J’avais fait un atelier pour faire de la cosmétique Home Made chez Vitalibio, d’ailleurs j’avais beaucoup aimé !
Mais faute de temps, je n’arrive pas à m’y mettre. Par contre ce jour là j’avais appris plein de choses sur les huiles essentielles et que pour combattre les boutons l’HE de Tea Tree était redoutable.
J’avais donc acheté cette HE mais comme je suis tombée enceinte après je l’ai mise de côté (bon je l’avais aussi mise de côté un peu avant).
Depuis plusieurs mois (voir même 1 an ou 2), je ne cherche plus à mettre des produits anti-boutons sur ma peau, je mise sur l’hydratation et faut dire que ça marche quand même super bien parce que globalement j’ai de moins en moins de boutons.
Mais comme il y a toujours un mais, de temps en temps il m’en sort quelques un et bien sûr comme je suis une tâche je les triture évidemment (on ne perd pas si facilement ses mauvaises habitudes).
Avec mon diagnostic de peau par Miss Carrot, dans son mail, elle me recommandait l’HE de Tea Tree pour assécher et assainir mes petits boutons, j’ai donc suivi son excellent conseil et honnêtement ça marche du tonnerre !!!
Dès que je vois un vilain bouton, (je l’éclate hé oui je sais c’est moche) mais après avec un coton tige matin et soir j’applique l’HE de Tea Tree en tapotant juste sur les boutons, et hop en 2-3j plus de boutons !
Quand je suis allée sur la fiche technique du Tee Trea d’Aroma Zone je suis restée bluffée par tout ce que tu peux faire avec.
Ses propriétés :
– Antibactérien majeur à large spectre
– Antiviral puissant
– Antiparasitaire et antifongique très efficace
– Antiasthénique et neurotonique
– Immunostimulant puissant
– Décongestionnant veineux et lymphatique
– Radioprotecteur
– Antispasmodique
Ses indications :
– Infections buccales : aphtes, abcès, gingivites
– Infections O.R.L. : otites, sinusites, angines, rhinopharyngites
– Infections gynécologiques : leucorrhées, vaginites, salpingtes
– Infections urinaires : cystites, urétrites
– Parasitoses cutanées : gale, teigne
– Parasitoses intestinales : lamblia, ascaris
– Abcès cutané, acné juvénile, acné rosacée, eczéma
– Asthénie, épuisement général, fatigue cérébrale et cardiaque
– Varices, jambes lourdes, hémorroïdes
– Prévention de brûlure cutanée par radiothérapie
D’ailleurs Aroma Zone est une mine d’or pour connaître les propriétes des HE et des autres huiles végétales ou beurres ….
En plus pour toutes les indications, tu as les recettes à appliquer.
D’ailleurs, dans la liste l’acné juvénile (y’a aussi adulte dans la fiche) s’y trouvait 😉
Convaincue ?
Je sens que je vais me pencher de plus en plus sur les HE moi !
Si tu la cherches, tu pourras là trouver chez Vitalibio entre autre, à 8.98€.
Bonne journée
Le tea tree c’est top je conforme! Embêtée par de l’acné tardive hormonale j’en met le soir sur les boutons et ça les dégomme super vite ce qui est carrément cool!
@Elise : redoutable 😉
J’aimerais utiliser de plus en plus des HE… Pour le moment, les seules que j’ai, c’est pour mon diffuseur 😉
@cecile : tu peux en plus par ex chez Aroma Zone tu as plein de fiches conseils et de recettes
Hihi moi aussi je suis adepte de l’HE Tea Tree et pleins d’autres aussi d’ailleurs !
Ravintsare c’est mon petit remède naturel contre la toux 😉
Bisous
@coralie : je note, merci ! bisous
C’est vrai que c’est le top contre les boutons d’acné!
Depuis que j’ai compris qu’il ne fallait pas agresser une peau acneique au contraire, les boutons se font de + en + rares. C’est vrai que les HE sont tops pour soigner les petits maux.
@Laure : mon bof est très adepte des HE, il me dit toujours que ça soigne bcp de petits maux
J’en utilise depuis plusieurs années contre les petits boutons chiants et depuis peu contre la rage de dent (cf article sur mon blog). J’ai toujours adoré cette HE…
@rock an tea : hé oui j’ai vu que tu pouvais soigner avec les soucis buccaux, elle fait plein de choses cette HE
Le teatree est réputé pour les boutons (acné ou autre d’ailleurs) et ses effets sont reconnus. Attention cependant : ce n’est pas un remède miracle (sur certaines personnes, ça ne marche pas) et sur d’autres des réactions inadéquates peuvent apparaître (c’est quand même puissant une HE et il ne faut pas jouer à l’apprenti sorcier avec).
@Chris : ce n’est pas un remède pour moi et je conseille bien de l’appliquer uniquement sur le bouton à l’aide d’un coton tige et je pense que les réactions effectivement ça dépend de la peau comme pour toutes les HE
Je ne connaissais pas du tout le concept, ça a l’air top pour l’acné !
J’utilise une ou deux gouttes de tea tree dans mon masque « de Gus » (blanc d’œuf + bicarbonate) et c’est pas mal même si l’odeur n’est pas top.
Depuis mes 35 ans j’ai du faire face à un acné mature très sévère …. Et malgré le suivi gynécologue et dermato rien n’y a fait, même les antibios …. J’ai croise la route d’une aromatherapeute qui ma aide à revoir ma routine ( avene …) en la simplifiant avec hydrolat comme tonique, et huile végétale en sérum avec aloe Vera et huiles essentielles, et elle m’a sauvé ma peau après 3 ans de galères … Alors oui quand on les utilise correctement c’est le top ! Bon moi le tea tree m’asseche trop, du coup j’utilise plutôt le géranium et la lavande ensuite pour mieux cicatriser et c’est top !
@natahlie : je pense que ça aide les produits doux pour les peaux à problèmes, quand on traite fort elle se sent agressée.