Little Miss Beauty

Démaquillant velours, Lierac

Depuis que j’ai adopté les huiles pour me démaquiller j’en ai testé pas mal, avec plus ou moins de succès. Je dois avouer que pour le moment celle qui remporte tous les suffrages est l’huile démaquillante lactée de chez Edenens. Sans huiles minérales ni silicones elle démaquille parfaitement le visage et les yeux, elle est douce pour la peau et sent bon, rien à redire c’est un sans faute ! Mme beauté l’a aussi adoptée et t’en avais parlé ici.

J’en ai déjà passé deux flacons mais vu que je n’ai pas de frénésie côté cosmétiques en ce moment, je n’avais donc pas fait de réserves. Me voilà donc dans la pharmacie de mon quartier qui ne vend pas Edenens à rechercher une huile démaquillante et la première marque qui me vient en tête est alors Lierac. Une bonne occasion de tester une huile de la marque d’autant que j’en avais entendu parler.

huile_velours_lierac

Mon premier sonny angel, n’en déplaise à mme beauté, gniiii !

huile_velours_lierac_2

Enrichie en huiles de jojoba et de macadamia, cette huile soyeuse se transforme au contact de l’eau en une émulsion lactée qui démaquille en douceur tous les types de peaux.


Cette huile contient du “’miel” végétal et des probiotiques détoxifiants, des huiles de macadamia et de jojoba et des agents nettoyants doux. D’un prime abord le flacon et les indications me plaisent bien que le “’miel” végétal me laisse perplexe, je ne suis pas arrivée à savoir ce dont il s’agissait vraiment.

Bref, place au test !

Premier bon point le flacon pompe juste super pratique. Quelques pressions dans le creux de la main, l’huile sent bon et la texture est assez épaisse. J’aime bien la sensation sur mon visage, même si je ressens une certaine chaleur à l’application. C’est bizarre je ne saurais comment expliquer cela, c’est une sensation de chaleur mais pas comme si je faisais une réaction, non juste une petite chaleur pas désagréable.
Niveau démaquillage rien à redire, bon je ne me maquille pas des masses non plus mais en tout cas cette huile fait bien son boulot pour enlever le fond de teint minéral, le mascara et le blush. Au niveau des yeux pas de picotements, un peu les yeux troubles mais rien de méchant.
Au moment de rincer je ne trouve pas que l’huile se fransforme en une émulsion lactée comme le dit la marque mais quoi qu’il en soit elle se rince bien et laisse la peau douce, c’est très agréable même si je nettoie mon visage par la suite.

En résumé une bonne huile qui fait son boulot, ni plus ni moins. Bémol sur la texture épaisse qui donne l’impression de devoir en utiliser plus, à voir aussi si elle démaquille un smocky par exemple.

Dans ma pharmacie de quartier je l’ai trouvée au prix de 14.70€ le flacon de 150 ml.

La suivante sur la liste ? Celle de chez Edenens évidemment, j’en reviens finalement toujours aux soins que j’aime !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 messages sur “Démaquillant velours, Lierac

  1. mme-beaute on 4 avril 2013 at 7 h 36 min said:

    nooooon pas le bonhomme mocheeeeeeeeeee !

  2. CECILE on 4 avril 2013 at 8 h 34 min said:

    Je pense que je la testerai car c’est une marque que j’ai découvert avec deux ou trois produits et qui tient ses promesses.

  3. mme-beauté: siiiiiiii il est trop mignon (même s’il a une teub !)

    CECILE: je me disais justement que je n’avais, je crois, jamais testé de produits de la marque, mis à part des échantillons par ci par là, et effectivement ça donne envie d’en savoir plus. Leur nouvelle gamme est d’ailleurs très attirante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie