Little Miss Beauty

Tous au restaurant !

Ce n’est pas un scoop, mme beauté et moi sommes de grandes gourmandes. Non seulement nous adorons manger mais également tester des nouvelles adresses.

Depuis trois ans maintenant l’opération ‘Tous au restaurant’ permet de découvrir et de faire connaître la gastronomie, de nombreux restaurants à travers la France participent à cette opération avec une devise simple: ‘Votre invité est notre invité’.
Pendant une semaine du 16 au 22 septembre le restaurateur offre au deuxième convive le menu « Tous au Restaurant », composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert (hors boissons) que ce soit le midi ou le soir et parfois le week-end selon les restaurants. Certains d’entre eux proposeront même un menu enfants le mercredi.
Cette année l’accent est mis sur la qualité, ainsi les chaînes de restaurants ne font plus partie de la liste des participants.

logo_tous_retenu

L’an dernier j’ai profité de cette offre et mon chéri et moi sommes allés déjeuner au Clos de la Violette à Aix, un restaurant gastronomique tenu par le chef étoilé Jean-Marc Banzo, qui officie également à la Villa Madie à Cassis. Ce fût un pur moment de gastronomie ! L’endroit est juste splendide, nous avions déjeuné dans le jardin, ambiance feutrée mais pas guindée pour autant, un service des plus agréable, des plats et des saveurs à tomber, mes papilles s’en souviennent encore. (Et c’est en allant sur leur site pour écrire cet article que j’apprends que le restaurant a fermé ses portes pour rouvrir d’ici la fin de l’année à l’hôtel Marriot Renaissance toujours à Aix)

Quoi qu’il en soit dès le 9 septembre les réservations seront possibles sur le site dédié, la liste des restaurants participants est d’ores et déjà consultable ici.

Quelques restaurants me font déjà envie, notamment Le Pré Gourmand à Eyragues, L’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence et pourquoi pas Le Petit Nice Passédat à Marseille !

C’est vraiment l’occasion de se faire plaisir à moindre coût et de découvrir des endroits où l’on se serait pas forcément allé.

Alors on se laisse tenter histoire de bien commencer cette rentrée ?

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 messages sur “Tous au restaurant !

  1. Le clos de la violette… Hummm… la Villa Madie… Miam ! Des restaurants qui valent le coup ! Par contre, le Petit Nice… Déçue par le service et puis quand t’as eu une émulsion, deux émulsions… trois émulsions… à la suivante, ça ne fait plus d’effet.
    Bref, tout ça pour dire que j’ai bien envie de profiter de l’offre, merci pour l’info, j’allais passer à côté !

    • Oh tu me diras si tu réserves quelque part ?
      Pour le Petit Nice j’avais déjà entendu dire des trucs comme ça, je l’ai cité car c’est « le resto gastro » de Marseille mais j’avoue que perso il me tente pas des masses, d’ailleurs je trouve le choix à Marseille limité pour cette opération…

  2. J’ai vu ça hier ! C’est bizarre parce que d’habitude il y en a beaucoup plus vers chez moi (en Auvergne) cette année il n’y en a qu’un, mais un bon !
    Je me laisserais bien tentée, soit le midi avec mes collègues, soit le soir avec chéri.

  3. Le clos de la violette est fermé ?!?! J’y suis allée, il y a deux ans, pour notre anniversaire de mariage et le cadre extérieur était splendide !
    C’est une mauvaise nouvelle mais bon, je vais en découvrir d’autres ! 😉

    • Ouiiii, dommage ! C’est clair que le cadre est super joli, je me demandais ce qu’il y allait avoir à la place car même l’intérieur était super chouette. En plus l’hôtel où déménage Le Clos de la Violette n’est pas dans un endroit particulièrement joli (vers la bibliothèque Méjanes)…
      En tout cas sorti de Marseille les autres endroits sont prometteurs. J’étais allée manger à l’auberge du Puech à Mimet lorsque c’était les anciens proprios et c’était drôlement bon, l’auberge elle-même est jolie et la vue y est très agréable aussi.

  4. MIAM, je vous envie !

  5. Je me tate encore mais j’y participerais c’est sur! Le Petit Nice ne me tente pas des masses par contres, je sais pas trop vous dire pourquoi à vrai dire mais bon ^^

    Rdv le 9pour réserver 🙂

    Mag

    • Mouais, tu n’es pas la seule concernant le Petit Nice, j’avoue n’y être jamais allée mais j’ai déjà entendu des déceptions concernant ce resto. Peut-être qu’on en attend trop ou que sa réputation n’est pas à la hauteur des espérances…

  6. Greluchablabla on 6 septembre 2013 at 8 h 23 min said:

    En bonne gourmande que je suis, j’avais bien noté cette info. J’aimerai bien tester le Puech à Mimet.

    • J’étais allée à l’Auberge du Puech il y a quelques années maintenant, très joli cadre, salle avec une superbe vue un très bon souvenir.
      Je ne sais pas comment c’est désormais vu que ça a changé de proprios ni quel style de nourriture ils servent, mais à l’époque c’était italien et c’était juste miiiiiam ! 🙂

  7. Pingback: Tous au restaurant ! - Little Miss Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie