Little Miss Beauty

Je n’aime pas les soldes !

Oui, je sais les soldes c’est le moment de l’année que tout le monde attends. Le moment où tu vas faire l’affaire du siècle, certains sont prêts à poser un jour de congé, d’autres à se lever aux aurores pour ce jour merveilleux où forcément si tu n’achètes rien t’es complètement à côté de la plaque.
Perso les soldes ça me soûle.
Ma boîte mail déborde de messages pour m’informer que ça y est les soldes ont commencé, sauf que merci je le savais déjà puisque c’est le sujet fétiche (après la météo et le BAC) des journaux télévisés, en plus ici les soldes commencent une semaine après le reste de la France donc c’est bien beau mais on s’en tape que dans tel centre commercial du Nord de la France il y a eu une affluence record malgré la pluie et les résultats du BAC !
Mais passe encore, la télé ça rentre dans une oreille ça sort de l’autre, je garde 10% de ce que j’y entends ou vois.

Le pire pour moi c’est lorsque je vais dans les magasins. Alors oui j’avoue que samedi je me suis retrouvée en ville, à la base pas du tout pour aller faire les soldes, et comme j’y étais je me suis dit que j’allais jeter un oeil car je n’ai plus de maillot. Je te rappelle que je vis à Marseille, qu’il y a la mer et que pas de maillot c’est carrément déconné…
J’ai fait quelques magasins et le constat est le même on se fout de ma gueule. Soit les maillots ne sont pas soldés, bah oui attends c’est la pleine saison sont pas fous ils vont pas solder la pièce maîtresse de l’été, soit (et là c’est encore mieux) les maillots font partie de la nouvelle collection de l’été, sauf que ces maillots je les ai vus avant les soldes… Sinon tu as au choix les maillots des années 90 (enfin tu sais pas trop tellement ils paraissent vieillots et improbables, genre merci les vieux stocks ressortis de je ne sais où), les maillots de cagoles blign-bling que si tu fais pas 90-60-90 oublie, ceux ultra coqués-moulés et là encore même en le prenant à ta taille rien ne va, la poitrine baille, le bas est tellement petit que tu en viens à te demander si tu t’es pas servie au rayon enfant.

Bref, ça a été comique cette histoire. Bien entendu je ne parle pas des queues de 10 km de long pour en essayer ne serait-ce qu’un article ni des magasins sans climatisation, avec plus de 30°C dehors c’est vrai que t’as trop envie de te déshabiller et de passer un maillot dans cette moiteur ! Et puis je crois qu’au final je déteste la foule, là je ne m’en prends qu’à moi-même, j’avais qu’à pas y aller.

Alors finalement faire les soldes derrière mon écran sous la clim ou le cul dans mon canapé ça me convient très bien même si ce n’est pas toujours évident d’acheter sans essayer surtout avec ce genre de pièces, mais définitivement la cohue des premiers jours de soldes ça n’est pas fait pour moi.

Résultat de la journée, pas de maillot, abrutie et assommée par la chaleur je me suis sentie mal et je suis rentrée chez moi où je suis tombée de fatigue, affalée sur mon canapé j’ai finit par m’endormir devant des séries pourries à la télé.

Et toi les soldes ? T’as fait des folies ?

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “Je n’aime pas les soldes !

  1. Valérie on 9 juillet 2012 at 8 h 19 min said:

    J’avais une copine qui était on peut le dire la pro des soldes elle se réserver un budget assez conséquent à l’époque environ 4000 francs (à chaque saison) et elle posait le premier jour des soldes en jour de congés! Elle revenait avec des trucs supers à des prix déments! Pour ma part la plupart du temps quand je vais faire les soldes je reviens avec un achat pas soldé! Et puis moi aussi la foule, la chaleur, la queue aux cabines d’essayages, aux caisses ont raison de ma motivation à aller faire les soldes. Du coup j’use et j’abuse d’internet, ça me convient tout à fait!!!! Même si j’ai passé mon tour cette fois ci car mon budget solde était égal à zéro!!!!

  2. Tiens, je crois pas etre rentrée dans un magasin depuis, à part avec Fifi dans un H&M pour elle… Je hais faire les soldes mais comme mon anniv’ tombe tjs dedans je suis 2 fois plus gâtée 😉

  3. Des folies =) mais juste un micro tour à Sephora le 2ème jour et j’ai fait le reste sur le net. Sinon pour le reste je suis allée un peu plus tard en semaine, là où il y avait moins de monde

  4. Greluchablabla on 9 juillet 2012 at 10 h 40 min said:

    Pour ma part, quelques folies pour le bébé à venir, mais sur le web puisque pas besoin d’essayer !

  5. Valérie: ben voilà je crois qu’il faut se mettre en conditionnement pour affronter les soldes et là je l’étais vraiment pas… Faut fouiller, prendre son temps et garder patience, bref être motivée quoi ! Pareil le net me va très bien mais je ne compte pas non plus faire des folies…

    kaki: ça faisait longtemps aussi mais là ça m’a achevée pour 10 ans, vl’à le bordel ambiant ! Ah ben voilà un sérieux avantage aux soldes, ton anniversaire ! C’est très bientôt en plus 🙂

    Bull’Elodie: héhé ! En même temps si tu as trouvé ton bonheur c’est l’essentiel. Sephora j’y suis passée vite fait mais j’ai été déçue, du coup je n’ai rien acheté là-bas non plus. Finalement je dépense plus hors soldes 😉

    Greluchablabla: oui, là pas de risques ! En plus avec la chaleur et ta grossesse ça n’aurait pas été raisonnable de courir les boutiques…
    Sinon j’espère que tout va bien et que tu ne souffres pas trop pour tes dernières semaines, prends bien soin de toi 🙂

  6. moi aussi les soldes ça me prend la tête…la foule des furieux , la chaleur et les vieilleries d’il y a 10 ans…non merci

    par contre sur internet….j’adore ( oui je sais je suis une feignasse qui adore faire du shopping à la maison )….d’ailleurs les 2 points relais où je fais livrer mes colis ne me demandent même plus ma pièce d identité ( euh ,même pas honte !!)
    bises les filles
    à bientôt

  7. Bodette: ahahah excellent le coup des points relais 🙂
    L’autre fois je suis allée retirer un colis et direct le mec a capté que je venais pour ça et pourtant je ne vais pas là-bas que pour mes colis, il m’arrive souvent d’y faire des courses (c’est un primeur), à croire qu’on dégage quelque chose tellement on a hâte de récupérer notre colis !

  8. en fait je suis pas sûre de dégager quoi que ce soit qd je vais chercher mes précieux….je crois juste que j’y vais très beaucoup souvent !!!
    😉

  9. Greluchablabla on 10 juillet 2012 at 20 h 06 min said:

    Merci !
    Encore quelques jours à tenir…
    Mais j’avoue, j’ai quand même fait un petit tour en ville pour moi !

  10. Je remarque que je ne suis pas la seule à détester la cohue des premiers jours de soldes et le fait que les magasins soient hyper mal rangés… Je deviens une sauvage-maniaque, moi 😉

  11. Bodette: héhé 🙂

    Greluchablabla: bon courage pour ces derniers jours, tu dois avoir hâte d’y être !

    CECILE: ben déjà en temps normal le bordel ambiant c’est rédhibitoire mais pendant les soldes c’est encore pire, à croire que les gens adorent la pagaille…

  12. Merci pour ce billet. Je vous trouve un peu dur avec cette période : cela fait comme bien plaisir de payer un prix un peu plus abordes dans ces périodes de soldes. Après, la question est la suivante : est-ce de vraies soldes ou de faux bons plans (par exemple, des prix relevés avant période pour ensuite les baisser le moment venu !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie