Little Miss Beauty

Du beau linge, une histoire de famille

Je ne sais pas toi mais j’aime les jolies choses et en particulier pour ce qui est du linge de maison. Une jolie nappe qui habille une table bien dressée, une belle parure de lit qui donne envie de s’y lover ou encore des serviettes de bain bien douillettes.

Il faut dire que pour moi c’est une histoire de famille. Mon grand-père puis mon père ont tenu un magasin de linge de maison, une de ces vieilles enseignes un peu d’un autre temps qui existe à Marseille depuis 1874. Aujourd’hui celle-ci est sur le point de fermer et j’en parle avec un gros pincement au cœur car elle représente toute mon enfance et beaucoup de souvenirs, mais que veux-tu c’est la vie.

Quoi qu’il en soit j’ai acquis grâce à ma famille l’amour et le goût du beau linge de maison, celui de belle qualité qui dure des années et qu’on ne trouve pas dans les grandes enseignes.

Alors lorsque Ginie nous a proposé de recevoir du linge de toilette nous avons accepté tout de suite. Des marques j’en connais beaucoup mais celle-ci m’était inconnue, il s’agit de La Belle Toilette. On y trouve tout pour se faire une parure complète: draps de bain de plusieurs tailles, serviettes de toilettes, serviettes invité, gants de toilette, tapis de bain et peignoirs. Savais-tu que le poids au gramme est un critère important lors du choix de tes serviettes ? Et bien entendu pour une meilleure absorption il est plus que conseillé de choisir des articles 100% coton. La Belle Toilette propose des serviettes 580 g/m² en 100% coton peigné, et gros plus celles-ci sont certifiées OEKO-TEX®, un label garantissant l’absence de substances nocives pouvant nuire à la santé.

Le plus dur a été de choisir les couleurs car toutes sont plus jolies les unes que les autres, il y en a vraiment pour tous les goûts. Comme ma salle de bains est blanche et grise je peux à peu près tout me permettre, mon choix s’est donc porté sur le drap de bain en taille XL, coloris Rouge Piment.

la_belle_toilette

Cette couleur est juste canon, je n’ai pas regretté mon choix !
L’éponge est douce, épaisse comme il faut, moelleuse et elle essuie parfaitement. Je verrai bien sur le long terme mais je pense que la qualité est au rendez-vous, après un passage au lave linge et au sèche linge je dois dire qu’elle n’a pas bougé, pas de déformation ni de fils tirés.

Alors bien entendu tout ceci a un prix, le drap de bain XL (100×150 cm) vaut 32.90€, le drap de bain « classique » (70×140 cm) vaut 22.90€, ça peut paraître cher mais crois moi ce sont les prix pour des articles de qualité qui durent dans le temps.
Je suis plus que ravie d’avoir découvert cette marque, j’ai retrouvé les mêmes sensations que celles que j’avais à la vue de beaux articles dans ce magasin qui m’est si cher.

Merci encore à Ginie et à La Belle Toilette !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Du beau linge, une histoire de famille

  1. INCROYABLE ! C’est ton grand-père et ton papa qui ont tenu la boutique à laquelle je pense ! Quand j’ai appris la fermeture, ça m’a fait quelque chose car c’est une référence en matière de linge de maison. Et j’en sais quelque chose car mon père est représentant en linge de maison 😉
    Je suis donc très sensible à la qualité de l’éponge, je change mes rideaux souvent et si jamais j’achète des draps La Redoute (ce que j’ai déjà fait), je me fais déshériter 😉

    • Quelle coïncidence, j’en reviens pas que ton papa soit dans ce domaine là aussi, va savoir possible que je l’ai croisé chez mon père 🙂
      En tout cas ça me touche ce que tu dis, j’y suis passée cette après-midi et je t’avoue que ça n’a pas été facile de voir ce magasin tout vide…
      Pareil, pour La Redoute et en plus je n’ai jamais été super convaincue des quelques achats que j’ai pu faire ailleurs, mais là, vraiment cette éponge est super !

  2. Oh je suis désolée d’apprendre la fermeture du magasin familiale, tu en parlais avec tant d’amour… Des bisous ma poupette 😉

    • Merci ma belle, c’est très gentil 🙂 Malheureusement il est difficile de tenir à l’heure actuelle ce genre de magasins avec la concurrence des grandes enseignes…
      J’y ai plein de souvenirs que je garde en moi et ça c’est immuable !
      Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie