Little Miss Beauty

On dîne chez Louckie ?

De temps en temps la marseillaise pure et dure que je suis monte à Aix (oui nous montons à Aix, Paris, Lyon  ….) et à chaque fois je me fais la même réflexion, j’adore cette ville !

C’est propre (en tout cas largement plus qu’à Marseille) on peut se balader à pieds dans les petites rues, vraiment si je ne travaillais pas loin d’Aix j’y habiterai bien.

Faut dire qu’on est montées à Aix avec la Miss tête en l’air pour notre Femme Sweet Femme  qui était de passage dans le Sud pour la « pauvre » sacrifier son petit corps et celui de son mari presque tout neuf dans un hôtel-spa bien sympathique.

Donc fallait quand même qu’on ne les empoisonne pas avant leur week-end en zamoureux. En demandant aux copines sur twitter, Chez Louckie semblait parfaitement convenir à nos attentes.

Le restaurant est sur le cours Sextius on peut se garer au parking de la Rotonde (oui parce qu’à Aix le maire il a compris que le soir pour faire venir les gens les parkings pas chers c’était une bonne idée).

C’est très joli, un beau mur en pierre, des tables en bois, une déco avec plein de petites plantes, on ne peut que s’y sentir très bien.

chez_loukie_aix-en-provence-8

chez_loukie_aix-en-provence-9

L’accueil est super sympa, on a débarqué avec nos poussettes avant l’ouverture du restaurant pour faire manger les enfants et on a été super bien accueillis avec le sourire et tout !

En plus ils nous avaient prévu la place pour les 2 poussettes sans être collés à un mur ou dans un coin exigu.

La carte est courte et il n’y a que des produits frais (oui oui oui je le répète carte courte = excellent signe).

Evidemment comme tous les 6 nous sommes très très originaux, il y a eu une tournée générale de burgers ! J’avoue que le magret de canard aux morilles ou les lasagnes végé me faisaient aussi de l’oeil. Mais bon,  tester tous les burgers de France est un défi aussi !

Le pain était super bon, un peu brioché, comme j’aime, les oignons bien caramélisé, un bon steak de boeuf ahhhhhh j’en salive encore. Et surtout des frites maison, non parce qu’un burger c’est avec frites maison ou rien !!!!!!!!!

Arrête de baver derrière ton écran, je t’ai vu et comme j’aime bien que tu baves encore plus hihiihi, photos !

chez_loukie_aix-en-provence-1

chez_loukie_aix-en-provence-2

chez_loukie_aix-en-provence-4

chez_loukie_aix-en-provence-7

 

Certains parmi nous, se sont laisser tenter par les desserts, je n’ai pris (en photo) que le coeur coulant au chocolat mais la tarte tatin et l’aumônière de pomme-miel-cannelle, ça déboîtait bien aussi !

D’ailleurs je n’ai même pas pris de dessert ce soir là j’ai étais raisonnable (c’est rare !)

Evidemment on y retournera parce qu’il y a d’autres plats à goûter sur cette jolie carte.

Côté prix c’est super raisonnable tout le monde a pris apéro, plat, dessert et café (sauf moi je n’ai pas pris de dessert), 22€ par personne au pire on serait monté à 23€ avec mon dessert.

Donc pour le soir c’est un très bon rapport qualité/prix !

Quoi dire de plus à part, vas-y !

Chez Louckie

42 cours Sextius

13100 Aix-en-Provence

06 25 48 75 44

Tu peux suivre leur actu sur leur page FB Chez Loukie

Bonne journée et bon appétit !

Mme beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “On dîne chez Louckie ?

  1. Hihi c’est top chez Louckie ! 😀

  2. Merci pour la bonne adresse !!! J’essayerai de tester bientot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie