Little Miss Beauty

Marre des polémiques et des clans, en matière des soins on est toutes différentes !

Arf ça faisait longtemps qu’on avait pas râlé un peu par ici ! Ben tiens et pour une fois c’est moi qui m’y colle.

A la base je comptais parler d’un achat cosmétique fait pendant les soldes, un peu au hasard et qu’est vachement bien et que je suis trop contente, comme quoi parfois le hasard tout ça…
Je vais quand même t’en dire deux mots vite fait, il s’agit de la crème gommante hydratante, gamme Hydramood de la marque Sen, une marque que l’on trouve notamment chez Marionnaud. Fondé sur les bienfaits ancestraux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Sen propose des soins de beauté bienveillants pour le corps et l’esprit, formulés à partir de plantes chinoises.
Des gommages grains je n’en utilise pas trop mais je me suis dit pourquoi pas, cette marque me tentait bien et les infos mentionnées pour cette crème gommante étaient rassurantes: douce et onctueuse, cette crème gommante nettoie la peau et élimine les impuretés et les cellules mortes qui ternissent le visage tout en préservant l’hydratation cutanée naturelle. L’éclat du teint est réveillé en douceur, la peau est douce, nette et hydratée.

crème_gommante_sen

 

crème_gommante_sen2

Il s’agit vraiment d’une crème comportant des micros grains tout doux, je l’utilise sur peau mouillée environ une fois par semaine pour ne pas trop l’agresser et je suis conquise. La peau est douce, plus éclatante et surtout surtout pas agressée et elle reste hydratée. Pas de tiraillements, rien de tout ce que j’ai pu ressentir parfois avec des gommages grains. Produit au top, je suis conquise ! Le prix est de 15.80€ chez Marionnaud (en soldes à -60%, je crois soit environ 6€) et vue ma fréquence d’utilisation je pense en avoir pour un moment. Une marque qui me donne vraiment envie de la découvrir !

Bon alors pourquoi j’avais envie de râler après une revue plus que positive ?
Et bien je t’avoue que j’en ai marre de lire des conneries, des conseils et autres vérités gravées dans le marbre concernant ce qu’il faut faire ou ne pas faire en matière de soins et de rituels. Perso je pratique le millefeuille, j’empile les couches et ma peau ne s’en porte que bien. Il m’est arrivé pour diverses raisons de moduler mon rituel de soins car je sentais ma peau en souffrance, parfois le mieux est l’ennemi du bien et dans ces cas là je reste soft et me contente du strict minimum le temps pour ma peau de retrouver sa nature.

Alors quand je lis certaines choses et au final toujours les mêmes venant des clans pro et anti millefeuille, j’avoue que j’en ai ras le bol d’autant que chaque personne semble détenir LA vérité universelle. Mais bordel chacune fait comme elle veut, sans déconner on n’est pas dans une dictature non ? L’important est que chacune trouve sa routine de soins, quelle comporte six couches ou une seule. L’important est d’utiliser des soins adaptés à son type de peau, à son âge et à ses soucis dermatos (ou non) du moment. L’important est d’observer et de s’adapter en fonction des besoins de sa peau et de ses réactions. Sérieux j’ai l’impression d’énoncer des Lapalissades tellement je trouve stupide d’avoir à écrire ça.

Dernièrement j’ai lu que les gommages et les utilisations de brosses de nettoyage (tellement en vogue ces derniers temps) étaient une aberration, que telle peau était plus épaisse, moins comme si, plus comme ça, que si on faisait trop de massages on risquait de se retrouver avec la peau qui pend, etc, etc.
Ouais, c’est bien. Et alors ? Untel a dit ça, super. Mais untel a dit ça dans un contexte bien précis, pourquoi donc certaines personnes tout aussi qualifiées disent le contraire ? J’ai pas la science infuse mais c’est comme pour tout dans la vie si on en abuse on en paie les conséquences non ?
Et sans déconner les blogs sont bien un lieu d’échange non ? Alors pourquoi faut-il toujours que lors d’articles sur le sujet ça tourne limite en pujilat ?

De mon côté j’ai testé les éponges Konjac, j’ai acheté une brosse nettoyante chez Kiko et j’ai eu envie ces derniers temps d’acheter la fameuse brosse tosowoong et pourtant j’ai la peau sensible et réactive. Désolée mais la Konjac ou la brosse Kiko n’ont jamais fait réagir ma peau outre mesure et si tel avait été le cas j’aurais arrêté de les utiliser. Je sais pas mais c’est comme lorsque j’ai une douleur j’écoute mon corps et je réagis en fonction. Ça s’appelle du bon sens.
Ah et les gommages grains tiens parlons-en puisque c’était presque le sujet du jour. On m’a souvent dit que c’était pas bon avec mon type de peau, qu’il fallait mieux utiliser les gommages sans grains, ce que j’ai fait. Oui bon bien aussi niveau efficacité mais niveau action mécanique sur la peau disons que je trouve ça encore plus violent que les grains… donc v’là les conseils…

Je vais m’arrêter là, pas que j’ai peur de me faire des ennemies mais juste qu’on pourrait en parler pendant des heures et que ce n’est pas moi qui vais faire changer quoi que ce soit dans les mentalités.
J’ai juste envie de dire qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie, que j’aime autant ma copine qui fait le millefeuille, celle qui ne met qu’une crème, celle qui se démaquille aux lingettes ou celle qui ne se démaquille pas le soir.
On a toutes des envies et des besoins différents, on peut apprendre beaucoup des autres et de leurs expériences mais bordel la guerre des tranchées c’est bon quoi c’était en 14-18 !

Miss tête en l’air, Peace & Love

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 messages sur “Marre des polémiques et des clans, en matière des soins on est toutes différentes !

  1. Alluhia, amen, jingle bell. J’approuve, ya pas de vérité universelle.

  2. Moi, j’dis tant que chacun voit midi à sa pendule, tout va bien 😉

  3. Merci 🙂
    Voilà pourquoi je réponds toujours la même chose : je n’oblige personne à faire comme moi…
    Chacun fait à sa guise tant que ça lui va (même ma lingette !).
    Bisous les chéries !

  4. Enfin selon Nabila des anges la guerre c’est celle de 78 😉
    Bien parlé !

  5. nelly: hihi, merci 🙂

    Kaki: ben c’est ça, l’important est que tout le monde soit satisfait de ce qu’il fait et qu’on se laisse pas emmerder, non mais oh ! 🙂

    SONIA: ben je sais ma bichette, sauf que parfois ça prend des proportions énormes ces histoires là… punaise on parle beauté ça devrait fédérer non ?!? Bisous toi ♥

    mme-beauté: nan mais Nabila quoi ! Elle est historienne non ? 😉

  6. Aaaah oui oui oui totalement d’accord ! Je préfère mille fois une blogueuse qui dit « selon moi » « pour mon cas » etc plutôt que de tenter de créer un buzz ou une polémique autour d’une soi-disant vérité. Déjà, on n’est pas des dermatos donc côté légitimité c’est moyen. Puis personne n’a la même peau, les mêmes hormones, le même cadre de vie…

  7. Coucou miss, je suis bien d’accord avec ton coup de gueule. Je veux bien croire qu’il y ait des étapes dans un rituel beauté mais chaque peau étant différente et ayant des besoins différents, on ne peut pas forcément suivre LE conseil donné à tout le monde. Il faut savoir décrypter les besoins de sa peau et lui apporter ce dont elle a besoin, s’il lui faut 10 couches de soin alors mettons 10 couches de soin et si au contraire, elle n’a besoin que de soins très légers alors faisons de la sorte. Bref, c’est bien que tu aies reparlé de ça ! Bises !

  8. Fanny: ben c’est ça qui me dérange c’est que sous prétexte de bloguer ou d’avoir entendu certaines choses j’ai l’impression que certaines filles pensent détenir la vérité. On a toutes vu des cas où un produit qui nous convenait ne convenait pas à une autre…

    La Beauté de Lâm: merci beaucoup, effectivement non seulement on est toutes différentes mais on a également des envies différentes et ça aussi c’est super important mine de rien !

  9. Greluchablabla on 6 mars 2013 at 16 h 09 min said:

    Tout à fait d’accord avec toi, même si j’avoue être parfois influencée par ce que je lis ça et là et faire des achats « mouton » comme la brosse MCB ou la konjac par exemple 🙂
    Mais comme tu le dis, j’adapte tout ça à mon cas, les réactions de ma peau etc.
    Bref peace, love et beauté sur nos faces à toutes…

  10. Ton coup de gueule est tout a fais compréhensible.
    Je pense qu’on a toutes nos besoins nos envies différentes c’est pas pour sa qu’on fait mieux que les autres. Sa nous plait tout simplement on est libre quand même de faire comme on le sens.
    Ah la la il y a bien que les filles pour se prendre la tête ainsi .

  11. Greluchablabla: mais moi aussi je suis influencée, à la limite c’est pas grave mais l’essentiel est de savoir ce dont on a envie, besoin et surtout d’écouter notre peau. Ouais peace les meufs, bisous !

    chouby36: c’est clair que c’est typiquement féminin tout ça 🙂
    C’est juste dommage que des clans se forment alors que notre but à toutes est d’avoir une jolie peau et de se faire plaisir !

  12. C’est bien d’écouter les copines, mais après à chacune de faire ses propres expériences – vous avez raison

  13. matchingpoints: merci, oui c’est important de se faire ses propres idées même si on n’est pas à l’abri de se tromper mais c’est bien comme ça qu’on apprend !

  14. CECILE on 8 mars 2013 at 14 h 53 min said:

    Que chacune donne son point de vue, j’adore : j’en prends, j’en laisse et je fais ce qui me semble bon pour ma peau. C’est vrai que je suis agacée quand certaines te parlent de beauté (ou d’autres sujets d’ailleurs) comme si leurs paroles étaient la vérité absolue… Ça me saoule aussi 😉

  15. CECILE: oui c’est soulant et c’est surtout dommage car ça ne laisse plus libre cours à l’échange et à la discussion… le but même d’un blog pourtant non ?!?

  16. J’adore!!! et je suis bien évidemment d’accord avec toi à 100% (en même temps je ne vois pas comment il pourrait en être autrement).

    des bisous

  17. Marie Working Girl: mais attends j’espère bien que tu es du même avis 😉 Des bisous toi ♥

  18. Mais je pense que, malheureusement, cela ne s’arrêtera pas de sitôt !

  19. MsOriginalDoll: je sais mais je trouve dommage de se prendre la tête pour si peu d’autant que ce sont des ressentis tellement personnels que forcément tout le monde ne peut pas êre d’accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie