Little Miss Beauty

Les shampoings douche d’Emma Noël

Mme beauté et moi sommes régulièrement sollicitées par des marques, sollicitations minimes par rapport à certaines copines blogueuses mais pour tout dire on s’en fiche car on ne blogue pas pour ça. Nous sommes ravies de pouvoir tester des soins, de donner notre avis sur des marques, cela nous arrive aussi de refuser des partenariats ou des tests lorsque ça ne nous correspond pas mais nous sommes tout aussi contentes de pouvoir faire profiter nos lecteurs et lectrices lorsque nous le pouvons.

Mais il est des marques comme ça qui donnent envie de dire oui tout de suite. Oui car ce n’est pas une marque dont on entend parler à tout va, oui car les soins ont l’air chouette, oui car il y a une dimension familiale derrière, oui car tout simplement nous sommes curieuses !
C’est le cas de la marque Emma Noël qui nous a proposé de tester les shampoings douche de sa gamme. Emma Noël est une marque créée par la famille Noël originaire de Pont-Saint-Esprit, une jolie petite ville aux confluents de 3 départements. Cette famille produit depuis des décennies des huiles végétales très réputées et s’est tournée vers le Bio alors même que l’effet de mode n’était pas encore en marche. Dès 2003 l’huilerie produit des soins cosmétiques certifiés bio et c’est en 2007 que la marque Emma Noël est créée.

Nous avons donc reçu chacune un flacon de shampoing-douche, j’ai pour ma part choisit la version miel-propolis, j’adore le miel tant pour son odeur que pour ses vertus ce n’est plus un scoop et Mme beauté a choisit celui au monoï.

953_shamp_miel

Le shampoing douche 2 en 1 Emma Noël miel et propolis à la senteur fleur d’oranger a été formulé à partir d’agents lavants d’origine naturelle, sans Ammonium Lauryl Sulfate (ALS). Enrichi avec du miel aux propriétés adoucissantes et nutritives, il contient également de l’extrait de propolis, connu pour ses qualités régénératrices.

Un énooorme flacon de 750 ml, j’aime assez ces formats familiaux même si c’est pas super pratique lorsqu’on part mais bon j’ai toujours des échantillons chez moi pour les week-ends.
J’ai beaucoup aimé l’odeur présente mais douce, tu sais que pour moi c’est un critère important. Pas de soucis sous la douche ça mousse bien, oui je sais c’est psychologique ce truc de vouloir que ça mousse à tout prix, mais surtout pas de soucis pour rincer et ça c’est super important.
Autre très bon point pour moi ma peau n’est absolument pas desséchée ni agressée et ça j’apprécie. Pour ce qui est de la partie shampoing, je dois avouer que je ne suis pas très fan des produits 2 en 1 et que je suis très chiante en ce qui concerne mes cheveux mais j’ai tout de même testé et je dois dire qu’en usage ponctuel (je parle pour moi) j’ai apprécié. Rien de spécial à dire, mes cheveux n’ont pas été rêches ou secs après ça, expérience positive donc !
Si je devais émettre une réserve ce serait sur le packaging qui mériterait d’être en flacon pompe car ce gros flacon n’est pas hyper pratique à prendre en main.

shamp_douche_monoi_emma_noel

De l’huile de coco où ont macéré des fleurs de tiaré, voilà la recette traditionnelle du monoï qui donne aux cheveux des Tahitiennes leur brillance incroyable. Actif principal de ce shampoing-douce, sa senteur suave venue des îles satine la peau et rend les cheveux éblouissants de vigueur.

Tu sais que je suis une flemmasse alors moi les produits 2 en 1 sous la douche m’attirent facilement ! J’ai choisit le monoï parce que j’adore cette odeur et j’ai l’impression d’être en vacances sous ma douche ! L’odeur du produit est légère mais on la sent quand même. Le fait que ce soit un grand format c’est super, vraiment les marques devraient en faire plus souvent parce que ça dure longtemps ! Bon tu sais que je n’ai que 4 poils sur le caillou alors je ne suis pas la mieux placée pour juger l’efficacité du shampoing mais en tout cas j’aimais bien. C’était un vrai plaisir sur la douche !

Voilà tu sais tout de notre test sur les produits bio Emma Noël, en plus leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et ont été testés dermatologiquement.

Le flacon de 750 ml coûte 8,90€.

Bonne journée

Miss tête en l’air & Mme beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 messages sur “Les shampoings douche d’Emma Noël

  1. J’aurai bien aimé pouvoir tester ces produits, moi aussi il m’attirent !

  2. CECILE on 26 mars 2013 at 12 h 41 min said:

    Miel… Monoï…. Hummm… Mes deux parfums préférés ! Mais je ne suis pas non plus fan des produits 2 en 1, pour les cheveux je suis difficile, euh non, ce sont mes cheveux qui sont difficiles 😉

  3. Jessy’s Matter: ils sont vraiment chouettes et il y en a d’autres: des baumes, des huiles, etc…

    CECILE: on a beaucoup de points communs, après les trucs 2 en 1 c’est jamais top top surtout si on souhaite faire attention aussi aux soins qu’on utilise…

  4. Hello hello,
    Et ou peut-on trouver ces shampoings’ ?

    Meeeeerciiiiiiii !

  5. Mina: tu peux les trouver dans les magasins de beauté qui vendent des produits Bio et sur le net aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie