Little Miss Beauty

Mea culpa et tricot

Me voilà de retour après quasiment deux semaines d’absence…
Mea culpa.

Dire que je suis dans le jus complet en ce moment serait en deçà de la réalité, je n’ai pas allumé mon ordi pendant tout ce temps, je n’ai même pas le temps de lire les blogs que je suis, le soir une fois que j’ai fait tout ce que j’ai à faire je n’ai qu’une envie, dormiiiir !

J’en profite aussi pour remercier et rendre hommage à mme beauté qui assure grave le blog pendant tout ce temps ♥♥♥
Je ne vais pas faire de longs discours comme quoi je vais écrire plus souvent, pas que je n’en ai pas envie mais comme je ne sais pas ce que me réservent les semaines à venir je préfère rester prudente.

Sinon malgré ce manque de temps énorme j’ai eu une idée lumineuse (ou pas), j’ai envie de me lancer dans le tricot ou le crochet. Oui, je sais, c’est très contradictoire on peut même dire que c’est du grand n’importe quoi car moi-même je ne sais pas quand est-ce que je pourrais bien faire ça mais bon ça reste une envie.
En fait ça fait un moment que j’y pense car dans ma famille ma maman et ma cousine assurent grave en la matière et qu’à chaque réalisation ça me donne très envie.

gilet_bonnets

gilet_gris

Et ce n’est qu’un petit échantillon de leurs réalisations.
Ces derniers temps l’envie s’est accentuée car j’étais à la recherche de gilets pour ma fille et j’ai été étonnée de ce que j’ai pu voir. Soit les gilets sont en coton donc pas chauds du tout, soit en acrylique et j’aime pas, soit effectivement en laine (ou du moins contiennent de la laine) mais laisse tomber les prix…

Bref, histoire d’avoir des pièces uniques, choisies et réalisées par mes soins ça me semble une bonne idée, avec un penchant pour le crochet car il parait que c’est simple et rapide.
Alors pour toutes celles qui comme moi auraient envie de s’y mettre Lugdivine Dupré, passionnée de tricot, organise régulièrement à Marseille des goûters tricot. L’idée est de venir apprendre à tricoter et crocheter autour d’un goûter pendant une après-midi la laine est fournie, les aiguilles peuvent l’être aussi. Plus d’infos ici.
Je trouve que c’est une super idée, histoire d’apprendre, de partager des idées mais aussi histoire de se rendre compte que non le tricot et le crochet ne sont pas ringards !

De mon côté je ne sais pas si je trouverais le temps de m’y mettre, il faut que je me bouge si je veux tricoter un gilet avant la fin de l’hiver… mais promis si je m’y met je te montrerai tout ça !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Mea culpa et tricot

  1. Il est beau le gris avec les boutons! C’est Audrey ou maman? Trop bien! Et vive le tricot!

  2. le_pinceau_masqué on 22 octobre 2013 at 16 h 08 min said:

    roh le gilet gris est superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie