprises, comme des démangeaisons, plaques…

  5. sweetie on 10 mai 2012 at 23 h 00 min said:

    niveau cheveux, j’ai un petit vagon derriere moi. les ayant longs, et ayant un metier ou le paraitre est tres important, et ayant les chaveux bouclés, je passe bcp de tps a les entretenir
    la porte est ouverte auxx questions ;))

  6. sweetie on 10 mai 2012 at 23 h 02 min said:

    et j’oubliais vivant sur une ile ou ils sont agressé toute l’année par le soleil et tous les weekend par la mer et un sport ou je passe mes journées ds l’eau de mer, certes a 26, mais salée quand meme lol

  7. Moi qui voulait confié encore une fois (après une adolescence troublé par le Nutri-Gloss) à Elsève, j’hésite alors parce que je t’avouerai que cette gamme me plaisait justement pour combattre la chute de cheveux !

  8. Merci pour l’info, justement je me demandais moi-même si cette gamme était vraiment efficace pour renforcer le cheveu ! Bon, comme je m’en doutais, elle ne fait pas de miracles…

    Amandine – http://desmotsbeaute.blogspot.fr

  9. Happy Hippie: tu as raison pour ce qui est de masser le cuir chevelu avec un produit contenant des silicones… je n’avais même pas percuté…

    valérie: je crois que je vais en faire autant car finalement même si sur le moment les cheveux paraissent supers beaux sur le long terme ça les tue… Et merci pour tes retours sur cette gamme va falloir que j’aille la tester !

    sweetie: c’est pas faux ce que tu dis au sujet du cycle, mais finalement je ne suis pas hyper convaincue tout de même par ces soins vue ma première expérience… Et ça me dirait bien de savoir ce que tu fais comme routine cheveux 🙂

    CECILE: lorsque j’avais acheté des shmapoings Furterer je m’étais dit que plus jamais je n’achèterais de shampoings en grande distribution et puis par facilité et coût aussi j’y reviens mais au final je ne suis jamais emballée… pour le coup je suis convaincue que des bons produits sont vraiment importants sur le long terme pour nos cheveux.

    MsOriginalDoll: honnêtement je n’ai pas vue la différence même si après tout sur quelqu’un d’autre cette gamme peut être efficace. Mais pour des problèmes tels que la chute des cheveux je pense que rien ne vaut mieux que des shampoings de bonnes marques genre Furterer ou autre.

    Amandine: non pas vraiment… si tu as d’autres bonnes pistes va voir ailleurs ce sera mieux 😉

  10. J’utilise en ce moment la version pour hommes (juste le shampoing, en après-shampoing je prends autre chose, un nourrissant), et bizarrement j’ai l’impression que ça marche contre la chute… Pourtant j’en ai essayé des produits, des ampoules, des gélules… Je précise que je fais aussi une cure de vitamines (achetées au supermarché) en même temps.

    Peut-être que celui pour hommes a plus d’actifs ? Une simple piste pour les désespérées du cheveu qui passeraient par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie