Little Miss Beauty

Que reste-t-il de ma routine capillaire ?

Précédemment dans Little Miss Beauty je te parlais d’une nouvelle routine capillaire. Si tu ne t’en souviens pas tu peux aller relire cet article.
Cet article date du 30 août dernier… déjà… et je n’en ai plus jamais reparlé ici… Honte !

Il était donc grand temps aujourd’hui. Tu t’en doutes peut-être si cette routine avait changé ma vie j’en aurais reparlé plus vite que ça. Je dois bien l’avouer cette routine avec le shikakaï était vraiment chouette et pour ce que j’ai pu l’utiliser le shikakaï fait vraiment du bien aux cheveux et au cuir chevelu. Mais que s’est-il donc passé pour que j’abandonne si vite ?

Peu de temps après avoir mis en place cette routine je me suis ouvert la tête en passant l’aspirateur… Une sombre histoire à base de sang, d’urgences, de points de suture (enfin de colle à suture), du coup plus moyen d’utiliser le shikakaï, déjà que c’était galère de me laver les cheveux.
Une fois cet épisode passé j’avoue j’ai fait la flemasse, j’étais tout le temps fatiguée et rien que l’idée de passer encore plus de temps dans la salle de bains le jour de lavage de cheveux m’épuisait d’avance. Et pour case le début de la grossesse a été très très fatigant, peu d’énergie j’ai donc préféré me ménager. Bref, depuis ben la fatigue est toujours présente et même si j’ai pas mal coupé mes cheveux j’ai toujours autant la flemme de passer du temps à préparer la mixture puis à rincer, rincer et rincer encore. Le soir (ou le matin car en ce moment c’est plus souvent le matin) il faut que ça aille vite, j’ai donc racheté des soins et voici le shampoing qui m’a accompagné jusqu’à sa mort. (Entre temps j’avais acheté des shampoings bio de chez Lavera mais je n’ai pas supporté leurs odeurs très longtemps, les joies de la grossesse !)

 

elseve

Sans sulfates, sans silicones ce shampoing est juste top ! J’ai choisit la version lissage & hydratation mais il y en a d’autres en vente. Je connaissais déjà cette gamme, leur shampoing pour cheveux colorés est top aussi, vraiment pour un shampoing de supermarché je le trouve super. Je ne me souviens pas du prix, je dirais entre 5 et 10 €.

Depuis j’ai reçu un shampoing de chez Dermatherm offert par Vitalibio. Il s’agit du PURHAIR Shampooing Quotidien Doux pour cuir chevelu sensible. 0% parfum, 0% conservateur, 0% paraben, 0% alcool, 0% silicone, 0% allergène, sans huile essentielle ni lanoline et dérivés. Pile ce que je recherchais.

J’ai également commandé un shampoing au savon d’Alep de la marque Alepia contenant 40% d’huile de baie de laurier. Il assainit le cuir chevelu, élimine les pellicules et les démangeaisons et est très doux pour un usage quotidien.

shampoings_alepia_dermatherm

Voilà donc ces deux petits nouveaux que je compte utiliser en alternance tout en continuant des masques d’huile de camélia. J’utilise aussi de temps en temps l’après-shampoing à la rose de chez Lavera, mais là encore l’odeur est hyper forte donc à utiliser avec parcimonie.

Cette fois-ci je compte bien venir t’en donner des nouvelles rapidement. En attendant mon shikakaï et les autres produits que j’avais commandé pour mon ex routine sont toujours chez moi, je vous ferais des photos et vous proposerait ces soins s’ils vous intéressent, un giveaway comme on dit !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 messages sur “Que reste-t-il de ma routine capillaire ?

  1. J’ai bien aimé aussi le shampooing Everpure que j’ai testé, si ce n’est un souci technique de taille : le tube s’est fendu (billet à lire sur mon blog pour plus d’infos si tu veux). Ça m’a gâché le plaisir, moi qui n’était déjà pas très fan des marques de shampooing de supermarché !

  2. maman est occupée: ah ouais je viens de lire ça, pas chouette 🙁
    C’est vrai que j’ai oublié de le mentionner dans mon article mais j’ai trouvé ce tube pas super pratique j’ai du appuyer comme une malade pour faire sortir le shampoing, il aurait pu s’éventrer lui aussi !

  3. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Deux shampoings. Un top, un flop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie