Little Miss Beauty

Abercrombie and bitch

Tu le sais je suis une BMD, Blogueuse Mode du Dimanche, ce qui fait que le jour où j’ai débarqué pour mes vacances, à New York, j’ai découvert Abercrombie and Fitch. La marque soit disant So Hype !

Bon le premier truc qui m’a choqué c’est qu’il fallait faire la queue pour rentrer, ce n’est pas un peu l’hallu ça ?????

Après tu découvres le magasin, enfin la grotte … parce que chez Abercrombie & Bitch tu es dans le noir presque complet et pour agrémenter le tout la musique est à fond … hé oui je ne suis plus une djeunz ….

A tout ça tu ajoutes des mecs bombasses et des meufs bombasses qui vident la bouteille de parfum de la marque sur eux … ça te coûte de leur demander un renseignement.

Chez eux malgré tout ça j’étais repartie avec un tee shirt pour Doudou, ma soeur et moi et heureusement que l’euro était à l’époque beaucoup plus fort que le dollar, parce que sinon même pas en rêve je leur achetais quelque chose !

Pourquoi je te parle de eux d’un coup ?

Parce que chez Abercrombie & Bitch il n’aime pas les gros, tu comprends, un gros chez eux au milieu des bombasses ça fait tâche quoi !

Alors comment on élimine le gros de son magasin, ils se sont dit au service connerie & marketing ????

On met une pancarte ?

regime2

 

Non ça fait un peu démasqué à l’entrée puis bon tant les asso de gros vont faire une manif !

Puis dans le lot y’en a un qui a gueulé : « Amazing, I’ve got an idea ! », pourquoi on ne virerait pas les tailles au delà du XL et XXL pour les femmes comme ça déjà à la fabrication ça nous revient moins cher (y’a moins de tissus) et en plus si y’a plus de  grandes tailles dispos, ben on ne verra plus de gros dans nos magasins !

Le patron a répondu : « t’es un putain de génie Gump »

Et il a ajouté pour enfoncer le clou : « We hire good-looking people in our stores. Because good-looking people attract other good-looking people, and we want to market to cool, good-looking people. We don’t market to anyone other than that. »

Hé oui c’est la dernière bonne idée de Abercrombie & Bitch, la société n’étant pas assez intolérante, il fallait marquer le coup.

Heureusement l’humanité n’est pas si pourrie, il y a un jeune qui a pris une bonne initiative, redistribuer aux gens qui vivent dans la rue les fringues d’Abercrombie & Bitch. (l’article du huffingtonpost)

Ils mériteraient surtout de plonger et que la marque disparaisse parce que clairement ils véhiculent l’intolérance !

Parce qu’après tout un mince mais moche il va passer l’entrée d’Abercrombie & Bitch ou bientôt ils vont aussi proposer cela ? Un moche ne nuira-t-il pas à leur image de marque si il se balade dans la rue avec un de leur tee shirt ?????

Je ne sais pas toi mais pour moi cette marque n’existe plus et je ne risque pas de dépenser un jour un cent pour eux.

D’ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas donner le tee shirt de mon mari à une asso.

T’en penses quoi de cette marque et de sa politique de vente ?

Bonne journée

Mme beauté agacée ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 messages sur “Abercrombie and bitch

  1. geblust on 23 mai 2013 at 7 h 35 min said:

    Celui qui a tout donné à des SDF est un génie, ça va à l’encontre de ce que voulais la marque hihi

  2. Cette politique est choquante, certes, mais pour m’habiller en XL voire XXL, je peux te dire que les marques qui ne font pas ces tailles sont trèèèèèès nombreuses. Elles ne s’en vantent pas donc ça se voit moins mais bcp d’enseignes s’arrêtent au 42 ! même une femme ménopausée qui a pris un peu de ventre ne peux s’habiller !

  3. bien dit. en même temps cette marque ne m´attire pas du tout, ce n´est pas du tout mon style et c´est hors de prix.

  4. mme-beaute on 23 mai 2013 at 8 h 20 min said:

    @geblust : clair que c’est une bonne idée !

    @djahann : c’est vrai que certaines marques s’arrêtent au 42 dans certaines boutiques mais bcp vont jusqu’au 46 aussi. Mais là mm leur XL ne correspond pas déjà a un 42 …

  5. Quand je pense que j’ai une robe de chez eux — Ca me degoute leur manière de penser !

  6. J’ai aussi découvert ce magasin avec ma copine lors d’un récent séjour à NYC et j’ai aussi été impressionné par le concept du magasin !

  7. A vrai dire, ça ne me choque pas plus que les grandes chaines qui ne vendent pas au dessus du 40, mais ne le crient pas sur tous les toits. Là c’est assumé, et même s’ils reviennent sur leur décision (ou pas), de toutes façons ils auront créé le buzz. Ca leur fait de la pub à l’oeil…

    Par contre, il me semblait qu’ils ne voulaient carrément plus vendre au dessus du 38 (donc M), pas du XL (42)

  8. mme-beaute on 23 mai 2013 at 11 h 41 min said:

    @Paillettes et futilités : 40 je ne connais aucune enseigne qui ne les dépasse pas, vu ma taille et mon poids j’arrive à m’habiller dans beaucoup d’enseignes quand même.
    Tu peux me dire chez qui on ne trouve pas un 42 ?
    Moi je trouve ça choquant les propos tenus par les responsables .. et je n’aimerai pas du tout que ça ouvre la voie à d’autres

    @cyr : oui pas évident de s’y faire !!!

  9. Chris Boubou on 23 mai 2013 at 11 h 45 min said:

    C’est évidemment dégueulasse et vulgaire. Ce qui m’étonne le plus c’est qu’aux States, pays du procès en veux tu en voilà, personne ne les aie encore attaqués pour discrimination ou que des flash mobs de « gros » n’aient pas été organisés dans leurs boutiques de nazes…
    Peut-être cela ne révolte-t-il qu’une minorité… les autres étant plus ou moins d’accord avec le fait qu’une personne qui taille 40 ou plus est moche épicétou !
    A méditer, donc.

  10. Ben perso je fais un 40/42 en haut et je ne peux pas m’habiller dans des chaînes type Mim, Jenifer, etc (en même temps c’est pas mon style de fringues donc ça ne me gène pas, mais de mon point de vue le pb est quasiment le même que pour A&F)

  11. C’est choquant et à gerber ! Je suis curieuse de savoir comment ils vont essayer de changer leur image de marque qui vient de se prendre un sacré coup…

  12. Valérie on 23 mai 2013 at 12 h 01 min said:

    Je n’ai qu’une seule chose à dire « pitoyable »! Je suis bien contente de n’avoir jamais rien acheté chez eux!

  13. Comme toi, j’ai été très choquée. Peut-être que bientôt leurs boutiques seront interdites à ceux de certaines confessions, etc… Entre ce qu’ils font aujourd’hui et d’autres formes de racisme il n’y a qu’un pas.
    Du coup ils font produire leurs vêtements par des gens dans d’abominables conditions aux coûts les plus bas possibles (pour ne donner leurs sous qu’aux gens beaux) et si le toit de l’usine leur tombe sur la gueule, tant mieux car ça fait des gens pauvres et moches en moins sur terre ?..
    Déjà à la base je ne suis absolument pas attirée par ce genre de boutiques (Hollister est le petit frère il me semble) mais clairement, clairement, là c’est juste hors-de-question. Plutôt mourir que de porter cette marque de la honte.

  14. j’ai jamais accroché a leur concept pseudo boite de nuit hype a fond de toute facon … mais la vraiment, c’est du grand n’importe quoi !!

  15. mme-beaute on 24 mai 2013 at 5 h 24 min said:

    @Paillettes : je pense que Mim ou Jennyfer leur cible ce sont plus les petites filles et les ados aussi, et Mim même quand je faisais 38/40 je ne trouvais rien chez eux 😉

    @Cecile : je pense que ça ne les dérange pas, justement ils veulent se démarquer en passant par ce credo là !

    @val : clair tu n’as rien perdu !

    @easy maybe : c’est clair que c’est du racisme … anti gros !

    @chez pat : ben moi une fois chez eux ça m’a suffit !!!!!

  16. mme-beaute on 24 mai 2013 at 8 h 56 min said:

    @so : +1000 bisous !

  17. Comme The Kooples, avec leur 40-qui-en-fait-est-un-38, ou comme Maje, Sandro etc avec leur taille 3 (qui est un 38 un peu grand)…
    C’est du snobisme débile.
    Et puis, Abercrombie, c’est moche et vulgaire, de toute façon.
    Donc leurs clients seront peut-être « bien foutus » mais ils seront toujours aussi mal sapés!

  18. mme-beaute on 24 mai 2013 at 18 h 26 min said:

    @bonnie : the kooples rien que leur pub de bobo ça m’a saoulé puis un jour avec Miss tête en l’air on a vu un short à 300€ chez eux, juste NON quoi !!!!
    Sandro c’est cher et la qualité est merdique, c’est une honte
    Maje ça fait longtemps que je n’ai pas pris un truc chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie