Little Miss Beauty

Après-soleil réparateur & apaisant Forest people

Ce n’est pas que je m’expose beaucoup au soleil, cette année encore moins que les autres années mais forcément lorsqu’on vit à Marseille difficile d’éviter le soleil.
Je m’étais abonnée pour deux mois à la Tiniloo box pour ma fille et dans chaque box il y a un article pour la maman, dans celle du mois de juillet il s’agissait donc d’un après-soleil de la marque Forest people.

apres_soleil_forest_people

La création de la marque Forest People remonte à 2001. De par leur métier, Isabelle Trunkoswki et Jérémie Deravin assiste à la perte de nombreuses connaissances traditionnelles suite au déplacement de population du fait de la déforestation.
En réaction à ce drame, ils décident de créer une marque de cosmétique biologique qui permettra de découvrir et sauvegarder ces savoirs faire traditionnels tout en proposant une réelle collaboration avec les populations locales. Ainsi Forest People proposera des produits de beauté biologiques, sans eau, uniquement composés d’agents actifs, le tout dans une démarche équitable et écologique !

Je ne connaissais absolument pas cette marque et comme je suis plutôt fan des huiles que ce soit pour le corps, le visage ou encore les cheveux j’avais hâte de tester ce soin.
Composé d’huile de coco, de macadamia et de sésame ce soin après-soleil promet d’apaiser les effets du soleil, d’activer la régénération cellulaire de la peau et de sublimer le bronzage.

Le flacon pompe est en plastique, rien de plus à dire sur le packaging.  Je n’en ai appliqué que sur les bras et le décolleté, seules parties ayant été exposées, et j’ai massé pour faire pénétrer.
L’odeur n’est pas trop forte, je n’ai pas retrouvé l’odeur de coco et de sésame donc par déduction je dirais que ça sent l’huile de macadamia. Ni j’aime ni j’aime pas.
Pas besoin d’en mettre trop, au contraire, sinon ce mélange d’huile a du mal à pénétrer ce qui n’est absolument pas agréable d’autant moins sur une peau échauffée par le soleil.
Pour ce qui est des effets je trouve ma peau hydratée et soyeuse ce qui est très appréciable et qui donne l’impression de sublimer le bronzage, mais à condition de ne pas en mettre trop sinon effet grassouille assuré !

Avis mitigé donc pour cette huile qui, de mon point de vue, est un poil trop grasse en utilisation estivale… ce qui est dommage vu que c’est un après-soleil…. Je suis sûre que j’apprécierai beaucoup plus de l’utiliser cet hiver si elle est encore valable…

Après-soleil réparateur & apaisant Forest people, 23.50€ le flacon de 75 ml sur le net

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 messages sur “Après-soleil réparateur & apaisant Forest people

  1. natieak on 23 août 2013 at 18 h 58 min said:

    Je ne raffole pas non plus des crème trop grasse et encore moins en été .
    Merci pour ton avis

  2. Moi aussi j’ai acheté deux huiles pour la peau et dans notre région, il fait trop chaud pour que ce soit agréable à porter même si on en met peu… Même la nuxe, je ne l’ai pas utilisée…

  3. natieak: c’est dingue qu’un après soleil n’ait justement pas une texture adaptée. J’aurais pensé qu’une huile serait plus adaptée qu’une crème mais même pas… 🙁

    CECILE: et pourtant la Nuxe est plutôt agréable dans le genre… Peut être que les huiles sèches sont mieux en cette saison, à tester car me sentir poisseuse avec la chaleur je déteste ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie