Little Miss Beauty

Dimanche cocooning

Une semaine que je suis malade, un mauvais virus qui m’a mis KO, bonne à rien ou pas grand chose et je récupère à peine maintenant. Alors en ce dimanche j’avais envie de prendre soin de moi après cette semaine passée dans mon lit quasi en permanence.

photo (4)

Avant même de passer sous la douche j’ai enduit mes cheveux du beurre de karité Charme d’Orient qui peut-être à la fois utilisé sur les cheveux ou le corps. Le mien est parfumé au jasmin, j’aime beaucoup cette odeur. Sous la douche je me suis fait un gommage du corps fabriqué avec le marc de mon café du matin mélangé à mon gel douche Uriage pour atténuer le côté très abrasif du café. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait et ça m’a fait un bien fou.
Une fois sortie de la douche j’ai appliqué sur le visage le masque douceur de chez Juvamine, composé d’argile rose et d’argile blanche il est dédié aux peaux sensibles. Avec mon type de peau il est rare que je fasse des masques purifiants car ils sont souvent trop forts pour moi. Mais celui-ci est juste parfait, il purifie et laisse la peau douce, les pores sont resserrés et les petites imperfections ne font pas long feu.
Pendant que le masque posait je me suis hydratée tout le corps avec le beurre de karité utilisé précédemment sur mes cheveux, un bonheur cette odeur qui reste jusqu’au soir sur le corps et après le gommage il a pénétré rapidement ce qui est appréciable avec de telles textures.
Après avoir rincé le masque, un pschitt d’eau thermale, du sérum puis ma nouvelle crème de jour faite spécifiquement pour ma peau. Elle contient un mélange de beurre et d’huiles végétales, d’hydrolats et d’huiles essentielles pour parer à tous les soucis et besoins de ma peau. On t’en reparlera prochainement ici, le temps de la tester correctement.

Un coup de sèche-cheveux, un pull doudou, une grosse paire de chaussettes et me voilà parée pour une journée en famille à glander à la maison ! J’ai encore besoin de me reposer et de récupérer et puis il ne fait pas un temps qui donne envie de sortir, alors au programme sieste, bouquinage et séries télé.

Et toi, plutôt sorties, soldes ou comme moi cocooning et glandage ?

Bon dimanche à tous et à toutes !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Dimanche cocooning

  1. Le dimanche, malade ou non, j’adore me cocooner aussi, et j’avais fait un article à ce sujet récemment d’ailleurs! C’est tellement bon de ne s’occuper que de soi 😉
    Bisettes,
    Lola

  2. Greluchablabla on 19 janvier 2014 at 17 h 35 min said:

    Bon rétablissement à toi !
    Ici aussi week-end tranquille, vu la météo pas envie de sortir de toutes façons…
    Ton post me fait penser à utiliser mon karité d’ailleurs 😉

  3. Le week-end c’est toujours cocooning mais aujourd’hui, de la famille à la maison à tout chambouler le rituel 🙂 , ton beurre au jasmin fait envie, j’ai jamais essayer d’hydrater le corps après un gommage avec du beurre de karité, mais je vais tenter, j’en ai justement 🙂

  4. bon rétablissement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie