Little Miss Beauty

On en parle des vergetures ou pas ?

Hé oui on en parle car il faut que je te dise que ces marques disgracieuses ne sont désormais plus une fatalité.
A l’origine des vergetures deux possibilités. Pour schématiser leur apparition peut être liée soit une distension de la peau notamment due à une prise de poids trop rapide mais aussi à une augmentation de la quantité de cortisol dans l’organisme.
La puberté et la grossesse sont donc des périodes propices à leur apparition mais une période de stress intense l’est aussi car le corps sécrète plus de cortisol (« hormone du stress »).
Un dernier facteur que je ne soupçonnais pas peut également avoir une action sur leur apparition, il s’agit de traitements à base de cortisone.

Lors de ma grossesse la prise de poids et les vergetures étaient ma hantise. J’ai fait attention, j’ai hydraté ma peau tous les jours, privilégiant les zones à risques (ventre, fesses et cuisses), j’ai essayé de ne pas prendre trop de poids même si forcément j’en ai pris (attention hein je ne suis pas de celles qui font un régime enceinte), bref j’ai fait mon maximum pour prévenir leur apparition.
Mais c’était sans compter le traitement à base de cortisone que j’ai du prendre, j’en avais parlé ici, et ma mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Ces trois là combinés m’ont fait gonfler sur les dernières semaines.
Et puis j’ai accouché… tu captes la suite ?! Non seulement j’ai dégonflé d’un coup mais en plus depuis mon accouchement je n’ai jamais la sensation de faim, je mange mais je n’ai pas réellement faim ce qui fait que j’ai vite perdu du poids, l’allaitement aidant aussi.
Et puis un jour j’ai vu des marques sur ma peau… je n’y ai pas prêté cas sur le moment mais le lendemain et le surlendemain ces marques étaient toujours présentes… Voilàààà mes premières vergetures ont fait leur apparition, désespoir total !

Alors lorsque mme beauté m’a dit qu’on pouvait tester le dernier soin de Talika, Zero Vergeture®, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.
(…) Talika a compris que la vergeture n’était pas « une sorte de ride ou de cicatrice », idée communément acquise jusqu’ici, et qu’il fallait la traiter différemment, spécifiquement.
Elle est en réalité due à une contraction permanente des fibroblastes, qui synthétisent alors un collagène dysfonctionnel, donnant à la peau cet aspect strié, violacé puis blanc nacré.
Fort de cette découverte, Talika a développé une nouvelle approche afin de traiter un phénomène qui nous semblait jusqu’alors irréversible.

zero_vergetures

Une crème à appliquer une à deux fois par jour sur la zone concernée en la faisant pénétrer par massages circulaires. Rien à dire de spécial concernant l’application, l’embout canule est super pratique, une petite quantité suffit et la crème pénètre vraiment bien et rapidement, pratique pour s’habiller juste après.
J’applique consciencieusement ce soin matin et soir (j’ai parfois sauté une des deux applications mais très rarement) depuis plus d’un mois et demi désormais et que dire à part que je suis ravie et que cette crème tient réellement ses promesses à savoir des vergetures moins profondes, moins colorées et peau plus souple et tonique (sûrement grâce aux massages durant l’application).
Cet article est déjà bien long alors rien ne vaut mieux qu’une photo avant/après.

avant_apres

Alors, convaincue ?
Je viens à peine d’entamer le second tube de 60 ml, il en faut donc vraiment peu pour être efficace, un vrai plus pour ce soin qui remplit déjà toutes ses fonctions !
Pour le coup je suis plus que convaincue et contente d’avoir pu tester ce soin, espérons qu’à la fin du second tube les vergetures ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

Zero Vergeture®, 39€ le tube de 60 ml

Un immense merci à So et Talika pour ce test

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 messages sur “On en parle des vergetures ou pas ?

  1. Super intéressant! La question est de savoir si ça marche aussi sur les vieilles vergetures blanches.

  2. Alors la premiere partie, le cortisol toussa je savais puisque je communique bien dessus. Par contre, la mise en avant de Talika sur le collagene de « mauvaise qualité » ça c’est hyper intéressant, moi je m’étais arrêtée au dysfonctionnement des fibroblastes produisant MOINS de collagene , cette avancée est passionnante!

  3. Alors là tu m’intéresses vraiment! Parce-que moi les vergetures ça fait 20 ans qu’elles me pourrissent la vie et 20 ans que j’entends dire on peut rien y faire!!! T’imagines même pas l’impact de cet article 🙂 Tu viens de me donner le sourire pour la journée! Voire la semaine! Voire le mois!!!!

  4. Moi j’ai plus de vergétures que toi dû à ma grossesse. J’ai fait un début de déni donc ça a poussé d’un coup. J’utilise l’huile pour vergetures de Phyt’s et c’est le seule huile qui marche vraiment (pourtant j’en ai essayé) … Merci pour le conseille.
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.blogspot.fr

  5. Whaou, tu m’avais dit que tu trouvais ce produit « magique » mais là on VOIT clairement que ça a super bien marché ! Rien ne vaut les photos avant / après. 🙂

  6. Le avant/après est bluffant ! Je suis certaine que tout va disparaitre car il ne reste presque plus rien !

  7. Greluchablabla on 14 septembre 2013 at 19 h 39 min said:

    Intéressant !

  8. slt cava c nana en lisant les composants de votre produit suis tres satisfaite et convaincue de l éfficacité j ai des problepmes de vergeture sur des parties de mon corps et ici au senegal toutes les femmes en grande partie souffrent de ca et j aurais souhaité que vous puissiez implanter une grande boutique pr que l on puisse y avoir acces .merci et bonne continuation. je suis a dakar c est la capitale du senegal .

  9. Althea on 15 juin 2014 at 13 h 31 min said:

    Bonjour !

    J’aimerais avoir ton avis sur le long terme, cette crème tient-elle toujours ses promesses et les vergetures atténuées ne sont-elles pas réapparues ?

    Un grand merci !

    • Bonsoir, et bien écoute je me suis fait la remarque il n’y a pas si longtemps et je peux t’assurer que les vergetures ne sont pas réapparues. On n’y voit que du feu, c’est comme si je n’en avais jamais eu !

  10. Bonjour! Cette crème à t elle été efficace sur tes vergetures blanches?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie