Little Miss Beauty

Marseille, cette ville qui n’aime pas les bébés

Depuis quelques temps quand je rédige un article, notamment sur les restaurants je te mentionne souvent si le restaurant est bébé friendly, aujourd’hui je vais pousser mon coup de gueule contre la ville de Marseille.

Parce que c’est pas tout de nous saouler avec les municipales, les gens viennent taper à ta porte pour te parler du futur maire, mais à Marseille la politique est anti- bébé je commence à me le dire.

Bebes-interdits

Tout d’abord parlons des crèches, ah ben c’est simple, il ne vaut mieux même pas y penser, c’est à dire que tu dois t’inscrire un an avant de tomber enceinte. Une fois par an, tu dois appeler un numéro spécial à la mairie, pour prendre rendez vous avec les crèches de ton quartier, tout ça pour apprendre ensuite que Marseille c’est magouille et compagnie et comme toi tu ne connais personne, ben tant pis pour toi ! En même temps ça ne viendrait pas à l’idée au maire de faire plus de crèche, ben non il doit couvrir le stade vélodrome et faire des cocktails avec nos sous!!!!!!!

Bref, deuxièmement quand tu vis à Marseille avec un bébé tu n’as pas le droit de prendre le métro. J’exagère à peine mais l’histoire est arrivée à Miss tête en l’air. Elle avait une poussette 1er âge un poil plus large que la mienne ce qui fait qu’elle ne passe pas entre les portes du métro. Quand ce sont les tourniquets tu peux toujours passer ta poussette par dessus, (ça reste un risque quand même) mais au Vieux Port ils ont des portes hautes. Hé bien le gars de RTM lui a refusé l’accès sur le côté (notons qu’à Paris on t’ouvre sans problème la porte sur le côté, ils sont humains) et ils lui a même dit « vous avez qu’a sortir à une autre station ! » Non mais le mec, il bosse à la RTM, un truc PUBLIC payé par nos sous et il te répond ça !

Et le pompon c’était ce week-end à la Vielle Charité, en ce moment il y a une expo (dont je te reparlerai). Nous sommes arrivés tôt un dimanche matin, afin d’en profiter tranquillement. Hé bien à l’entrée on nous a refusé l’accès avec la poussette. Si on voulait voir l’exposition fallait garder notre bébé aux bras. Tu comprends une poussette ça prend trop de place dans les salles. Quand je leur ai demandé s’ils demandaient aux gens handicapés de laisser leur fauteuil roulant puisqu’un fauteuil c’est aussi encombrant, la dinde responsable aux caisses me sort « mais c’est pas pareil un handicapée et un bébé » Nooooooooooooon c’est pas vrai je ne m’en étais pas aperçue !!!!! Au final on a fait l’expo plus rapidement que prévu, les salles sont grandes tu peux largement passer en poussette, c’est juste du foutage de gueule.

Vous les politiciens de Marseille qui ne regardaient que votre nombril et tous les avantages que vous avez en étant dans les mairies, vous n’êtes pas au courant que les enfants sont l’avenir ? à Marseille apparemment pas.

Plus je vieillis et plus cette ville me désespère !

Bonne journée, je suis trèèèèès énervée.

Mme beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Marseille, cette ville qui n’aime pas les bébés

  1. Arrête ! C’est honteux et souviens toi ce que nous avais dit Céline au musée Granet à Aix même topo…
    J’en reviens pas de tant de conneries !

  2. Marseille est ma ville, je l’aime mais je serai incapable d’y vivre !
    Je la trouve hyper violente à vivre au quotidien, rien n’est fait pour les familles.

    • mme-beaute on 24 mars 2014 at 19 h 46 min said:

      @juriste : je le dis souvent j’aime Marseille mais pas les gens qui y vivent et qui font n’importe quoi de la ville

  3. le_pinceau_masqué on 24 mars 2014 at 9 h 03 min said:

    çà , c est clair que tout fonctionne par connaissance ..c est vraiment dégueulasse….

    dans ma commune, il y a une grosse absence de logements sociaux , et le peu qui a été construit a été attribué uniquement à des gens de la commune qui n’étaient pas vraiment dans le besoin et le peu de programme immo qui est lancé est déjà tout vendu avant d’être sur le marché et bizarrement que des acheteurs proches de la mairie ….
    bref … le sud est bien gangrené et tout le monde trouve çà normal et essaie d’en profiter …

  4. mme-beaute on 24 mars 2014 at 16 h 16 min said:

    @le pinceau masqué : je ne sais pas ailleurs mais Marseille marche comme ça pour tout …

  5. A Toulon, ça m’est arrivé dans le bus avec mon fils alors nourrissonque jj’aurais dû garder au bras et plier la poussette avec l autre main!!! Au final jj’ai refusé et le chauffeur m’a interdit l’accès au bus donc 45 minutes de marche pour aller a la crèche a l’autre bout de la ville, une plainte déposée a la rmtt restée lettre morte, j’ai qu’à pas avoir d’enfant et au final, je prend plus les transports en commun ! ! !

  6. c’est bien pour ca que je ne vais jamais dans le centre avec ma fille … ca me parait tellement etre une expédition!! et j’imagine meme pas avec l’arrivée de la 2eme :s

  7. Comme je comprends ton ras le bol ! Aix c’est la même chose ! Un jour, j’ai dû changer mon fils, sur la cuvette des toilettes (avec un plaid of course que j’ai brulé ensuite ;))
    Bref, avec un bébé tu réfléchis à deux fois avant de sortir (les parkings avec escaliers….). Je me dis que pour les personnes à mobilité réduite mènent ce combat au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie