Little Miss Beauty

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

C’est un peu le proverbe que j’ai envie d’appliquer à la fameuse manif de dimanche dernier anti mariage pour tous.

manif_anti_mariage_gay

 

Cette image illustre bien le fond de ma pensée.

J’ai regardé lundi soir l’émission mots croisés sur france 2 qui parlait de ce fameux thème en faisant venir des partisans, des opposants, un juriste (merci le juriste c’est toi qui a eu les propos les plus sensés et les plus vrais), et j’ai regardé ce petit monde débattre…

Et j’ai eu peur …..

Peur de la connerie qui peut être véhiculée par des raccourcis stupides et faux.

Un exemple, le mec du FN qui balance « oui mais enfin les parents divorcent, le papa devient gay, il fait adopter l’enfant par son conjoint alors là ça casse encore plus le lien avec la mère »

C’est à dire que ce n’est pas possible, un enfant à un père et une mère légalement alors on ne peut pas déchoir comme ça la mère de ses droits si elle est encore vivante.

Un contre argument débile, de toute façon j’ai du filtrer ses propos, il n’avait aucun argument valable.

Y’ a eu aussi l’abbé de service, là aussi, j’ai eu envie de rire, quand par exemple, il nous soutient mordicus que non ce n’était pas une manif homophobe c’est avant tout pour protéger les enfants. Parce qu’un enfant élevé par des gays/lesbiennes (tu m’excuses je risque de dire gays et d’englober les garçons et les filles, parce que là à l’instant T j’écris sous le coup de l’énervement et de la honte aussi) sera forcement perturbé si il lui manque un papa ou une maman quoi !

Là j’ai encore envie de dire mais pourquoi ????? Est ce qu’on dit cela des familles monoparentales ou encore des familles recomposées où l’enfant doit faire face à une nouvelle autorité autre que son papa ou sa maman ? Non ? Ben alors quel manque aurait un enfant dans ce cas là ?

Puis comme l’a twitté quelqu’un durant l’émission la séparation de l’Eglise et de l’Etat c’était en 1905 alors leur avis j’ai envie de dire on s’en carre un peu surtout que si tu les suis un divorcé ne peut pas se remarier à l’église non plus, en gros soit tu es dans le moule du seigneur (cf la vie est un long fleuve tranquille) soit tu es un paria.

Note aussi la tolérance que j’aime tellement dans les religions, et après ils se plaignent que la religion se perd.

Il avait aussi comme argument qu’un enfant élevé par des gays sera forcement influencé dans ses propres choix sexuels ce qui peut poser à terme un problème sur la filiation. Même si l’environnement peut jouer sur l’envie ou non de faire un coming out je reste persuadée qu’on ne devient pas gay, les attirances qu’on peut avoir ne se contrôlent pas donc un enfant  en devenant adulte ne deviendra pas forcement gay parce qu’il a été élevé par des gays.

Puis tout ça c’est aussi injuste, parce que nous les hétéros on n’a pas besoin d’autorisation pour élever un enfant, si on a la chance de pouvoir avoir un enfant personne ne nous demande rien. Et combien de fois tu entends des histoires sordides où les parents tuent leurs gosses, les maltraitent, les séquestrent, là je ne sais pas toi mais moi j’inventerais bien le permis enfant comme celui de la route. Je pense que ces enfants là seraient nettement mieux dans un environnement aimant que ce soit avec papa/maman, papa/papa ou maman/maman.

Au final un enfant il a besoin de quoi ? A part d’un ifoune à 3 ans (excuse je suis une vieille réac) ????? Ben d’amour hé oué quoi !

Pas grand chose au final.

Là où j’ai eu carrément honte d’être française c’est de voir dans la presse certains écriteaux des manifestants du genre « La sodomie oui mais pour papa et maman » ou encore « La France a besoin d’enfants pas d’homosexuels » …. , ah oui ce n’était pas une manif homophobe dimanche, c’est surement de l’humour de merde que je ne comprends pas.

Mais la réalité comme nous le disait notre juriste de l’émission mots croisés c’est que la société a évolué et qu’aujourd’hui il y a des vides juridiques qui peuvent séparer un parent de son enfant parce qu’il n’a pas de droit légal sur lui. Est ce qu’un enfant qui perd la personne qui l’a élevé est gagnant dans un cas comme celui là ??? Juste parce que notre société ne sait pas faire évoluer ses lois comme elle elle évolue ?

La vie c’est pas tout blanc ou tout noir, quand j’étais petite je ne connaissais pas d’enfant de divorcés de nos jours un couple sur 3 divorce en France hé oui tout évolue, la famille ce n’est pas qu’un seul cas.

Je parle beaucoup de l’adoption parce qu’en ce qui concerne le mariage je ne vois même pas pourquoi il y aurait un débat ça dérange qui que 2 personnes qui s’aiment et de même sexe, officialisent leur union comme n’importe quel couple ?

Là encore la réponse de l’Eglise à ça c’est que si on commence à donner un droit au mariage aux couples homo c’est la porte ouverte à l’adoption qui en découlera et on revient sur le point de la filiation (le monde entier finira gay !!! oui messieurs dames !).

Là encore ce qui me gêne c’est qu’on mélange le mariage civil et religieux, je comprends tout à fait que demain un curé ne célèbre pas à l’église un mariage homo, parce que c’est contre sa religion, cela s’explique et on le leur demande pas de changer mais là en l’occurrence on parle bien de mariage civil, c’est à dire d’articles de lois qui donnent des droits et des devoirs à un couple.

Au fond tout ça me sidère, surtout qu’au lieu de se battre pour de vrais problèmes de société, on cherche des problèmes là où il n’y en pas, personne ne perd quoi que ce soit dans ce mariage pour tous alors pourquoi ?

J’ai beau tourner dans tous les sens leurs arguments je n’arrive pas à comprendre, est ce que parce que mes propres convictions sont trop profondes ?????

Du coup ça m’intéresse d’avoir vos avis sur ce thème !

Je sais que je suis assez brute de décoffrage quand je parle mais c’est sorti tout seul sans filtre !

Bonne journée !

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

  1. L’image illustre bien le problème.
    Concernant les enfants, c’est de la bétise:: « C’est bien connu, toutes les personnes homosexuelles ont des parents homosexuels ».
    Il faut arrêter. C’est normal que des gens qui s’aiment veulent s’unir et veulent une famille.
    Bises

  2. Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée et la manière dont j’ai d’en débattre avec mon entourage quand il est du côté des opposants aussi…

    Ce que j’ai pu constater lors de ces différentes discussions, (et c’est bien triste) c’est que j’ai essayé de comprendre le pourquoi des opposants mais eux ne cherchent pas à comprendre nos arguments pour, ils sont contre et c’est tout.
    La logique ne gagne pas face à la peur et à la haine…

  3. Si c’était tellement dangereux pour les enfants d’être élevés par des couples gays, pourquoi on ne place t’on pas d’urgence les dizaines ou centaines de milliers d’enfants qui sont DÉJÀ dans ce cas aujourd’hui en France ?
    C’est de la non assistance à personne en danger, c’est vraiment scandaleux, mais pourquoi les Autorités n’ont-elles jamais rien fait ??
    Sauvons ces enfants, futurs pshychotiques gays délinquants, qui ruineront la vie des gens honnêtes, la morale, la sécurité et l’économie de notre Pauvre France !!!
    (on est mal barrés, moi je vous dit)
    (en même temps, les gays ça achète plein de cosmétiques, ça m’arrange finalement, ça me fera gagner des sous, grâce à cette loi je vais bientôt être RIIIIICHE !!)

  4. A 100% d’accord! 😀

    Les « anti » se plaingent : soi disant, il n’y a pas de débat, soi disant on ne les écoute pas, soi disant, on les méprise…Mais comment débattre avec des gens qui n’ont pas d’arguments? Comment débattre avec des gens qui comparent Homosexualité et pédophilie ou zoophilie????? O_O

    Quant à l’argument des enfants, c’est tellement malhonnête! Ils n’ont que ça à la bouche! « L’équilibre des enfants »…Interdisons les divorces aussi alors…

  5. Je serais très heureuse que mes amies homo puissent adopter les enfants qu’elles ont eu – et non pas comme actuellement : la mère biologique a des droits et l’autre rien. (bien évidement pareil pour les couples masculins/masculins).

    Puis faut arrêter de croire qu’ils/elles sont débiles : le manque de masculin ou de féminin, ils/elles en sont conscients et essaient d’y pallier avec les amis !

    En gros c’est un vrai/faux débat qui par contre met bien en scène l’obscurantisme de la société française en 2013. En ça, c’est regrettable.

  6. Après j’entends bien ce que les personnes contre veulent faire passer, mais actuellement ça n’est plus forcément masculin/féminin.

    Et d’ailleurs, ça ne l’a jamais été (certains récits du moyen âge sont éloquents à ce propos).

  7. Amandine on 18 janvier 2013 at 15 h 15 min said:

    Je tiens mot pour mot le même discours que toi. En plus, je pense que pas mal des « anti » sont juste jaloux que l’on donne les moyens d’être une famille reconnue aux homosexuels (mariage et enfants) là où eux-mêmes ont échoué, pour preuve les divorces, les enfants mal éduqués qui virent petits morveux délinquants etc. Et en effet, les religions ont donné leur avis, c’est très bien (et soit-dit en passant, chapeau la tolérance, belle mentalité « d’amour, de partage, de cohésion » et autres foutaises, qu’ils continuent de pardonner aux violeurs, assassins et autres, il est clair qu’eux méritent leur soutien), mais maintenant ce n’est pas leur affaire puisqu’on parle de lois et cadres juridiques. Bref, ça m’exaspère tout autant que toi qu’on interdit le bonheur à une minorité et qu’ont applaudi et cautionne l’absurdité de la majorité.

  8. Greluchablabla on 18 janvier 2013 at 19 h 02 min said:

    Je suis d’accord avec toi, je ne vois pas ce que cela enlèverait aux hétéros…
    Un slogan rigolo circule en ce moment sur les réseaux sociaux : « Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde » 😀

  9. Bravo pour ces paroles, ton illustration reflète aussi ce que je ressens . Certaines personnes devraient regarder ce qui ce passe autour d’eux . Je suis d’autant plus d’accord, qu’un de mes fils vit avec un autre garçon et que j’aimerais bien qu’ils puissent se marier comme ils en on envie et pourquoi pas avoir un enfant, comme ça je pourrais être grand mère, une vraie joie pour moi

  10. Magalush on 14 avril 2014 at 15 h 25 min said:

    Je débarque avec des tas de wagons de retard mais je viens à peine de découvrir ce blog.
    Je ne pensais pas commenter les « vieux » articles mais là … juste bravo pour ce post qui retranscrit certainement les pensées de beaucoup de monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie