Little Miss Beauty

Je n’aime pas le bleu

C’est un fait, n’en déplaise à La Beauty Paresseuse, je n’aime pas la couleur bleue. Fût un temps où j’en ai porté, j’avais quelques T-shirts de cette couleur. Puis du jour au lendemain je n’ai plus aimé porter cette couleur. Pourquoi ? Je n’en sais rien.

J’ai eu une grosse période rouge puis je n’ai porté longtemps que du blanc, du gris et du noir. Passe partout quoi. Faut dire qu’avec mon teint certaines couleurs ne me vont absolument pas (en ce moment je rage que le coloris moutarde ne m’aille pas car j’adorerais en porter).

Bref, je n’aime pas le bleu.

bleu

bleu2

Voilà voilà.

En fait j’ai eu une révélation avec le bleu lorsque mon beau-frère m’a acheté l’an dernier ce sweat léger. Je le trouvais chouette dans le magasin. Lui: « Je te le prend. » Moi: « Oui mais il est bleu… » Lui: « Oui mais il te plait. » Moi: « Bon ok (il m’en faut peu pour me convaincre) mais j’espère que je le porterai… »

Au final je l’ai porté tant et plus, même pendant ma grossesse où je me sentais bien dedans.

J’avais acheté ces chaussures il y a un bout de temps, elles sont bleues mais plus indigo donc ça passait comme bleu puis je les trouvais tellement belles avec ces découpes et ce ruban pour les fermer. En vrai sur le pied elles sont canons même l’hiver avec des collants ou des chaussettes fines.
La pochette et le foulard j’avoue que je ne sais pas ce qu’il m’a pris lorsque je les ai choisis. Le genre de moment où tu te dis qu’un peu de couleur ne ferait pas de mal donc tu te lances tête baissée et puis vient le moment de les porter et forcément y’a jamais rien qui ne va avec… Les pochettes c’est typiquement l’accessoire que j’adore, que j’achète mais que j’ai du mal à caser car je ne suis pas forcément de sortie tous les soirs et quand bien même je trouve toujours chiant de devoir la porter à la main.
J’avoue que les fois où j’ai  porté le foulard se comptent sur les doigts de la main (voire d’une main) mais il n’est pas facile à assortir, enfin je n’y arrive pas des masses car je ne sais jamais trop quoi mettre avec ce bleu ni turquoise ni vert.

Bref, je n’aime pas le bleu.

Sinon pour cet hiver j’ai des envies de rouge et de vert foncé, la question est de savoir si j’en trouverai car je n’en ai pas beaucoup vu pour le moment.
Et toi le bleu, fan ou pas ? Des couleurs détestées ou au contraire adorées ?

Sweat léger Pull&Bear
Chaussures André
Pochette Pieces
Foulard Vero Moda

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 messages sur “Je n’aime pas le bleu

  1. Moi j’ai envie de moutarde et de vert foncé également ! Le Rouge est moi c’est un peu difficile 🙂

    Mag

  2. moi j’adore le bleu, mais le foncé ou l’electrique, moins le turquoise ! et la couleur qui me va pas au teint c’est le verre ou le marron ….
    j’adore tes chaussures !!! maginifiques !!!! et tu dis les porter meme en hiver alros qu’elles sont ouvertes ? avec un collant dedans ? j’avoue j’ai jamais fait çà, çà m’intrigue moi !

    • J’avoue que bleu électrique c’est super joli, ça me fait penser que je me suis achetée un T-shirt de cette couleur… j’ai oublié de le mettre sur la photo mais pour quelqu’un qui n’aime pas le bleu ça aurait fait un peu beaucoup 😉
      Marron je te comprend car ce n’est pas évident comme couleur ça peut vite donner un teint malade.
      Merci, oui avec un collant ou des chaussettes fines ça passe tout seul, il m’est même arrivé de les mettre avec des chaussettes fines de couleur c’était marrant. En tout cas si tu as des chaussures ouvertes essaie histoire de te faire une idée 🙂

  3. De toutes façons, vu ton teint et ta couleur de cheveux, c’est évident que ce sont les couleurs chaudes qui te vont le mieux. Non ?

  4. Valérie on 2 octobre 2013 at 7 h 46 min said:

    Visiblement vert et bordeaux sont les deux couleurs de l’hiver donc tu devrais trouver du vert!!! Pour ma part je suis en train de developer une addiction au bordeaux… Mais j’aime aussi bcp le vert! Par contre je suis pas du tout fan du moutarde et en plus je trouve que ça donne vite un teint malade 🙁 Les chaussures sont canons!!!!

    • Ouais j’ai vu ça pour le bordeaux mais j’avoue que j’ai du mal vu comme ça, je trouve que ça peut vite faire mémère… enfin faudrait que j’essaie pour voir.
      Moutarde sur toi c’est comme sur moi on fait malade, dommage car c’est une chouette couleur mais on va se contenter d’accessoires, me suis pris des collants dans ce coloris du coup !

  5. J’adore les chaussures mais alors laisse tomber, je suis incapable de marcher avec ça moi 😀

  6. Mais siiii c’est une question d’habitude 🙂 En plus tu en as des talons, faut les porter !
    D’ailleurs faudrait que je me réhabitue car plus d’un an sans talons ça va me faire drôle d’en reporter 😉

  7. Je suis dingue du vert, pistache notamment, mais avec mon teint, c’est une couleur à bannir (le miroir a été très clair à ce sujet au moment d’essayer les robes de mariées). J’aime bien le bleu, mais jusqu’à il y a environ 15 jours, en dehors des jeans, je n’avais aucune touche de bleu parmi mes effets). Dommage d’ailleurs, parce que le bleu et les blondes palichonnes font bon ménage.
    En revanche, le rouge qui est loin d’être ma couleur préférée (et que j’ai même abhorré durant une longue période) me sied à ravir (??? va comprendre, Charles) et c’est donc en rouge grenat que je me suis mariée (et c’est toujours en rouge carmin / grenat / cerise) que je reçois mes plus beaux compliments. :/

    • Ça ne m’étonne pas ce que tu dis car le rouge va souvent très bien à à peu près tout le monde alors que le vert pâle est plus difficile à caser comme le jaune aussi lorsqu’on a le teint clair. Le kaki devrait bien t’aller si tu es blonde à la peau claire.
      Et sinon ben rouge forever puisque tu reçois des compliments ! 😉

  8. J’adore le bleu, particulièrement le bleu canard, mais je porte souvent des hauts rouge, violet, prune… Moi c’est les talons que j’adorerais porter mais que je n’aime pas, trop mal au dos, et pi c’est pas pratique pour le boulot (ce qui m’arrange bien), mais c’est tellement joli… Plein de bisous !

  9. J’aime beaucoup le bleu canard aussi mais j’avoue ne jamais en porter…
    C’est sûr qu’avec ton métier les talons c’est pas le plus pratique, et des bottines avec des talons plus épais ?
    Des bisous toi ! ♥

  10. Moi aussi le moutarde me donne un teint de malade à deux doigts de mourir… Sinon j’aime toutes les couleurs, mais j’ai eu ma période rose (quand j’y pense….) !

  11. …et pourtant, c’est une couleur qui va pratiquement à tout le monde – la seule chose, il ne faut pas tomber dans le tout bleu pour ne pas être ennuyeux – ou alors jouer avec un mélange de plusieurs nuance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie