Little Miss Beauty

Cook and go : une bonne idée pour une soirée entre potes

Ce week end avec la Miss tête en l’air et nos moitiés nous sommes partis à Paris, voir notre amie Gossip and The City et sa moitié !

Ils nous avaient prévu un atelier Cook and Go, la formule où tu prépares tout en atelier et tu peux finir de cuire et manger chez toi, très pratique tout ça !

Dans le lot on s’est dit, tiens, si on invitait la Soso, celle qui ne cuisine que les croustibats, elle nous répond « feu ! » mais elle savait qu’on allait bien l’emmerder !!!!!!

Chacun de nous a choisi son menu (entrée + plat + dessert), la Miss et moi Pique nique, So, ma moitité et la moitié de Gossip le menu Libanais et Gossip et la motitié de Miss tête en l’air un menu Terre & Mer.

On sentait que So excellait dans la préparation des boulettes, elle faisait donc là un choix stratégique qu’elle payera lourdement à la fin !!!!!!

Après un remake de Grey’s Anatomy où on se lave les mains tels des chirurgiens dans un bac et on enfile le sexy tablier en plastique,  nous voilà donc chacun à nos postes de travail.

La cuisine est spacieuse et super belle, le principe au dessus de ta tête tu as la recette avec les quantités en fonction du nombre de personnes.

Les team sont formés la bataille est rude, la Miss et moi sommes de vraies pros (et modestes en plus) ils n’ont eu aucune chance, on a torché nos 3 recettes, on  bu des mojitos et en plus on a fait des photos pas très jolies jolies des autres hhiihhihi.

La meuf qui est restée était un peu deg d’être là un 14 juillet alors elle n’a pas été super super aimable, un peu vas y vite vite vite, ça c’était un peu moyen. On la comprenait mais bon c’était pas non plus notre faute.

Du coup nous avec la Miss on ne l’écoutait pas des masses voir pas du tout !

Est ce que tu sens la maîtrise de Soso avec le pied mixer ??? Elle a kiffé grave ! Là elle était en train de préparer une tapenade aux artichauts diabolique.

 

Là ils s’appliquaient pour couper en brunoise la bête ! Tu comprends Soso, elle, elle pensait que y’avait la machine pour couper la viande des boulettes !

Non pas de Thermomix en vue 😉 ! (Le Thermomix c’est la vie je vous le dis moi !)

Regarde ces belles boulettes ???? « Alors elles sont pas bonnes mes boulettes » celle là de phrase on l’a souvent entendu pendant l’atelier 😉

Pendant ce temps Gossip et la moitié de Miss tête en l’air nous montait un tian de légumes d’anthologie !!!!

Nous, on avait déjà bouclé nos desserts hihihiihihihi

Le principe de Cook and Go c’est de revisiter les classiques avec des touches d’épices … là clairement c’est FBI (Fausse Bonne Idee)  parce que nous dans nos abricots, l’HE (Huille Essentielle) de Garrigue + le basilic + la coriandre à mon avis ça aurait été encore plus dégueu ! Déjà on a ajouté du rhum à la ricotta vla le mélange peu subtil de saveurs ….

Comme le Touffe (c’est son nouveau nom), gâteau libanais à base de semoule, miel tout ça, la meuf leur a fait mettre curcuma + badiane mais Soso a fait sa rebelle, elle a tenté une diversion, mis 2 pincée au lieu de 12 et a dit aux mecs, c’est bon les gars !

Après l’avoir gouté l’idée du curcuma c’était pas une bonne idée ….

Tout le monde a gentiment fini son atelier, on a payé (22€ par personne ça va) et on est rentré !

On a commis là une ENORME erreur, celle qui allait gâcher notre début de soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a pas vérifié le contenu de nos sacs ….

Arrivés chez les Gossip, nous découvrons avec stupeur que la tapenade aux artichauts à disparu ……………. hammmmmm nooooooooooooon, siiiiiiiiiiiiiii

On était tous dégoûtés ! Tous nos soupçons se sont portés sur la meuf de Cook and Go qui jalouse de la méchante tapenade, nous l’a piquée !!!!!!!!!!!!!! (je déconne)

Bref ça ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée !

C’est super sympa de faire un atelier comme ça tous ensemble, c’est convivial et marrant.

Par contre on aurait aimé que la personne soit dans le même état d’esprit parce que clairement c’est de la cuisine et du plaisir alors nous on aurait aimé un peu plus de fun !

Le petit plus, le petit mojitos pour nos récompenser de nos efforts 😉

Je pense que je recommencerai un atelier comme ça, c’est plus marrant que le restau et moins cher au final !

Bonne journée

Miss tête en l’air et Mme beauté 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “Cook and go : une bonne idée pour une soirée entre potes

  1. C’est vrai que l’ambiance de l’atelier dépend vraiment des personnes qui l’animent… C’est arrivé une fois qu’on ait quelqu’un de désagréable, hautain et pas super aimable, ça gâche un peu le truc 🙂
    Par contre j’ai toujours trouvé les plats bons (en même temps j’évite les recette aux mélanges hasardeux) 🙂 On a prévu d’y retourner bientôt d’ailleurs ^^

  2. mme-beaute on 16 juillet 2012 at 9 h 11 min said:

    @Paillettes : nos plats n’étaient pas mauvais, plutôt bons surtout les boulettes mais certaines asso d’épices ne nous plaisaient pas trop en fait

  3. La vérité, elles étaient pas bonnes mes boulettes ??? 🙂

  4. mme-beaute on 16 juillet 2012 at 9 h 29 min said:

    @So : grave bonnes !

  5. Valérie on 16 juillet 2012 at 9 h 32 min said:

    Vous avez quand même du bien rigoler!!!!!!!

  6. Je crois que je n’ai jamais autant mangé que ce week-end! Au top grâce à vous nos marseillais chéris et de notre So qui nous a mis une ambiance de folie!

  7. mme-beaute on 16 juillet 2012 at 12 h 00 min said:

    @val : oh oui !

    @gossip : ♥♥♥

  8. @Gossip: pour tout te dire ce midi ça a été salade pour toutes les deux (bon et quand même un muffin faut pas déconner !)

  9. Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre article et espérons que vous avez passé un bon moment dans notre atelier. Nous sommes désolés des petits désagréments que vous avez rencontrés et travaillons constamment à l’amélioration de nos services.

    A bientôt,

    L’équipe Cook&Go

  10. Greluchablabla on 18 juillet 2012 at 10 h 09 min said:

    Ca avait l’air sympa !
    Et puis ça permet de goûter plusieurs recettes du coup puisque vous étiez en groupe.

  11. mme-beaute on 18 juillet 2012 at 12 h 26 min said:

    @Caroline : on a passé un très bon moment !

    @Greluchablabla : exactement en plus les portions sont plus que généreuses alors tu peux manger à plus de 2 dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie