Little Miss Beauty

On met quoi dans sa valise maternité

Comme on t’avait dit de temps en temps on fera des articles autour du merveilleux monde du bébé !!!!!

Un peu avant d’accoucher j’ai mis des plombes à faire ma valise maternité, lisant des articles à droite et à gauche, qui me faisaient un peu peur, genre tu pars avec une malle et tu en as pour 3 semaines tellement elle est remplie tout ça !

valise

Finalement après avoir vécu le truc, j’avais envie de te faire un article sur ça, si jamais une future maman inquiète comme moi passait par là 😉 C’est une valise d’été je précise parce qu’en hiver je suppose que pour toi ou bébinoo tu prends plus chaud !

On va commencer par le bébé

Alors là le grand dilemme c’est taille naissance ou 1 mois ?

Moi on m’avait dit : « oh mais c’est un petit bébé » alors qu’au final pas du tout !!!!!!!!!!!!!

Donc mon conseil prends un peu des 2 ou fait confiance aux médecins (enfin sur ça j’en ai vu plus d’un se tromper, ma copine devait aussi avoir un bébé de +4k finalement c’était une crevette de 3kg400 alors ….)

– des petits body manches longues qui s’attachent à pression par le devant (parce que ceux où tu dois passer la tête tu vas flipper ta race de le faire). Prends en au moins un par jour où tu restes plus 2 ou 3 de rab en cas de pipi ou vomito 😉

– pyjamas velours, même combat que pour les body, ceux qui s’ouvrent par devant sont plus pratiques et vaut mieux en avoir autant que les body !

J’ai une amie qui a du aller me laver les miens (elle habite proche de la maternité) parce que je n’en avais pas prévu assez et que petit chat avait décidé de m’en pourrir plusieurs vers la fin dans la même journée !

– quelques bavoirs si tu n’allaites pas (genre 4-5)

– 5 carrés de bain, tu vas prendre le bain quasi tous les jours avec mini toi alors ce n’est pas du luxe (même si ça prend grave de place dans la valoche)

– son doudou mais en fait c’est pas pour lui c’est pour faire de jolies photos quand le photographe passera (looool), lui il s’en cogne un peu du doudou

– des chaussettes à glisser sous le pyjama, j’en avais pris une paire par jour, c’est tellement petit que ça ne prend pas de place alors 5 paires ça passe !

– une gigoteuse taille 0/6 mois mais ça c’est la roulette russe, il peut adorer comme pas du tout la supporter

– une veilleuse, je pensais que c’était le truc totalement inutile mais la nuit ça le rassurait une lumière douce (celle des chambres sont légèrement violenteeeeees !)

– une sucette : alors oui moi à la mater j’ai entendu que ce n’était pas bien tout ça mais quand il hurlait en pleine nuit que ça le calme un peu je bénis la sucette crois moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

– kit toilette si la maternité ne te le fournit pas : couches taille 1, liniment (c’est la vie ça), grand carré de coton, thermomètre, petite brosse ou peigne si il a des cheveux (moi il a les miens alors tu as vu la touffe ????)

Le liniment c’est vraiment un produit au top, non seulement il permet de nettoyer les fesses de bébé mais en plus il peut de servir d’hydratant après le bain. Le liniment c’est juste de l’eau de chaux et de l’huile d’olive donc c’est très naturel, y’a 2 sortes, il parait que le meilleur c’est la bouteille blanche et marron. C’est un produit super économique genre 10€ les 3 pots de 500 ml.

PS : le bonnet prends en un franchement ça suffit, comme la brassière, souvent les maternités t’en demandent 5 mais j’en ai pris une en coton, pour l’accouchement et je lui ai mise que 24h le temps qu’il se réchauffe et basta pas la peine de se surcharger.

Normalement pour bébé on fait le tour, mais oui oui ta valise (malle) explose déjà, je le sais !!!!!

Pour toi :

– des vêtements où tu te sens bien, pas de règles, si tu te sens belle et bien, bien sapée go si c’est en pyj go ! Moi j’avais pris 2 bas cool et un jean (celui de grossesse) et quelques tee shirt amples c’était parfait.

– des culottes normales une taille au dessus de la tienne, si tu n’aimes pas les belles culottes en filet que la maternité peut te passer (hihihihihi)

– des serviettes hygiéniques type Vania nuit, à la maternité on m’en avait donné aussi mais elles sont immenses quand même et elles peuvent être génantes ça te donne une solution si tu ne les supportes pas.

– tes pantoufles ou birk ou ce que tu veux mais une paire de chaussures pour rester à la maternité

– ta trousse de toilette : dedans tu mets ce qui te fait plaisir, un gel douche que tu aimes, tout ça … comme quand tu pars en vacances (enfin c’est une métaphore). Honnêtement la mienne contenant que des échantillons : gel douche Caudalie, shampoing en dose d’essaie, une brosse à dent de voyage et son mini dentifrice, des échantillons de crème hydratante Lodesse (très bien cette marque d’ailleurs une vraie découverte sympa), un peigne, des cotons tige, du gel pour mes cheveux mais si tu as les cheveux longs, pense à ton sèche cheveux ou ton lisseur 😉

Je n’ai pas pris de maquillage (oui je sais c’est moche) mais en fait je m’en tapais complètement de me maquiller, j’ai eu plutôt bonne mine (selon mes amis et mon mari), le plus important pour moi c’était de me sentir toute proprinette après la douche, mais si tu te sens encore une fois, tu prends ta petite trousse de maquillage habituelle (fond de teint, blush, rouge, mascara… mais n’oublies pas ton démaquillant derrière ;))

J’avais lu que tu peux ajouter les patchs Klorane pour les yeux, moi j’en ai pas pris, mais c’est vrai que si tu pleures beaucoup ça peut aider à récupérer une tête normale 😉

– un petit tapis de bain ou une vieille serviette, là bas les salles de bain sont parfois toutes ouvertes donc tu peux foutre de l’eau de partout et sortir les pieds mouillés c’est inconfortable

– un sac plastique pour mettre tout ton linge sale et celui de bébé

– un oreiller de chez toi, j’ai eu un oreiller tout pourri et j’avais oublié le mien, j’étais deg de ne pas en avoir un !!!!!

– des kleenex, ça sert pour tout c’est indispensable 😀 (surtout pour ceux qui pleurent LOOOOL, je déconne)

– un peu de monnaie si toi ou le papa tu veux un café ou une boisson en bas au distributeur

– franchement ne prends pas de bouffe, tout le monde te mène des douceurs ou autres donc nous on avait le mini frigo à bloc !!!! On aurait pu tenir la guerre !!!!

– ton kit allaitement (soutif tout ça ….), je ne peux pas trop t’aider là …

Je pense que pour toi on a fait le tour, tu peux toujours prendre des livres ou magasines ou ta DS tout ça mais nous on a pas eu le temps de s’ennuyer, entre les visites et le bébé !

Tout ce qui peut concerner les besoins de la maman post accouchement (épisio, et tout le toutim glam), honnêtement je pense qu’il ne faut pas hésiter à demander des conseils ou des médocs aux sages femmes, on est plus à l’époque où souffrir ça prouve que t’es une vraie maman !!!!!!!!! Fais toi soulager, moi j’avais grave mal au dos ben j’ai demandé des anti-inflammatoires.

Puis y’a aussi la petite valise de papa (je dis ça parce que nous la grosse était tellement à bloc que papa il a pris un petit sac)

Mon doudou est resté tout le temps et je le remercie du fond du coeur parce que sans lui autant te dire que je n’aurais pas aussi  bien vécu le séjour à la maternité.

Pour papa:

– sa DS (en fait on a joué dans la salle d’accouchement)

– des caleçons

– tee shirt

– un bas (ce qu’il veut le pauvre c’est comme pour nous, il faut qu’il se sente bien)

– serviette de bain

– un pyjama (oué c’est pas celui de bébé), nous on avait une pancarte dans la chambre, dès 7h « Merci au papa d’avoir une tenue descente » En gros pas en mode tout nu hihihihihii

Et voilààààààààààà eux c’est plus simple, et comme on partageait la trousse de toilette, son sac était tout petit finalement.

Pour la sortie n’oublie pas ta nacelle et une petite couverture 😉

Voilà tu sais tout, j’espère que cet article pourra aider quelques futures mamans !

C’est une véritable aventure le passage à la maternité mais avec des gens gentils et attentionnés et son Doudou d’amour ça passe (fois d’une chochotte)

Bon dimanche !

Puis les mamans qui passent par là n’hésitez pas en commentaire de donner vos astuces ou vos bons conseils ! Merci !

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “On met quoi dans sa valise maternité

  1. Hiiiiiiiiii !!! Félicitations !! On peut savoir le prénom de ta merveille ???
    Ravie que tout se soit bien passé !
    Pour les histoires de valise, j’ai une amie qui a créé un site pour pallier à cette difficulté : http://www.mapremierevalise.com. Jètes-y un œil !

  2. mme-beaute on 19 mai 2013 at 9 h 27 min said:

    @Mary : merci ! Il s’appelle ethan ! Sympa le site de ton amie j’aime déjà beaucoup le look, je regarderai mieux cette aprem !

  3. Merci pour cette liste, qui va bien m’aider !! Car il va falloir que je m’y mette ^^

  4. mme-beaute on 20 mai 2013 at 16 h 26 min said:

    @le monde de lali : ben ça me fait plaisir si cet article sert au moins à une personne 😉 et félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie