Little Miss Beauty

Le Doudoune Bag de Baby On Board

Premier test en tant que maman et blogueuse (youhouuuuu) et c’est le sac à langer Doudoune de Baby On Board qui s’y colle.

Lorsque j’ai eu le sac, il était dans une jolie housse, ça me rappelle que moi je range mes sacs à main dans leur housse alors pourquoi pas le sac à langer de bébé ? Bon point pour eux.

doudoune_baby_on_board-7

Je le prends en main et je le trouve tout de suite léger, avec des anses larges, très bien si on doit le porter à l’épaule et qu’on a un manteau comme en hiver.

Son look est sobre, noir et on comprend très vite pourquoi il s’appelle « Doudoune », parce que forcement il te fait penser à une doudoune ! (oui oui je sais je suis trèèèès perspicace).

doudoune_baby_on_board-9

Mais je reste avant tout une maman pratique donc ce qui m’intéresse se passe à l’intérieur.

Je trouve 2 anses supplémentaires qui te permettent d’accrocher le sac à langer à n’importe quelle poussette, ça c’est juste indispensable.

(J’ai pris la photo sur leur site pour mieux te montrer )doudoune_baby_on_board-3

L’organisation du sac est basée sur des pochettes amovibles tenues par des scratchs.

Pas de poches extérieures tout se passe à l’intérieur avec une seule grosse ouverte pour avoir tout sous les yeux rapidement.

doudoune_baby_on_board-8

Dans le sac tu y trouves :

– 1 sac repas isotherme : les mamans le savent c’est un indispensable aussi, je pars toujours avec un sac isotherme, je l’ai trouvé par contre trop petit à mon goût, avec 2 petits pots mon sac isotherme est presque plein. Par contre il possède un fermoir donc tu peux prendre le sac isotherme seul si tu pars juste balader un petit peu et que tu ne veux pas te surcharger.

doudoune_baby_on_board-12

– 1 pochette linge sale : ça aussi c’est la base et cette pochette là est assez grande donc tu peux ranger une tenue bébé entière en cas de carnage au vomito !

– 1 tapis à langer avec une face éponge pour le confort de bébé et une pochette accrochée pour mettre le liniment et les cotons. J’ai trouvé très astucieux, la petite pochette cousue au plan à langer ce qui te permet de tout avoir sous la main quand tu changes bébé.

doudoune_baby_on_board-11

– 1 pochette tétine avec crochet : celle que tu peux accrocher à ton sac ou à ta poussette, moi j’en garde toujours une sur moi pour avoir une sucette de secours en permanence.

– 1 grande pochette zippée et 1 pochette smartphone : car oui le sac ne pense pas qu’au bébé mais aussi à la maman. Avec la pochette zippée j’ai pu mettre facile presque toutes les affaires de mon sac à main : mon complet, ma pochette à papier, ma pochette à maquillage et mes clés. Et parfait je peux garder mon smartphone sous la main accroché à l’extérieur du sac grâce à sa petite pochette.

doudoune_baby_on_board-10

– 1 compartiment zippé à la base pour y ranger changes et vêtements pour le transformer en sac week-end : super astuce là aussi pour agrandir la capacité du sac, une pochette en dessous qui te permet de stocker plus de couches et de vêtements. Ce compartiment possède aussi 2 pochettes transparentes zippées.

Mon avis 

C’est un très bon sac à langer, il est léger, il est malin, son côté sobre fait que papa n’aura pas honte de se balader avec un sac à langer au bras 😉 J’aime beaucoup toutes les pochettes et rangements prévus. Et dans son compartiment du dessous, on peut y ranger jusqu’à 20 couches !

Ses petits moins (Baby On Board si tu passes par là) : la pochette isotherme est trop petite à mon goût, moi je mets le repas de midi, le bibi et la dose de lait de 16, le bavoir et les cuillères, j’ai donc besoin de place. Quand titou déjeune ou goûte je ne sors que cette pochette du sac. Je changerai aussi les scratchs à l’intérieur parce que parfois si on ne prend pas la pochette et qu’un bavoir en éponge se colle dessus, ben il faut l’arracher.

Pour moi ce sont des petits moins, ce sac reste quand même un super sac bien pratique, c’est juste qu’on me demande de tester alors je teste à fond 😉

D’ailleurs il m’a accompagné lors de mes vacances au ski avec bébé !

Son prix : à partir 89€ mais en ce moment il est à -30% donc ça vaut le coup.

Tu pourras le trouver ici !

Comment tu le trouves ce sac ? Te sers ou servais tu beaucoup de ton sac à langer. Moi vraiment le sac à langer, je m’en sers tous les jours depuis qu’on a quitté la maternité.

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Le Doudoune Bag de Baby On Board

  1. Le sac à l’air bien pratique !

  2. Il est canon !!!!
    Limite je le garderai pour moi en vrai, mais bon, faut me faire à l’idée que je vais devoir partager… Mais le framboise est juste à tomber…

    En tout cas, merci pour le lien, je découvre le site avec plaisir !!

  3. J’avais proposé d’en offrir un comme ça pour ma nièce née début janvier, car avec le look doudoune (je l’avais vue en violet couleur fétiche de « tata »), ça permettait à mon frère de le porter « fashion » 😉
    Finalement, ils ont récupéré le sac d’un neveu de l’autre « branche », du coup j’ai mis une option sur l’achat du Babycook comme cadeau de « naissance » (donc oui, ça va attendre un peu… d’ailleurs les filles, si vous avez des conseils/recommandations/coups de gueule, je compte sur vous 🙂 )
    Bises et bonne semaine

    • mme-beaute on 4 février 2014 at 8 h 31 min said:

      @esbelta : ben tu peux demander à Miss tête en l’air elle regrette le baby cook, tu peux pas faire beaucoup de petits pots en même temps même avec le double !

  4. Je visais le « solo » en 1100ml car mon frère me disait que l’original est trop petit avec ses 800ml et que le double (2*1100 ml) a donné « on n’a pas des jumeaux » lol.
    Bon c’est surtout qu’actuellement ils sont dans 28m²… c’est très chauuuuuuuuud côté place, donc j’ai un peu de temps pour me décider, déjà parce qu’allaitement et une crevette de 2.4 kg à la naissance, et aussi, ils auront ptet déménagé d’ici à la diversification alimentaire. Si Miss tête en l’air veut me faire un topo, vous avez mon mail 😉

  5. mme-beaute on 4 février 2014 at 11 h 00 min said:

    @esbelta : je lui dis, mais pour info vaux mieux avoir un bon mixeur et un cuit vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie