Little Miss Beauty

Gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel, flop flop flop ! (et bonne année !)

Me voilà de retour après des semaines d’absence, les vacances et les fêtes n’ont pas été de tout repos…
Bref, je tenais tout de même à vous souhaiter à tous et toutes une belle et douce année et à vous remercier pour votre présence par ici, vos commentaires et nos échanges.

Je commence l’année avec un flop qui me déçoit beaucoup car j’aime assez la marque et surtout je misais pas mal sur ce produit. Il s’agit du Gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel de chez Nuxe. N’ayant plus de démaquillant et cherchant toujours à tester des nouveautés j’ai été attirée par ce deux-en-un spécifique des peaux sèches et sensibles.

Ce qu’en dit la marque: Ce gel nettoyant démaquillant ambré et gourmand nettoie et démaquille en un seul geste, tout en respectant la peau grâce à ses tensio-actifs ultra-doux. Un régal des sens pour faire peau nette.
Formulé sans savon, ce gel nettoyant démaquille tout en douceur à 81%. La peau est douce à 90% et est apaisée à 80%.

Bien entendu sur le moment je me suis contentée de lire ce qui était marqué sur le flacon et tout me semblait pile pour moi: peaux sèches et sensibles, peau apaisée, base lavante d’origine végétale. J’aurais du me méfier, les deux-en-un sont rarement efficaces sur les deux points.

photo 2

photo 3

A l’utilisation il s’agit donc d’un gel à l’odeur caractéristique de la gamme Rêve de Miel, on aime ou on n’aime pas, c’est selon. Personnellement j’aime bien cette odeur même si lors des premières utilisations je l’ai trouvée un peu trop forte et puis comme souvent on s’y habitue jusqu’à ne plus y faire attention. Je l’utilise donc soit comme démaquillant puis je me nettoie le visage avec le Washing de Menard, soit je l’utilise comme démaquillant et nettoyant coup sur coup donc.
Je ne me maquille que très peu (l’article date de plus de deux ans déjà et c’est toujours le cas) et j’ai vite été déçue du pouvoir démaquillant de ce gel. J’ai beau insister, le mascara ne se démaquille pas correctement et laisse des traces sous les yeux. Ah oui mais c’était sans lire le mode d’emploi trouvé sur le site de la marque: Utiliser le Gel Nettoyant et Démaquillant Visage matin et/ou soir, masser sur une peau humide en évitant les yeux, faire mousser puis rincer à l’eau claire.
On LOLE ou pas ?! Non parce que lorsque je suis sur le point d’acheter un soin le seul truc qui me vient en tête c’est de lire le flacon et pas de me connecter sur le site de la marque, donc non seulement je ne peux pas l’utiliser sur les yeux mais en plus j’apprends qu’il ne démaquille qu’à 81% (quelle précision !) ! Au final il me sert à quoi ce pseudo démaquillant ? A pas grand chose puisque je ne suis démaquillée qu’à 81% et qu’en plus sur les yeux il aurait fallu que j’utilise un autre produit. Donc ok il ne me sert que de nettoyant… oui mais ça je n’en avais pas besoin car j’en avais déjà chez moi et je recherchais un démaquillant…

A 12.50€ le  flacon de 200 ml ça fait toujours râler d’autant que j’ai du racheter un démaquillant que je n’aime pas des masses… au final c’est moi la nouille car je n’aurais pas du déroger de mon huile démaquillante Edenens que j’aime tant et qui me convient parfaitement, comme quoi à vouloir essayer tout et n’importe quoi on se trompe forcément. Par contre je ne change pas d’avis sur le fait que vendre un produit dit démaquillant et qui ne fait pas son job est clairement du foutage de gueule !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel, flop flop flop ! (et bonne année !)

  1. Meilleurx voeux à toi aussi !!! ah oui …. en effet, c’est pas cool ! j’avoue ne pas tenter de changement dans le demaquillant, je reste toujours sur une texture huile …. J’ai eu la edenens, qui me brulait les yeux, du coup je me suis tournée vers celle de melvita que je prefere car plus epaisse et donc plus simple à travailler au doigt pour moi … 2 flacons plus tard, je teste depuis quelques jours la gelée démaquillante de IXXI, qui se transforme en huile au contact de la peau, puis s’emulsionne quand on ajoute de l’eau, et je l’adore ! plus pratique en plus pour le vanity en cas de deplacement :). Bon en tous les cas, je me risquerai pas vers nuxe pour me demaquiller !

    • Ah tiens je ne savais pas que Melvita en faisait une, mais je ne vais pas retenter le diable et rester fidèle à Edenens 😉
      J’entends beaucoup parler de cette marque IXXI, j’ai l’impression qu’elle remporte tous les suffrages !

  2. Comme toi, à vouloir essayer des nouveaux produits, j’ai eu quelques mauvaises surprises… et là je m’en voulais d’avoir abandonner des produits qui avaient fait eurs preuves. Du coup, j’essaie de me faire violence (par j’aime bien tester) et si un produit me satisfait à 100 %, je lui reste fidèle… Sauf si sur ce blog, ou celui de Sonia, vous vantez les mérites d’un produit méga top ! 😉 Bisous

    • Oh ben ça c’est gentil tout plein <3
      Dur de résister à la tentation des nouveaux tests mais à un moment donné il faut savoir apprécier les produits qui nous conviennent et comme on dit le mieux est l'ennemi du bien ! 😉

  3. cela fait 2 semaines que j’ai l’huile démaquillante cara à la rose : une peau plus nette (vraiment), j’aime bcp m masser avec (alors que d’habitude ça me saoule).
    pour la prochaine, essaie pe celle-là : perso c’est une vrai bonne surprise pour une peau qd mm assez sensible !

    et bonne année à toi :)))))

    • Bonne année Mina ! 🙂
      J’ai entendu beaucoup de bien de cette huile Cara, mais ça fait un bail que je n’ai pas commandé sur des sites asiatiques… cette folie m’a passé même si parfois une petite commande me tente bien 😉

  4. Pingback: Et si finalement on gardait nos essentiels ? - Little Miss Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie