Little Miss Beauty

Pulpe de vie, des soins à croquer !

L’autre soir alors que nous étions sorties entre filles avec mme beauté, Amélie, Clélia et Céline, Lucie nous a rejoint pour boire un verre avec nous. Lucie travaille chez Pulpe de vie nous ne la connaissions que via le 2.0 et nous avions hâte de la rencontrer en vrai. Ben nous n’avons pas été déçues, elle est super gentille et quelques blablas plus tard elle nous a donné des échantillons des soins Pulpe de vie qu’elle avait pensé à apporter pour nous toutes, trop choupie !

A force qu’Amélie en parle, en reparle, nous soûle avec, (♥) j’avais bien envie d’essayer des soins de cette marque. Pulpe de vie est une marque 100% française (et même 100% de chez nous) qui propose une gamme de soins Bio dont les principaux actifs sont les fruits et les légumes achetés directement chez des producteurs Bio locaux. Les soins sont fabriqués dans les Bouches-du-Rhône, les colorants sont des ocres naturels du Lubéron, les huiles végétales et les eaux florales utilisées sont françaises et les soins sont garantis sans tests sur animaux, sans huiles essentielles, sans OGM, sans silicones ni parabens, sans parfums, ni colorants de synthèse, sans phénoxyéthanols ni PEG.

Pourquoi j’avais tant envie de tester ces produits ? Déjà parce que je ne peux qu’aimer la philosophie de la marque, ce sont des sujets qui me touchent et qui me parlent. Ensuite parce qu’avec des noms si mignons j’avoue que ça donne très envie et puis à force de n’en lire et de n’en entendre que du bien je me suis dit que ce n’était pas pour rien et autant se faire une idée par moi-même. Alors oui, le Bio je n’y suis pas forcément attachée, ça me passe un peu au dessus de la tête pour certaines raisons mais ça n’engage que moi et c’est une déformation professionnelle je l’avoue.

Comme tu le vois sur cette photo Lucie nous avait apporté des échantillons de Lumière gourmande, un soin du corps hydratant et scintillant au cassis et au pamplemousse; Amant du soir, une crème visage régénérante et anti-rides composée de framboise, figue, cassis et huile de figue de barbarie; Sucré Frappé, un soin deux en un masque et gommage aux extraits de pamplemousse, de concombre et de noyaux d’abricot et enfin Caresse veloutée, une crème éclat hydratante et anti-oxydante au kiwi, à la pêche et aux extraits de mélisse.
Pas la peine de crier au scandale comme quoi tester des échantillons ne permet pas d’avoir le recul  nécessaire je l’avoue, tu as raison ce n’est pas en une ou plusieurs utilisations que je peux affirmer telle ou telle chose sur ces soins. Je vais juste te donner mon ressenti et non un avis construit.

Lumière gourmande: j’ai beaucoup aimé son odeur et Dieu sait que je suis super chiante niveau odeurs, on sent vraiment l’odeur du cassis mais ce n’est absolument pas trop prononcé c’était comme un yaourt, j’ai juste envie de dire ouf ! La texture est fluide, ce lait ne colle absolument pas et pénètre très vite, très bon point ! Bon le seul truc c’est que je me suis rendue compte que je n’aimais pas les soins pailletés, irisés, bref le genre qui scintille.

Sucré frappé: là encore une odeur vraiment agréable, on laisse poser quelques minutes puis on gomme et enfin on rince. Je ne suis vraiment pas la cible de ce genre de soins car les gommages à grains et moi ne sommes pas super potes, sans vrai avis donc sur ce soin mais par contre j’ai trouvé chouette que masque se transforme en lait au contact de l’eau tout comme lorsqu’on rince une huile démaquillante.

Caresse veloutée: un peu déçue par l’odeur car je m’attendais à sentir la pêche (passque le kiwi ça pas des masses non ?!?) mais en fait l’odeur de mélisse prend le pas sur toutes les autres et bof c’est pas trop mon truc. Ce qui compense c’est que cette odeur ne persiste pas une fois la crème posée. La texture est très agréable, non grasse et la crème pénètre très bien et rapidement et ça le matin c’est important.

Amant du soir: j’avoue que cette crème a été mon coup de coeur, deux échantillons mais qui m’ont fait 3 soirs chacun ce qui est très correct. On sent vraiment les fruits rouges mais version yaourt, pas le truc sucrailleux écoeurant qui te fait détester les fruits rouges à vie ! La crème est colorée (la caresse veloutée aussi d’ailleurs) donc on a encore plus l’impression de se barbouiller de yaourt, dis comme ça ça rend moyen mais en vrai c’est très agréable, ça apporte une autre dimension au soin de mon point de vue. J’ai vraiment beaucoup aimé cette crème qui a laissé ma peau hydratée, douce et comme repulpée !

J’ai vraiment été agréablement surprise par ces soins, certains d’entre eux ne me correspondent pas mais je suis bien heureuse d’avoir pu les essayer avant de penser à les acheter. Si je ne devais en choisir qu’un ce serait Amant du soir qui vraiment m’a conquise. Bien envie aussi de voir ce que donne le contour des yeux Fais moi de l’oeil car il parait qu’il est vraiment top ! Finalement je comprends mieux l’engouement d’Amélie maintenant, d’ailleurs si tu veux en savoir plus sur les soins de cette marque je t’invite à aller faire un tour chez elle pour lire ses revues.

Alors, tentée par cette marque ? A moins que tu ne la connaissais déjà ?

Soins Pulpe de vie en vente sur la boutique en ligne de la marque et en ce moment avec le code AMELIE les frais de port sont offerts dès 35€ d’achat.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Pulpe de vie, des soins à croquer !

  1. J’ai déjà entendue parler de cette marque mais je ne me suis jamais laissée tentée pour l’instant mais j’en ai bien envie.

  2. mwhahaha je savais que je te soulais avec Pulpe de Vie, mais ça y est, tu as succombé 😉 <3

  3. Dludlu: ce sont vraiment des soins de qualité et j’aime leurs engagements, deux bons points pour se laisser tenter 😉

    sogirlyblog: et encore j’ai été polie 😉 Mais oui vraiment ça a été une bonne surprise ! ♥

  4. Je l’ai aussi en échantillon le sucré frappé faut que je l’essaye 😉

  5. Tiens je ne connais pas du tout! Et c’est de chez nous en plus! Pas de boutique?

  6. Malicia: si tu ne crains pas les gommages grains il te plaira sûrement, en tout cas l’odeur est très agréable, on en mangerait !

    Pat’: ouiiii ! Non pas de boutique mais tu peux aussi trouver les soins chez Biocoop rue d’Italie, Bio & Co à La Valentine et Parashop à la rue Paradis. Et la prochaine fois qu’on s’organise un apéro on te prévient si ça te dit ? 🙂

  7. Sylwin on 8 août 2012 at 16 h 03 min said:

    J’ai testé sucré frappé, amant du soir, et la mousse nettoyante donc j’ai oublié le nom (frimouss, je crois), et j’ai beaucoup aimé le gommage et adoré la mousse, par contre, la crème ne me convenait pas, mais l’odeur est top!

  8. Sylwin on 8 août 2012 at 16 h 03 min said:

    J’ai testé sucré frappé, amant du soir, et la mousse nettoyante donc j’ai oublié le nom (frimouss, je crois), et j’ai beaucoup aimé le gommage et adoré la mousse, par contre, la crème ne me convenait pas, mais l’odeur est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie