Little Miss Beauty

Aleeerte shopping de Noël avec le CréaMarket

Je sais qu’on a pas mal de lecteurs et lectrices du Sud, alors fallait vraiment que je vous fasse cet article aujourd’hui.

Parce que j’ai encore eu d’énormes coup de coeur sur ce Créa’Market de Noël !

creamarket

Pour ce week end 7 et 8 décembre (10-19h)  le Créa’Market se trouve au 7 Cours Gouffé à Castellane.  Tu peux y aller en métro c’est à 2 pas.

C’est un vrai marché de créateurs, avec du choix et vraiment de belles choses à des prix corrects.

D’avance désolée pour les photos sombres, c’était avec l’ifoune et il faisait un peu sombre 😉 hier soir lors de la nocturne.

Tout premier gros coup de coeur, je t’en avais déjà parlé c’est Petite Mila, ces tote bags sont vraiment superbes, en coton bio, le mien je le porte tous les jours ! Tu ne peux que craquer !

marseille-crea-market-noel-1

Deuxième gros coup de coeur, c’est une illustratrice, Carotte & compagnie, des petits personnages trop chou, j’ai pris une affiche pour la chambre de mon fils et plein de cartes. En plus elle est super sympa !

marseille-crea-market-noel-5

marseille-crea-market-noel-30

 

3ème gros coup de coeur, c’est le pOis chic des coussins 100% en lin peints à la main. Sur les coussins, on y trouve les plus jolis coins de Marseille avec leur coordonnées géographiques. On a rencontré 2 nanas trop marrantes et trop sympa ! On a kiffé bien sûr et Miss tête en l’air et repartie avec le coussin La Bonne Mère !

marseille-crea-market-noel-16

marseille-crea-market-noel-17

4ème gros coup de coeur …. oui oui je te jure c’est vrai, on aime trop ! C’est Lolita Picco une illustratice qui met en scène nos expressions marseillaises sur des cartes, des mugs, des miroirs, des tote bags, des tee shirts … ici c’est Tarpin Dégaine (= trop méchant), c’est Morue Forever, Tronche de Poulpe, de l’humour et de la créativité tout ce qu’on aime.

marseille-crea-market-noel-23

marseille-crea-market-noel-22

5ème gros coup de coeur : alors là ce que je vais t’écrire même moi je n’en reviens pas …. j’ai eu un coup de coeur pour des cigales … mais attention regarde moi ces cigales stylées, elles ont tout bon, elles représentent la Provence et c’est contemporain, oust les mauvaises cigales cheap des marchés … bienvenue à Mono chromic

marseille-crea-market-noel-28

marseille-crea-market-noel-27

 

Dernier gros coup de coeur mais bon je le connaissais déjà j’avais déjà craqué pour lui sur le net, c’est l’artiste Eboy, qui fait des tableaux des villes du monde entier, en pixel’art. Evidemment à la maison je possède une affiche et j’en ai offerte aussi !A l’honneur sur le marché celles de Marseille 😉

marseille-crea-market-noel-20

 

 

Voilà tu sais tout de nos 6 gros gros coups de coeur sur ce marché mais il y a aussi les autres créateurs que j’avais déjà beaucoup aimé comme Alfagram ! La nouveauté sur ce marché c’est qu’ils sont venus avec des milliers de lettres et tu peux composer en direct live ton mot préféré. Moi à chaque fois que quelqu’un passe chez moi, mon cadre ROCK remporte un vif succès !

marseille-crea-market-noel-10

Il y a aussi les jolies créations de Be By Cat, c’était aussi un des mes coups de coeur, du précédent Créa’Market. Ses bracelets en perles de keshi de Tahiti sont à tomber !

marseille-crea-market-noel-7

marseille-crea-market-noel-9

Sur le marché il y avait aussi 2 store multi-marques qu’on adore, Twicy Store et Minimall, sur leurs sites tu trouves des petits objets déco, cuisine, papeterie, des bijoux vraiment le plus dur c’est de choisir !

marseille-crea-market-noel-26

marseille-crea-market-noel-25

marseille-crea-market-noel-24

 

 

marseille-crea-market-noel-13

marseille-crea-market-noel-12


Ne t’inquiètes pas si tu ne peux pas passer au Créa’Market aujourd’hui, dans l’article je t’ai mis tous les liens des sites web des créateurs, ils ont tous un e-shop et tu es encore dans les temps pour les cadeaux de Noël. Nous on a déjà fait carnage !!!!

Bravo à tous ces créateurs de talent, parce que c’est important que Marseille sorte de ces mauvais clichés, il y a du talent à revendre dans notre ville.

Pour finir, la seule chose très différente avec des soirées organisées à Paris, ben c’est l’organisation …., on nous avait parlé d’une soirée un peu privée pour les blogueuses ben là ce n’était pas du tout le cas. Et c’est un peu dommage parce qu’on ‘aurait aimé pouvoir faire de belles photos pour mettre beaucoup plus en valeur toutes ces jolies créations et puis aussi avoir plus de temps pour discuter avec tous les créateurs. Je ne dis pas ça parce qu’on se sent « à part », pas du tout, mais j’aurais vraiment aimé pouvoir plus promouvoir ce marché, tous les créateurs présents le méritent. ( A Marseille, tu repasseras pour les soirées blogo, à part Kusmi qui assure grave c’est pas trop ça souvent ….)

J’espère que mes photos t’ont quand même donné envie d’y aller, ou de commander sur leur e-shop.

Alors qu’en penses tu de ce Créa’Market, des coups de coeur parmi nos créateurs ?

Bon dimanche !

PS :

Les créateurs présents :
Aggie Baggie, Alfagram, Be by Cat, By Sidonie, Carotte & Compagnie, Chardons Bleus, Corazon de Melon, Fil de Bohème, Futilité, I love Koi, Il y a des Fois, Jean Guillaume Simonot, Kiki la Fée, Le Pois Chic, Lolita Picco, Mars Design, May B, Minimall, Mono Chromic, Monstro Diva, Mrtipoi, Mylia Creation, Nuu, Ouch, Paniq Snarekiks, Petite Mila, Point 21, Thierry Cattant, Tookoo, Twicy Store, Zette.

Si vous n’êtes pas là ce week-end, vous pourrez vous rattraper les dimanches 15 et 22 décembre sur le Cours Estienne d’Orves.

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “Aleeerte shopping de Noël avec le CréaMarket

  1. Merci, il y a vraiment des trucs sympa !

  2. ça donne trop envie d’y aller !!!!
    je vais essayer de débaucher une copine pour y aller ( sinon le WE prochain !!!)
    merci pour l’info
    bisous
    bodette

  3. Trop contente de vous avoir vues, comme toujours, vous êtes là 🙂

  4. Oh fan j’adore les trucs de Lolita Pico avec les expressions marseillaises !

  5. Sabrina de Twicy on 10 décembre 2013 at 19 h 31 min said:

    Merci d’être passée nous voir 😉 A très bientôt !

  6. @sabrina de Twicy : c’était avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie