Little Miss Beauty

Luxe, calme et volupté

J’ai eu la chance de tester 2h de soins au SPA Cinq Mondes situé sur le Vieux Port à Marseille (la chance grâce à mon Doudou).

spa_cinq_mondes-marseille-1

spa_cinq_mondes-marseille-2

Pour ces 2 heures de soins j’avais pris : un soin délassant du dos (30 min), une réflexologie plantaire (30 min) et un soin du visage.

L’accueil est très bon, les filles là bas ont le sourire et sont super prévenantes.

Quand tu vas dans un SPA c’est pour se détendre alors avoir des gens aux petits soins ça fait du bien.

D’ailleurs tu remplis une fiche avec tes préférences sur le style de massage (doux, moyen, fort), sur les zones sur lesquelles tu veux qu’on insiste ou au contraire qu’on ne masse pas. Je trouve ça très bien.

Le SPA est très beau, les couleurs sont reposantes et il est tout en long, ce qui fait que même si l’entrée est sur le Vieux Port, les cabines de soins elles, sont très au calme.

Le calme absolu.

Dans ma cabine un vestiaire et même une petite boîte pour les bijoux, c’est la première fois que je vois ça et c’est une bonne idée, au moins ils ne finissent pas au fond de notre sac à main.

J’ai commencé par le soin du dos, tout est fait pour te relaxer : musique douce, la brume à la vanille et cardamome relaxante, la table de massage chauffante. La demoiselle qui s’est occupée de moi m’a demandé sir je souhaiter traiter des zones particulières sur mon dos.

spa_cinq_mondes-marseille-3

30 min de bonheur, c’est simple c’est le meilleur massage du dos que j’ai testé sur Marseille, les pressions sont comme je les voulais, elle m’a tout détendu (et il y avait pas mal de boulot).

Cela a suivi par une réflexologie plantaire qui s’est très vite passée, c’était pas mal parce qu’elle s’occupe aussi des jambes et des mollets avec un gel à base de camphre pour aider la circulation sanguine.

Et pour finir le soin du visage adaptée aux besoins de ta peau sur le moment. Elle te pose quelques questions sur ta routine matin et soir et te donne des conseils en fonction des besoins de ta peau. Pour mon soin, elle ne m’a jamais quitté et ça vraiment c’est bien parce que combien de fois je me suis retrouvée seule 15 min sous un vapozone et après encore seule 10 min avec le masque ce qui fait que bon t’es seule la moitié du soin presque. Là pendans la pose du masque tu as droit à un petit massage des mains et avant bras.

Le protocole c’est un démaquillage soigné (elle t’enlève tout même le mascara), un gommage, un nettoyage de la peau si tu le souhaites, un long massage du visage et des épaules, contour des yeux, masque et pour finir une crème.

Tous les soins utilisés sont ceux de la marque Cinq Mondes (oui parce que ça aussi selon l’institut les produits cabine ne sont pas ceux que tu vois en entrant). Ce sont de bons produits, que je ne connaissais pas mais que j’ai bien envie d’essayer, ils sont sans silicones,

Je ne te détaille pas tout au cas où tu y ailles un jour 😉 mais c’est un soin très complet, moi j’ai eu un protocole misant sur  l’éclat et l’hydratation mais aussi le traitement des imperfections, tout ce qu’il me faut en ce moment.

J’avais 2h ça a duré un peu moins, c’est ce que je reproche à tous les soins dans tous les SPA, ils comptent le fait de s’habiller et de se ré-habiller moi je ne trouve pas ça normal du tout. Au final on te grignotte facilement 15 min.

En sortant on m’a offert du thé et je suis partie vraiment reposée et détendue.

spa_cinq_mondes-marseille-4

Côté prix le SPA Cinq Mondes est plus cher que la moyenne c’est en 45€ le soin de 30 min et 90€ le soin d’une heure. Mais bon le soin du visage était vraiment très bien et celui du dos au top.

J’ai vu la carte des soins en détail et j’avoue que d’autres rituels me tentent bien surtout qu’ils ont celui de Polynésie, ou l’ayurvédique  et même le Thailandais !

Affaire à suivre donc !

Est ce que tu connais le SPA Cinq Mondes, déjà testé ?

Serais-tu prête à payer ton soin plus cher si il est top ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “Luxe, calme et volupté

  1. Estelle on 17 mars 2014 at 8 h 21 min said:

    J’adooore les massages alors oui, je suis capable de payer un peu plus cher si c’est top !.
    Je connais pas du tout ce spa m

  2. Pour dire la vérité j’en ai déjà fait 3 chez eux dont un de 2h (le polynésien justement ;)) c’est vrai que c’est cher mais je ne me suis jamais aussi sentie détendue ! La bonne fatigue ! Ils sont tous super avenants on se sent jamais seule ni trop étouffé c’est juste parfait !

    Ravie que tu ai pu apprécié Doudou t’a fait un beau cadeau =)

  3. Ah ben je crois qu’il me faudrait ça en ce moment, ça donne envie !!! ^^
    Moi j’ai envie d’économiser pour m’offrir une virée au spa Clarins à l’Inter-Continental… Oui rien que ça ^^

  4. On va faire circuler le message pour donner des idées de cadeaux…

  5. L’association du massage et du soin au visage est vraiment une super idée ! La détente doit être maximale, tu as du ressortir du SPA en étant légère comme une plume ! 🙂

  6. Mariana on 20 mars 2014 at 16 h 59 min said:

    non pas prête à payer plus cher… à vouloir toujours augmenter les prix il y en a marre…

    A savoir que les soins 5 mondes sont identiques dans les instituts qui utilisent les produits 5 mondes mais qui ne portent pas le nom « 5 mondes » sur le trottoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie