Little Miss Beauty

Promod, Camaieu, Monoprix, Zara et les autres vous vendez de la m….

Tu vois lectrice j’ai envie de hurler oui je suis ENERVEE et c’est peu dire !!!!!!!!!!!!

La raison ?

Marre d’acheter des fringues à usage unique autant dire de qualité MERDIQUE !

Chez qui ????

Toutes ces enseignes qui devraient s’appeler le discount machin ça serait plus juste !

Je te fais les dernières en date.

Je m’achète une robe à pois de la nouvelle collection chez Promod (je la paye donc plein pot ce n’est pas un produit soldé de 1995, oui ça aussi ça me fait rire revoir les pièces de y’a 3 ans dans les rayons de ces boutiques là pendant les soldes).

Je mets la robe une fois puis je la lave, bien sûr je cherche l’étiquette de conseil de lavage y’en a pas …

Alors par précaution je la lave à délicat et je pars à Paris avec.

Ce matin là, alors que je n’avais que cette robe à me mettre, je l’enfile et elle avait RETRECIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui avant elle m’arrivait au genou et maintenant 10 cm au dessus.

Je te dis pas les nerfs, j’ai essayé de détendre le tissu en vain …. je suis allée à mon rendez-vous, ridicule, dans une robe courte (la classe quand tu es grosse).

Et j’ai la Miss comme témoin qui l’a achetée avec moi, vue sur moi avant le lavage et après!

Voici la dite robe, 30€ quand même

Je ne te fais pas, le « après », j’ai légèrement honte de la porter ….

Ensuite je m’achète aussi pas soldé 2 tee shirt basique chez Camaieu, un corail et un bleu roy les couleurs de l’été (enfin du mien).

Que vois je au bout de 3 lavages à 30° dans mon tee-shirt ??????

Un trou oui un trou …

Avant je gardais mes tee shirt d’une année sur l’autre maintenant c’est plus possible, les fibres ne tiennent plus le lavage.

Je précise aussi que j’essore à 700 tours pas au max pour pas tuer les fringues mais ça ne suffit pas. Je dois retourner au lavoir ??????

L’année dernière ça m’a fait pareil sur les débardeurs Monoprix et Zara.

Alors je te demande lectrice, est ce que c’est moi où alors c’est eux ?

Et crois moi lectrice même y mettre le prix ne change rien, je peux te montrer du Sandro ou du Maje qui a mal tourné aussi et ce ne sont pas des vêtements à 30€ !!!!!!!!!!!!

J’ai juste envie de dire aux marques qu’elles devraient arrêter moi je vais finir par me fringuer chez Carrouf ou Tati au moins si c’est pourri le prix va avec !

Est ce que je suis la seule ?

Bonne journée

Mme beauté énervée !

Edit du 02/08/2012 : suite au commentaire déposé par la CM de Promod, j’ai pu ramener ma robe et me la faire rembourser. Merci à Promod de suivre ses clientes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 messages sur “Promod, Camaieu, Monoprix, Zara et les autres vous vendez de la m….

  1. J’adore le tag « vêtement merdique » 😀
    Je m’habille exclusivement dans ce genre d’enseigne (Promod, Naf-Naf, Camaïeu, un peu Etam…) et c’est vrai que la qualité laisse à désirer, et de plus en plus. Mon seul problème, c’est que j’ai « investi » quelques fois dans des vêtements « de marque », beaucoup plus chers, qui ne m’ont pas forcément duré beaucoup plus longtemps >_<

  2. mme-beaute on 27 juillet 2012 at 8 h 46 min said:

    @Paillettes : hé oui c’est ce que disais même quand tu mets le prix parfois la qualité n’est toujours pas au rendez vous c’est déprimant !

  3. Je te comprends totalement et je commence aussi à en avoir marre des vêtements à usage unique. L’an passé, j’ai acheté des petits polos en coton chez Promod (un peu comme les tiens de Camaïeu) et j’ai également constaté des trous (j’ai d’abord pensé à une invasion de mites mais finalement, il est possible que ça n’ait pas été le cas !). Idem chez Zara, je n’ai pas pu ressortir les robes en coton cette année, ça n’a plus la même allure. Je trouve que c’est vraiment du gaspillage et je déteste ça…Du coup, cette année je n’ai pas acheté beaucoup de choses mais j’ai choisi en général de la meilleure qualité (tissus plus résistants, plus beaux). J’avoue avoir pris quelques t-shirts basiques chez H&M par commodité, je sais qu’ils ne tiendront pas. Le mieux, je pense, est de se constituer au fur et à mesure une garde-robe de qualité avec des valeurs sures et pas juste en fonction des effets mode de sorte à pouvoir profiter sur plusieurs saisons de ses achats.
    Bonne journée !

  4. Même ressenti…
    Et pour dire je suis aussi déçue par d’autres marques encore plus prestigieuses, il m’est arrivé d’acheter via ventes-privée de la grande marque genre la dernière fois see by Chloé et consternation à la réception de mon colis…Des produits manufacturés, en chine, en inde et compagnie qui ne leur coute rien à la production et revendus une fortune chez nous, pour une qualité plus que discutable!! Je sais que c’est un autre débat (encore que) mais voilà il y en a marre du made in china… dorénavant, j »achète moins et je privilégie dans la mesure du possible le made in France (ce qui n’est pas si facile question mode)

  5. Comme je te comprends !!!
    Moi j’ai le même souci (les trous sur les t-shirts) mais que sur les fringues de mon mari… ET sa réponse : « C’est à cause des mites ! »

    Donc, mon énervement ne va pas contre les magasins de fringues (même si je reconnais vendent de plus en plus de la mauvaise qualité) mais contre mon mari avec ses réponses à 2 balles…
    Bonne journée quand même !

  6. Coucou, je suis bien d’accord avec toi surtout pour Promod… j’ai une expérience dans leurs pantalons qui font vite limite « usagés » malgré le soin pendant le lavage + les trous dans les t shirts… pour ta robe, à la limite tu fais un p’tit courrier au siège de Promod…

  7. Moi, j’vis nue.

  8. PS :Dommage qu’elle ait rétréci, car elle me plait bien quand même cette robe!! 🙂

  9. Gaffe : le trou ressemble à un trou de mite… Pense à traiter tes armoires !

  10. Moncointranquille on 27 juillet 2012 at 9 h 07 min said:

    Tout à fait d’accord, moi aussi mes hauts basiques camaieu se trouent, j’ai « déchiré » une jupe Monoprix à croire qu’elle était faite en crépon, et pourtant je continue à acheter là bas, parce que je ne sais pas qui fait encore des vêtements « normaux »… enfin…tu as plus qu’à t’acheter un legging noir et à la porter en tunique, parce qu’elle est vraiment jolie! bisous!

  11. mme-beaute on 27 juillet 2012 at 9 h 07 min said:

    @hypiness : j’aimerai bien mais je ne sais même plus où acheter un jean correct, une veste noire sympa, tu vois des basiques qui tiennent

    @Mgie : le made in France dans la mode, c’est hyper dur à trouver ….

    @Estelle : sûre que c’est pas des mites c’est eux qui sont miteux de nous vendre une piètre qualité

    @kaki : pourquoi ça ne m’étonne pas, bitch ! ♥

    @Zaloone : je suis deg j’étais trop heureuse d’avoir trouvé une jolie robe pour une fois, tu as raison je vais me fendre d’un mail

    @Mushroom : nan j’ai vu le trou en le sortant de la machine à laver

  12. Au départ, moi aussi je croyais que c’était les mites ou des bestioles ( au pire ma ceinture ) qui faisaient des trous dans mes fringues. Ben non, je vois qu’en fait c’est la matière qui est aussi pourrie que la franchise du magasin en question !

    Et c’est pareil pour les tee shirt hommes, les enseignes Celio, Pull& Bear notamment.
    Pimkie pour les hauts également, ça fait peur les trous qu’on peut trouver dedans au bout d’un ou deux lavages…

  13. Même constat dans ma garde-robe … Pour les t-shirts d’été j’essaie de les acheté uniquement en soldes dans ces enseignes car je sais qu’il ne vont faire qu’une saison voir deux maximum.
    Le truc qui m’énerve en dehors de la piètre qualité c’est le t-shirt blanc ultra transparent, autant ne rien mettre …

  14. Les basiques qui tiennent sont chez Esprit… enfin pas de mauvaise surprise jusqu’ici! Mais c’est aussi plus cher!

  15. C’est dommage, elle est super jolie ! Moi je n’achète plus dans les grandes enseignes (d’abord parce qu’il n’y a pas au dessus du 42 !) et ensuite parce que quelle que soit le prix d’achat, on achète de la merde. ça doit être de « l’obsolescence programmée » comme pour les appareils électroménagers et autres. Pour qu’on achète encore et toujours. Moi maintenant j’achète à la fin des soldes dans des enseignes « cheap » (on peut trouver de jolies pièces quand même) comme ça si ça ne dure pas, je ne suis pas déçue et j’en aurais eu pour mon argent !

  16. Si ca peut te rassurer j’ai un jupon en soie Zuhair Murad by Mango, le machin qui coute un bras+un rein et t’ajoutes un oeil même, et au premier lavage (a la main) les coutures ont tourné, plissé, la doublure a pété au premier mouvement, bref, ca fait paysanne quand je le porte maintenant, et à ce prix ca fait ch****

  17. Valérie on 27 juillet 2012 at 10 h 06 min said:

    Ah mais c’est juste révoltant! Ecoutes moi la dernière fois j’achète une jupe longue sur le marché je la paye 39 euros (c’est pas 10 euros non plus) je la mets 2 fois! En rentrant chez moi je la lève et je me rends compte que dernière la couture s’est toute défaite sur 20 cm juste en dessous des fesses (j’étais donc à poil) heureusement que je bosse assise! Une honte j’avais trop les nerfs!

  18. Je rentre de la ville, j’ai évité les soldes cette année mais là j’ai craqué, deux cardigans, une pince à cheveux et un soustif à 10 CHF chez H&M. Mais ça m’a sauté aux yeux en me baladant exactement dans les enseignes que tu cites, comme toutes les pièces présentées étaient de la frippe qui valait pas quat’sous… Faut simplement plus acheter, moi je dis, et se concentrer sur moins de fringues mais de meilleure qualité! Les temps changent mes chéries, la consommation de masse a vécu!

  19. Pour le trou, j’ai déjà eu le cas plusieurs fois sur mes t-shirts (la rage) et ça provenait de ma ceinture : l’épingle a fini par percer le tissu ! Pour la robe, n’aie pas de regrets, je trouve qu’elle ne te mettait pas du tout en valeur… (sors de ce corps, Cristina !)

  20. Bonjour à toutes.
    Une marque que j’aime beaucoup et qui ne m’a jamais déçue: Armand Thierry. Et ils ont de grandes tailles.
    Je boycotte systématiquement les produits fabriqués en Chine. J’achète peu ( mes armoires sont pleines!) mais je n’ai jamais eu le genre de déboires que tu cites.

  21. ce genre de trou comme sur ton T shirt bleu moi aussi j´en ai!! et dire que je pensais que c était les mites!!! et moi je fait super gaffe à mes fringues, je lave quasiment la moitié à la main…je plussoie ton cup de gueule donc!

  22. coucou!
    je lis souvent mais poste rarement….
    je suis entièrement d’accord avec ton post, il m’est arrivée la même chose avec promod, nafnaf et je dois dire que merde quoi!!
    si encore on était riche on pourrait se dire « pas grave » mais ça fait râler d’acheter et de se retrouver avec un tee shirt rétrécit, troué ou un pull qui bouloche!!
    et malheureusement, certaines grandes enseignes comme tu dis c’est pareil sauf que tu y laisses un bras pensant que tu vas retrouver la qualité
    alors moi je dis y’en a marre quoi, comme tu dis avant ça me faisait plusieurs saisons pour le même prix!

    si on m’assurait que la qualité serait là, je serai prête à laisser un bras mais malheureusement, de plus en plus la qualité baisse et le prix lui non

    autre soucis que je rencontre, la taille!!
    n' »tant pas filiforme mais plus rondouillette, j’ai de plus en plus de mal de trouver des fringues qui taillent correctement: bien souvent un 42 vaut un 40, le 44 n’est pas facile à trouver partout(si on veut ne pas ressembler à une mamie je m’entends)

    c’est râlant, déprimant et frustrant!

    donc voilà mon coup de gueule: il faudrait peut être revoir messieurs les stylistes la qualité à la hausse et de vraies tailles!!
    merci

    ninie

  23. mme-beaute on 27 juillet 2012 at 18 h 19 min said:

    @kinoko : ben je vais oublier Pimkie aussi !

    @hecatesias : tu sais quoi j’en cherchais un blanc pour aller avec un jupon blanc j’en ai essayé 4-5 tous transparent, j’ai fini par en prendre un noir, j’avais pas envie d’être à moitié à poil au taf !!!!

    @zaloone : je dois avouer que j’ai quelques pièces de chez eux depuis plusieurs saison et ça va

    @djahann : c’est sur que au moins si ça ne tient pas pas de regret !

    @happy hippie : alors ça ça fait mal au coeur 🙁

    @val : la lose, pétard tu te souviens les pièces qu’on avait plus jeunes et qui tenaient des années !!!!! grrrrr

    @polly perkins : ben j’aimerai bien me dire tiens cette veste coûte cher mais c’est pas grave tu vas la garder plusieurs années, parfois j’ai des bonnes surprises mais je ne gagne pas à tous les coups !

    @maman est occupée : oh ben vu en entier ça passait pourtant dans le miroir

    @mode314 : ah ben tu vois j’ai jamais acheté chez eux, je regarderai à l’avenir merci !

    @mybeautybox : on va monter un club !

    @ninie : hé bien merci pour ton commentaire et tu as raison s’habiller au dessus du 42 dans les enseignes classiques ça devient dur, sur le net y’a des sites sympas mais tu ne peux pas essayer c’est le risque, faudrait que je recense les sites dans un article

  24. je suis 100% d’accord. L’an dernier j’ai acheté un tee shirt chez Cache Cache, je n’ai jamais pu le porter. Pourquoi ? Je l’ai lavé, délicat, essorage doux, des trous partout ! Je n’ai pas pu y retourner car c’était un cadeau mais c’est une honte !

  25. aurelie081 on 29 juillet 2012 at 18 h 19 min said:

    comme je suis contente de lire ton article… j’ai acheté un haut à Naf Naf en soldes, je l’ai passé une fois en machine et un trou a fait son apparition… trop bien…. mais ce n’est pas le seul haut qui me fait ça (ça m’est arrivé avec un pull de la même marque – mis 1 fois – ). L’an dernier j’achète aussi un haut à une copine qui fait de le vente de fringues… je le mets, passe en machine et hop trou ! elle me dit que c’est ma machine qui fait ça… (oui… bien sûr), gentille qu’elle est, elle me le change… ben rebelote et en plus au même endroit…. faut arrêter de nous prendre pour des nouilles^^

  26. Bawmorda on 30 juillet 2012 at 8 h 49 min said:

    C’est ma première fois ici… jamais eu besoin de m’exprimer mais aujourd’hui… Je suis d’accord avec Djahann- la qualité merdique doit faire tourner le commerce, ça se voit partout. Et puis- plus la marque arrive à baisser ses frais de fabrication, mieux cela rapporte.
    Voilà pourquoi c’est mme Betancourt la plus riche femme de ce pays 😉
    Quant aux mites- non, c’est pas de leur faute, des trous dans vos tee shirts, ça ne bouffe jamais du coton, mais de la laine, la fourrure ou plumes… Pour une fois, sont innocentes, ces petites bestioles!
    petit lien pour en apprendre plus:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite_des_vêtements

  27. mme-beaute on 30 juillet 2012 at 11 h 49 min said:

    @babioles beauté : c’est déprimant !!!!

    @aurelie081 : oué toutes les marques se valent quoi ….

    @bawmorda : ah merci pour la mite on est bien d’accord ce n’est pas ça !!!!!

  28. sandrine on 31 juillet 2012 at 13 h 09 min said:

    Bonjour,

    Je suis Sandrine, responsable service clients pour l’enseigne Promod France, je suis interpellée par le souci rencontré avec votre robe,

    De quelle manière peut-on vous contacter ?

    Nos clientes nous sont précieuses! et je suis certaine que nous allons trouver ensemble une solution qui pourrait vous convenir!

    Très cordialement,

    Sandrine

  29. mme-beaute on 31 juillet 2012 at 14 h 46 min said:

    @sandrine : merci pour ce retour et merci de me permettre de changer ma robe au moins je ne vais pas la jeter.

  30. Bonjour,

    mme-beaute, non, tu n’es as la seule, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, j’achètais avant dans les enseignes que tu cite, ça allait, mais là, cette année, à voir les tissus des vêtement, c’est on peut plus léger, je dis que c’est indécent de porter des vêtements qui se voient à travers !!! Non, du coup, je passe mon chemin, je regarde, je scrulte, lol, mais j’achète pas dans ces magasins !!! En attendant de trouver des bon fringues, je puise dans ma réserves, qui va bientôt être épuisée : /

    Non à la mauvaise qualité

  31. Ah! Ça me rassure! Je ne me sents plus seule! Ces petits trous sont vraiment C*****!! Etant étudiante et n’ayant pas de réel revenu, je ne me permet pas toujours des folies et je m’habille principalement chez Camaieu, Promod ou Cache cache… Vous pouvez y aller, systématiquement je retrouve 1, 2, 3 trous voir plus à chaque lavage c’est la surprise! Comme ce matin, je commence mon repassage et là j’arrive à mon tee-shirt turquoise (à 9€ certes mais pour moi c’est pas rien!) et que vois-je?! Bim un trou! (2e lavage, et pas de sèche linge! il date du premier jour des soldes, meme pas 1 mois!!). Et c’est pas le seul! Je ne sais plus quoi faire vu qu’au final un grand nombre de mes tee-shirts sont inutilisables! Yen a marrrrre!

  32. legrand coralie on 4 juillet 2014 at 11 h 32 min said:

    Bonjour à toutes,
    Je n ai pas lu tous les commentaires ( pas trop le temps, sorry) mais juste pour vous dire que les trous dans les tee shirt sont dus à une bestiole qui s appelle les anthrenes ( je ne suis plus certaine de l orthographe ) mais ce que je sais c est que c est une vraie cochonnerie. Perso, je ne peux plus m acheter certaine matière de hauts car en 2 min ils sont troués tous au même endroit C est très frustrant et il y a peu de remède.

    • legrand coralie on 4 juillet 2014 at 11 h 39 min said:

      J ai pas fini mon mail…il est parti tout seul.En tous cas Promod et toutes ses marques étant infestées par cette « be bête », fabriquent désormais des hauts en matière un peu brillante ( je n en connais pas le nom) car ce type de tee shirt n est pas attaqué.Je peux vous dire que chez moi, j ai mis des fumigènes sur mes matelas, mis des produits répulsifs insectes, de la lavande, citronnelle Bref…j ai tjrs des trous sans jamais avoir vu une bestiole.Grrrrr!!! Surtout que je souhaite moins consommer et mieux consommer mais bon il y a pas moyen je ne peux pas avoir des vêtements troués non stop donc malheureusement je rachète!!

  33. Bonjour a toutes,

    Je suis un Homme et c est bien la premiere fois de ma vie en plus de 10ans de lecture de forum que je décide de poster un commentaire.
    j’ai exactement le meme problème que vous avec toutes mes fringues de mauvaises qualité « Abercrombie, etc » . je ne porte que des polo et t-shirt en V.
    j’ai décidé de poster pour valider le dernier poste qui est également ma théorie.
    Pour moi ce sont les anthrenes qui infectes les usines des sous-traitants de toutes ces marques de m**** qui provienne de pays humide (Vietnam, Thaïlande etc..).
    Mon seul conseil si vous voulez conserver.. acheter bien! Pour ma part je n’ai jamais trouvé de trou chez: ralph lauren, Lacoste, Brooks brothers, Louis vuitton, burberry, hermes et j’en oubli.
    Je viens de foutre plusieurs 100 ene d’euro de fringues de m**** a la poubelle. Dieu sait qu’on ne m’y reprendra plus jamais!!

  34. La Cerise on 22 juin 2016 at 21 h 19 min said:

    Tu n’es pas la seule en effet !!! Moi c’est surtout que maintenant les tissus sont tout fin, tu fais qu’une saison avec, decolorés, boulochés, déformés, lâches ou raidis, et ce avec le respect des consignes de lavage!!! J’ai des vieux pulls genre 5 ans , de La Redoute , Camaieu , et Zara , ressortis des cartons et portés de nouveaux regulierement , ils ont meilleurs mine que ceux de cette saison et de l’année derniere portés autant !!!! La qualité diminue mais pas les prix !!! Chez qui aller pour avoir de beaux produits qui durent plusieurs années ?!? Moi j’achete beaucoup mes fringues d’occas maintenant , au moins je me ruine plus pour des trucs médiocre , j’ai des trucs correctes à des prix correctes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie