Little Miss Beauty

Un p’tit tour dans les calanques

Je ne suis absolument pas une fille de la ville, lorsque j’ai débarqué à Marseille il y a 15 ans on m’a souvent demandé si j’avais été élevée dans les bois, ça en dit long sur la fille que j’étais à l’époque. J’ai eu la chance de grandir à Aix à la campagne et même si au départ Marseille et la ville en général me plaisaient aujourd’hui je n’aspire plus qu’à vivre au calme.
Le bruit permanent, les embouteillages, le bordel marseillais ambiant me fatigue et j’en viens presque à oublier que cette ville a, malgré tout, de nombreux atouts et charmes. La mer, les collines et le fait que si tu vas jusqu’au bout de la ville tu te retrouves complètement dépaysée dans un environnement magnifique et calme.

Forcément lorsqu’on y vit on fait souvent moins de choses que les touristes alors la dernière fois j’ai joué moi aussi les touristes dans ma ville et nous sommes partis en famille faire les Calanques en bateau. C’était juste merveilleux ! Mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ?! La bateau part du Vieux Port de Marseille et va jusqu’à Cassis pour 3 heures de promenade.

Il faisait encore beau, le bateau n’était pas surchargé et les commentaires durant la traversée permettent d’en apprendre beaucoup sur la ville, l’origine des noms des calanques et de certains quartiers et tout plein d’anecdotes en tout genre.


Et encore les photos prises avec mon téléphone ne rendent pas totalement hommage à ces lieux magnifiques et grandioses ni aux couleurs époustouflantes par endroits.
C’était vraiment génial, une coupure de 3 heures où je me suis sentie totalement ailleurs, comme une pointe de vacances au milieu de mon week-end et surtout ça m’a réconcilié avec la ville pour quelques temps.

Départ du Vieux Port vers 9h30 et le tarif est de 28 €, à faire absolument !
Plus d’infos ici.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Un p’tit tour dans les calanques

  1. Un moment inoubliable, et un parfait moyen de se réconcilier avec cette belle ville.

  2. Tu sais que vous allez finir par me donner envie d’y aller hein…

  3. mini G: oui c’était trop bien, un beau moment partagé ! ♥

    Kaki: mais ramène tes fesses sérieux on attends que toi en plus je suis sûre que tu aimerais Marseille 🙂

  4. pour aller à marseille assez fréquemment je confirme que les calanques sont sublimes et reposantes mais l’eau glacée!!!

  5. faispastasteph: ah oui c’est clair que l’eau y est souvent fraîche mais en même temps c’est là aussi qu’elle est la plus propre 😉

  6. Mmmh, ça donne envie ! Surtout après cette journée pluvieuse en région parisienne.

  7. bodette on 7 octobre 2012 at 8 h 27 min said:

    je confirme : les calanques , c’est de la pure magie….encore plus beau en vrai que sur les photos ( pourtant elles sont bien belles ces photos !!!! mais en vrai c’est juste grandiose )
    bises les jolies

  8. Grandiose, c’est le terme qui convient – et vos photos sont très belles !

  9. Esbelta: ici c’est l’été indien, il faut que tu viennes un jour à Marseille pour les voir de tes propres yeux 🙂

    bodette: grave, je me suis dit que j’étais vraiment nouille de ne pas avoir fait cette balade plus tôt !

    matchingpoints: merci et c’est effectivement grandiose, la nature de toute beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie