Little Miss Beauty

De chouettes calendriers de l’Avent à faire soi-même

Ouais pour une meuf qui n’aime pas Noël, deux articles sur le thème en moins d’une semaine ça fait beaucoup.
Je n’aime pas Noël, soit, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, je ne suis pas égoïste, et puis s’il y a bien une chose que j’aime ce sont les créations à faire soi-même. DIY quoi.
Petite j’adorais les calendriers de l’Avent, fallait qu’on se batte avec mes soeurs pour ouvrir les cases, même si ce n’était qu’un calendrier basique sans aucune surprise à l’intérieur. Nous ne sommes pas vénales dans la famille (et surtout ma mère n’achetait pas ce genre de calendriers, imagine sinon la baston entre soeurs…)

DIY + Noël dans un peu plus d’un mois = des idées de chouettes calendriers de l’Avent trouvées sur le net et qui m’ont bien plus.

Un joli calendrier piñata vu chez Monkeychoo, je trouve l’objet superbe et j’adore cette idée de tirer sur un ruban pour découvrir une surprise. Nulle comme je suis je dirais que la réalisation n’a pas l’air hyper simple mais en même temps je ne suis pas une référence.

Un calendrier sous forme de très jolies boîtes en cône à suspendre. Les couleurs sont douces, le rendu superbe et pourquoi ne pas garder les boîtes pour un autre usage ensuite ? Proposé par le blog de la jolie marque Zü je suis ultra fan et la réalisation rentre parfaitement dans mes cordes puisqu’il suffit d’imprimer les gabarits, de découper et de coller !

Encore un calendrier avec des boîtes vu sur le blog d’Etsy, j’aime bien l’idée aussi de décorer les boîtes comme on le souhaite. Parfait pour un atelier avec des enfants ! Les gabarits sont disponibles en téléchargement ainsi que des patrons pour dessiner les numéros et les animaux.

Et enfin pour finir un calendrier avec des épingles à linge, ça semble tout bête mais c’est drôlement joli. Malheureusement bien que le tuto soit en anglais on ne peut pas accéder au blog qui le propose car il est en accès privé… Dommage mais pas dramatique, avec un peu d’imagination il semble facile à réaliser.

Alors, tentée par ces réalisations ?

Miss tête en l’air 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “De chouettes calendriers de l’Avent à faire soi-même

  1. Merci pour ta sélection et merci de m’avoir mise en avant 2 fois en quelques jours! et non je t’assure la pinata n’est pas si dure que ca à faire!!!! à bientôt

  2. Cyn: merci beaucoup et bienvenue sur notre blog ! 🙂
    J’aime beaucoup Monkeychoo que ce soit le blog que je suis via mon Reader ou encore la boutique alors c’est avec plaisir que je partage mes coups de coeur, et merci d’être passée par ici 🙂

  3. Ils sont effectivement très sympas, ça me donne des idées! Merci pour cette sélection!

  4. C’est une très belle tradition venant du nord. Les enfants sont tellement contents. Nous avons déjà un que nous sortons chaque année, il n’y a que le contenu qui change

  5. Je suis très tentée par celui fait avec les pinces à linges ! Très chouette idée !

  6. mme beauté: ouais il est chouette aussi 🙂

    Claire7799: merci à toi pour ton commentaire 🙂

    matchingpoints: ah ben je ne savais pas que c’était une tradition du nord, ce qui est sûr c’est que toutes les générations d’enfants (et même les plus grands apprécient)

    Mlle Caramel Cake: je l’aime aussi beaucoup celui-là ! Et bienvenue chez nous 🙂

  7. Aaaahhhhh mes yeux saignent ! ! ! !

    Tu me copieras 100 fois : « calendrier de l’AVENT » !

  8. Lolo: oh putain tu as raison, la honte ! Je ne vais pas m’en remettre….

  9. @miss-tete-en-lair : ouf, ça va beaucoup mieux, merci pour mes yeux 🙂 (il en reste un petit dernier dans les tags)

  10. Lolo: c’est rectifié 🙂

  11. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » J’ai aimé… / J’ai envie de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie