Little Miss Beauty

Bilan capillaire, routine toute simple et cheveux en pleine forme !

Ouais là comme ça, au mois de janvier un bilan.
Et pourquoi pas ?!

Faut dire que mes cheveux c’est l’histoire de ma vie, en plus d’en prendre soin au maximum j’ai des sacrés tic avec… genre je les tripote tout le temps, genre je me chatouille le nez avec une mèche (voire un cheveu)(je fais ça depuis que je suis petite et ça désespère ma maman lorsqu’elle voit que je fais encore ça à mon âge). Ce sont des gestes que je fais sans m’en rendre compte et qui me rassurent. Bref passons, j’aime mes cheveux.

Après une chute de malade après ma grossesse voilà qu’ils sont de nouveau beaux. Je ne compte plus les nombreuses batailles avec des produits en tout genre mais aujourd’hui je me rend compte que d’avoir changé totalement de routine capillaire leur a fait beaucoup de bien. Plus de silicones, plus de SLS, des produits adaptés à mes cheveux et à mon cuir chevelu, finalement c’était aussi simple que ça.

Au programme toujours ma marque chouchou John Masters Organics, avec le shampoing Bare et l’après-shampoing Agrumes & Néroli. Les deux sont bio, le shampoing est de plus sans parfum ni huiles essentielles et parfait pour les cuirs chevelus sensibles. Ce sont vraiment deux soins au top et j’aime particulièrement cet après-shampoing qui peut s’utiliser avec ou sans rinçage, je l’utilise essentiellement sans sur cheveux essorés et il les hydrate parfaitement sans les alourdir. Parfait que ce soit lorsque je laisse mes cheveux naturellement bouclés ou lorsque je veux les lisser.

JMO_bare_citrus_neroli

Ensuite un soin qui a été une vraie révélation, la Crème virevoltante d’Aménaïde. J’en ai déjà parlé ici mais vraiment cette crème a tout bon. Elle est à la fois un vrai soin en utilisation quotidienne ou en masque ponctuellement mais aussi un soin coiffant puisque utilisée sur cheveux presque secs je m’en sers comme soin pour structurer mes boucles. Tout bénef’ ça les maintient en place sans les alourdir ou les graisser et en même temps ça les nourrit. Parfait pour les matins pressés !

Amenaide_creme_virevoltante

Et voilà ! Juste trois produits, de temps en temps un masque d’huile et mes cheveux sont au top. Je ne les ai pas vraiment coupés depuis un moment, je pense pouvoir dire que pour la première fois de ma vie je n’ai pas de fourches ni de cheveux cassés, je suis ravie !

Bon et sinon comme j’aime quand même tester de chouettes soins capillaires j’ai commandé un petit flacon 60 ml du shampoing réparateur de chez Rahua, marque dont je n’ai lu que de bons commentaires et dont l’histoire de la marque et les ingrédients me faisaient très envie. Suite et test au prochain épisode !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Bilan capillaire, routine toute simple et cheveux en pleine forme !

  1. Aaah la crème là, j’ai bien envie de la tester tiens ! Tu peux la trouver où ? Mais bon, moi samedi, je vais faire dans le radical, je retourne me faire un botox capillaire car ma tignasse n’en peut plus :/

    Hâte de lire ton avis sur le shampoing réparateur, ça m’intéresse aussi 😉

    Bisous les chéries <3

    • Elle est vendue en ligne sur le site de la marque, il y a un petit conditionnement de 50ml pour la tester et franchement vue la petite quantité tu en as déjà pour un moment (http://www.amenaide.com/produits-200ml/creme-50ml/#.UukmZxB5Meg). La gamme ne contient que 4 produits et l’utilisation est bases sur le low-poo, tu peux d’ailleurs faire on diagnostic en ligne.

      J’ai hâte de le recevoir et de l’essayer, j’espère que le test sera convaincant en tout cas sur le papier la marque donne très envie 🙂

      Toi faudrait que tu fasses des masques aux huiles et peut-être aussi adapter ta routine à tes cheveux, d’ailleurs le shampoing bare de chez John Masters Organics te conviendrait toi qui a aussi le cuir chevelu sensible…

  2. Il faut absolument que je teste cette marque! (John masters organics)

  3. J’ai adoré John Master Organics (mais les prix me retiennent de commander à nouveau…)

    J’aurai bien aimé voir une photo des cheveux!

    • C’est vrai que les prix ne sont pas donnés mais j’utilise l’après-shampoing depuis plus de 6 mois chaque fois que je me lave les cheveux et je n’ai toujours pas fini le flacon donc ça va. Je guette tant que je peux les codes promos aussi 😉

      Ah oui pour les photos je ne suis pas très forte mais promis si j’arrive à en faire une correcte je la publie 🙂

  4. Que des marques qui me font envie ! Alors je veux bien croire que ça fait du bien à tes cheveux, comme toi, je fais attentions a la compo, surtout avec mon cuir chevelu irrite sans cesse… À tester donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie