Little Miss Beauty

Crème aux fleurs Leonor Greyl, entre amour et déception

Depuis le temps que j’avais envie de tester un soin de cette marque, moi la relou des cheveux et des soins pour cheveux. Sauf qu’au prix de ces produits je m’étais toujours retenue, alors l’autre fois profitant d’un -20% chez Sepho j’ai sauté le pas et mon choix s’est porté sur la Crème lavante aux fleurs spécifique pour cheveux secs et cuir chevelu sensible et irrité, tout ce qu’il me faut.
Sans silicones ni sulfates elle est également recommandée pour les cheveux colorés, défrisés ou permanentés.

Trop trop hâte de l’utiliser sur le moment !

leonor_greyl

Première utilisation j’avais vaguement lu la notice, ouais t’as bien lu y’a une notice pour un shampoing (enfin une crème lavante quoi)… bah pourquoi pas ! Mais en fait là c’est carrément OUI, IL FAUT UNE NOTICE car figure toi que cette crème lavante ne s’utilise pas n’importe comment.
Donc à la première utilisation j’avais pas vaguement lu et j’ai donc fait comme d’habitude, je mouille mes cheveux, j’applique le soin, je frotte, je rince et voilà. Rien à redire jusque là.

Mais ce n’était pas aussi simple. Disons même qu’il n’y avait rien à voir !

En fait pour une utilisation en shampoing il faut appliquer la crème sur l’ensemble des cheveux secs puis masser le cuir chevelu puis avec un peu d’eau démêler les cheveux avec un peigne à dents larges. Ensuite émulsionner en rajoutant au fur et à mesure de l’eau jusqu’à obtenir de la mousse puis rincer soigneusement.

On peut également utiliser cette crème en soin en procédant de la même manière mais avec un temps de pause de 15 minutes.

Seconde tentative j’ai suivi les indications. Mais j’ai eu comme un grand moment de solitude dans ma salle de bains car masser mon cuir chevelu sur cheveux secs c’est vraiment bizarre, soit je ne suis pas douée soit c’est une question d’habitude mais je n’ai pas été convaincue. Je pense que je n’ai pas mis suffisamment de crème car ensuite dur dur d’émulsionner…
Pour ce qui est du résultat par contre je n’ai rien à redire, mes cheveux étaient bien propres malgré le peu de mousse (même si je sais que ça ne veut rien dire) et mon cuir chevelu était moins sensible même s’il y a encore du boulot.

Du coup je ressens à la fois de l’amour pour ce soin que je trouve agréable et qui me semble efficace mais à la fois un peu déçue car j’ai l’impression de ne pas l’utiliser tout à fait comme il faut et donc de ne pas bénéficier de tous ses atouts.

Bien entendu je ne lâche pas l’affaire, je vais retenter l’expérience et m’habituer à la texture un peu épaisse déroutante (qui m’a fait craindre d’en utiliser trop) et à ce mode opératoire si particulier mais j’aimerais bien savoir si l’une d’entre vous a testé cette crème et si oui comment elle procède afin d’en tirer tous ses bénéfices. En vous remerciant !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Crème aux fleurs Leonor Greyl, entre amour et déception

  1. Tiens, je ne connaissais pas, mais cela fait un moment que je me dis que j’aimerais bien passer à une base lavante ! Par contre, si j’ai bien compris, fini le shampoing après être restée quelques minutes sous la douche, histoire de se réveiller… ?

    • Ouais voilà, à faire le soir du coup plutôt ! 😉
      J’ai réessayé ce matin mais ça m’a fait tout drôle de ne pas être sous l’eau en premier. Si tu as l’occasion de l’essayer tu me diras ce que tu en penses, ce matin j’y suis mieux arrivée mais je pense que je ne fais pas encore tout bien…

  2. Je n’ai jamais testé cette marque, à cause du prix et aussi parce que les test révèlent toujours qu’il y a une utilisation particulière voire compliquée. Ça me semble toujours fastidieux, mais j’avoue que tu m’as quand même donné envie d’essayer 🙂

    • Ouais les prix font assez mal et tu vois je trouve qu’avec cette façon de procéder pour le shampoing on utilise plus de produit… je n’ai pas regardé leurs autres produits donc je ne sais s’ils sont aussi compliquée à l’utilisation mais clairement ce n’est pas le shampoing que tu fais le jour où t’es à la bourre !

  3. Mlecarole on 24 octobre 2013 at 16 h 37 min said:

    Sur le mode d ’emploi ca a l ‘air de ressembler a la creme lavante christophe robin non ?
    si c’est le cas, pour la christophe robin, j’humidifiais mes cheveux avec une bombe d’eau thermale, et j’appliquais la creme et l’allongeais avec le peigne a grosses dents.
    Une pince et je laissais poser le temps de faire mon menage 😉

    • Ah je ne sais pas mais possible que les crèmes lavantes s’utilisent toutes de la même façon. Merci en tout cas pour ton mode d’emploi et du coup tu me fais très envie avec Christophe Robin car ce sont des soins que je rêverais de tester !

  4. oh punaise, je suis dans le même cas que toi dis donc ! en plus je l’utilise sur cheveu « huilés  » car je me fais des bains d’huile la veille ! J’ai pas l’impression que ça nettoie vraiment, ça ne mousse pas c’est vrai, c’est déroutant, mais effectivement, après le shampooing mes cheveux sont propres, pas gras du tout (de toute façon ils sont secs et décolorés) donc je l’alterne avec un autre shampooing plus classique mais je ne sais pas si je vais le racheter.. je l’ai fait essayer à ma mère qui a des cheveux normaux et ça lui a fait les cheveux gras après et du coup elle a acheté un vieux shampooing Casino ! je pense que tout dépend de la nature de tes cheveux car ce shampooing marche plutôt bien en fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie