Little Miss Beauty

Miss Carrot diagnostique ta peau

Véritable découverte pour moi le blog de Miss Carrot, qui fait des produits home made entre autre.

Derrière Miss Carrot se trouve Caroline, une experte qui bosse depuis plus de 10 ans dans la cosmétique. Elle est tombée, un jour, dans le home made et s’est découvert une autre passion après la cosmétique classique.

miss_carrot

Sur son site Caroline, te propose des recettes, te donne ses bons conseils et fait des articles sur ses coups de coeur, un peu comme nous.

Mais sur le site de Miss Carrot, tu peux faire ton diagnostic de peau. Hé oui ! Et c’est un diagnostic vraiment complet, je t’en parle parce que je l’ai testé.

Tu réponds à un questionnaire complet sur les particularités de ta peau, et aussi sur ta routine soin du matin et du soir. A ce questionnaire tu joins un portrait (je suis sympa je ne te montrerai pas la photo que j’ai envoyé !!!!!)

Miss Carrot te répond par mail, elle m’a fait un très long mail, elle m’a donné des conseils sur les produits et aussi les conseils de base pour avoir une belle peau c’est à dire : avoir une hygiène de vie saine, boire de l’eau et dormir. Tout ce que je ne fais pas avec un bébé !!!!

Caroline a été très disponible j’ai pu échanger plusieurs fois pour lui demander des conseils sur des produits.

En plus, bientôt elle va ouvrir son e-shop, où elle ne proposera que des petites marques bio, peu connues du grand public mais qu’elle a testé et approuvé. J’aime beaucoup ce côté de promouvoir des petites marques.

Tu trouveras l’e-shop sur son site actuel http://misscarrot.com/

Elle propose, également, ses crèmes home made, j’ai eu la chance d’en recevoir une.

crème_miss_carot_1

crème_miss_carot_2

Mon problème en ce moment, c’est le manque de sommeil, du coup j’ai des cernes, une peau fatiguée et qui manque énormément d’éclat.

J’ai toujours quelques boutons, mais par contre ma peau est bien hydratée vu ce que je fais depuis pas mal de temps.

Miss Carrot m’a envoyé une crème à base de beurre de cacao qui est nourrissant et qui travaille aussi sur la fermeté de la peau. En huiles végétales il y a du yanku et de la baie de laurier qui sont des huiles pour les peaux mixtes à problèmes, de hydrolat de sauge et de la propolis pour traiter les problèmes de boutons, de l’aloé Vera pour hydrater qui est conseillé aussi pour l’acné et de l’allantoïne pour apaiser la peau.

J’avoue que l’odeur est très forte, elle sent vraiment les plantes, la texture est super et j’en mets très peu. Par contre je dois bien attendre 5-10 min avant de me maquiller. Comme c’est un crème home made, elle dure 3 mois.

Dans les conseils de Miss Carrot elle me disait de laisser ma peau sans crème 2 soirs sur 3, comme elle se régénère la nuit, de la laisser un peu bosser seule pour pas qu’elle deviennent fainéante. A condition que ma peau ne tiraille pas après mon démaquillage, ce qui est le cas pour moi. Ben ça fonctionne plutôt assez bien ma peau se régule. J’avoue que j’ai fait ça en étant un peu septique mais ça marche. Le soir je me démaquille, je me lave le visage et je passe ma lotion et c’est tout.

Pour ma part je trouve ma peau plutôt bien, en ce moment, bon c’est sûr je n’ai pas la peau de pêche de certaines mais vu tous les soucis d’acné que j’ai eu dans mon adolescence à 35 ans je m’en sort pas trop mal.

Tu as déjà utilisé des produits home made ? Est ce que tu seras tentée de faire ton diagnostic chez Miss Carrot ?

Bonne journée

Mme beauté

Merci Ginie pour cette jolie découverte !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Miss Carrot diagnostique ta peau

  1. Merci pour cette belle découvert, je note le site pour faire ce fameux diagnostic ! J’ai déjà fait du home made, avec une box capillaire de chez az, et une box crème peau mixte de mycosmetik : j’ai aimé les utiliser, mais pas les faire, trop long, pas assez de matos, bref, pas un plaisir immense quoi

  2. Valérie on 22 janvier 2014 at 12 h 32 min said:

    Je suis complètement emballée par cet article et très tentée par ces produits!!! Je n’ai jamais testé le home made mais j’ai très envie d’essayer!!!! Je note donc ce site !!!! Et le concept de l’e-shop pour les petites marques bio c’est une super idée aussi!!! J’approuve j’irais y faire un tour. Merci beaucoup pour cette belle découverte 🙂

  3. @valerie : des que la boutique ouvre je le dirais sur FB !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie