Little Miss Beauty

Back to basics

En ce moment ma peau n’est pas au top, va savoir si c’est lié à des choses de la vie, à mon alimentation ou à autre chose, quoi qu’il en soit c’est pas génial. Des plaques sèches énormes et des zones qui carrément pèlent sans raison particulière. C’est essentiellement le contour de la bouche et du nez et non seulement c’est moche mais en plus c’est désagréable car j’ai la sensation que ma peau tiraille.
Rien de mieux donc qu’un bon retour à des basiques, des valeurs sûres et surtout de ne pas surcharger ma peau ni lui imposer de nouveaux soins.

 

Je ne te présente plus le lait crème concentré d’Embryolisse, cette crème a été ma découverte de l’année 2011 et je l’aime toujours autant, je crois que c’est le soin que j’ai le plus racheté moi qui, en général, ne suis pas trop fidèle à ce niveau là.
Qui mieux qu’elle pour réparer, nourrir et hydrater ma peau ? Je l’utilise le matin en couche suffisamment épaisse en insistant bien sur les zones les plus touchées et je laisse pénétrer. Elle est vite absorbée et comme elle constitue une excellente base de maquillage pas de soucis par la suite. Là aussi j’ai changé mes habitudes, au lieu de la Mineralize Skin Finish de MAC appliquée au kabuki je n’applique plus que la Razor Sharp de chez UD, une poudre légère, non couvrante certes, mais qui unifie quand même un peu et surtout me permet de n’utiliser qu’un gros pinceau moins « agressif » que le kabuki.

Pour le soir j’utilise depuis quelques temps déjà la Vitacrème B12 découverte chez Sasha, si tu souhaites en savoir plus sur l’histoire de cette crème tu peux aller lire son article.

Ses applications sont multiples. Crème hydro-nutritive par excellence elle est recommandée comme soin de nuit mais peut également être appliquée comme crème de jour et base de maquillage. Prévient les rides précoces et atténue celles existantes. Régénère et apaise les peaux abîmées et stressées. Après une exposition prolongée au soleil, soulage la sensation de brûlure et accélère la normalisation de la peau.

Les principaux ingrédients sont l’huile de maïs riche en acides gras essentiels, de l’acide salicylique et de la vitamine B12. Ces trois ingrédients en font une crème idéale pour les peaux déshydratées, stressées et sèches et ils stimulent le renouvellement de la peau.

Lorsque j’avais lu les infos sur cette crème j’avoue qu’elle m’avait fait penser au lait crème concentré. Le même style de conditionnement et de look, le genre de crème simple, qui ne paie pas de mine mais drôlement efficace. Dès les premières applications j’ai beaucoup aimé. La texture est similaire à celle du lait crème concentré, fluide mais riche avec une odeur basique, une odeur d’avant difficile à décrire mais très agréable. Elle pénètre rapidement et laisse effectivement la peau souple, hydratée et douce.
Appliquée en couche épaisse elle s’avère faire des merveilles sur ma peau qui, jour après jour, reprend forme et semble se porter beaucoup mieux. Je suis conquise par cette crème qui, elle aussi, va rester comme un basique à avoir d’avance chez soi en cas de pépin ou même au quotidien pour bénéficier de toutes ses propriétés.
Finalement je crois que les soins de la sorte me conviennent très bien et que parfois je cherche trop à tester des soins avec des propriétés diverses et variées dont je ne vois pas forcément les effets et les résultats. Ces deux crèmes sont vraiment géniales et je les recommande vivement pour les peaux sensibles, fragiles et/ou fragilisées.

 

Vitacrème B12, en vente sur de nombreux sites asiatiques, la mienne chez BonjourHK. 15.50$ le tube de 50 ml.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 messages sur “Back to basics

  1. CECILE on 18 juin 2012 at 10 h 10 min said:

    Intéressant cette Vitacrème B12 car avec l’été, une crème comme ça, c’est toujours utile même si on protège sa peau, elle a besoin de plus. Merci pour l’info et courage à toi 😉

  2. CECILE: merci 🙂 Apparemment elle est aussi très bien en cas de coups de soleil et courage à toi aussi pour la clope !

  3. la vitacrème elle est canon, mais en rupture sur Bonjour…et sur sasa elle coute le double!
    l´embryolisse, les souers chapman et GossMakeUpartist n´arretent pas d´en parler, et toi aussi du coup……ben je la veux!

    • MyBeautyBox: ah mince j’avais pas vu qu’elle était en rupture… c’est vrai que sur les autres sites elle est carrément plus chère mais chez BonjourHK elle revient régulièrement, au pire enregistre ton mail pour être alertée. Pour l’Embryolisse c’est vraiment un gros gros coup de coeur, je l’adore. Là encore les prix sont variables, tu sais si tu la trouves par chez toi ? Sinon ici je la paie 10.4€, moins cher que sur le site de la marque, on peut s’arranger si jamais tu ne la trouves pas facilement 🙂

  4. t´es gentille;-)!! mais t´inquiète, je charge ma mère de faire mes achats « français » 😉

    POurla vitacrème, tu as raison, je vais me faire une « alert me when comes back »…parceque là je suis en train de finir mon tube! Mais comme mes tiroirs sont pleins, je vais attaquer quelques réserves avant de commander!

  5. My Beauty Box: pas de soucis, si jamais n’hésites pas 🙂
    Oui avec ta dernière commande Sasa j’imagine que tu as de quoi faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie