Little Miss Beauty

A mon tour chez Laura Mercier !

Il y a des soirs comme ça où tu pars du boulot et rien ne laisse présager que tu rentreras chez toi parfaitement maquillée. Ce qui t’attends c’est la route, la nounou, le bain, le repas, câlin avant de coucher ta fille bonne nuit, à demain.

Et puis pour une fois tu bénis les embouteillages, tu appelles ton chéri, tu lui dit que l’autoroute est complètement bouchée et que tu ne seras pas à l’heure chez la nounou. Et au lieu de rester dans la voiture à l’arrêt dans le bordel tu te dis que passer à Printemps vaut bien mieux en attendant que ça décante.

C’est ce que nous avons fait avec mme beauté il y a quelques semaines de ça et nos pas nous ont menées directement au stand Laura Mercier. Faut dire que depuis son passage là-bas mme beauté était tellement emballée par les produits de la marque que je rêvais d’y aller aussi afin d’avoir des conseils en matière de teint.
Je n’ai pas vraiment besoin d’un fond de teint couvrant car je n’ai pas d’imperfections à part quelques rougeurs mais tous les conseils en la matière sont bons à prendre d’autant que j’arrive à la fin de fond de teint minéral et que j’avais envie de changer. Et avec ma peau sèche j’ai bien du mal à trouver un soin de teint qui me convienne. Cela fait des années que je ne porte plus de fond de teint fluide car ça a tendance à marquer les zones sèches de mon visage et c’est moche, niveau BB crèmes il n’y a que celle de chez Embryolisse qui me convienne, il faudra que je t’en parle.

Une fois sur le stand j’ai reçu un super accueil de la part de Marine qui a commencé par m’épiler les sourcils à la pince (je précise car j’apprécie beaucoup qu’elle n’ait pas utilisé de cire)(l’épilation est une prestation valable pour l’achat d’au moins un soin) puis par me démaquiller avec le démaquillant ‘Une étape’. Ce démaquillant est juste une tuerie ! C’est bien la première fois que l’on me démaquille sur un stand et que je n’ai pas immédiatement la peau qui tiraille ou les yeux qui pleurent.
J’ai eu ensuite droit à un maquillage complet: base de teint (mineral primer), crème teintée (tinted moisturizer coloris natural), secret camouflage (n°1), anti-cernes (secret concealer n°2), poudre (transluscent pressed powder), base paupières (flax), eye liner (violet tight liner), crayon pour les sourcils (fair blonde), blush (tender mauve) et enfin un gloss (lip glacé coloris bare blush).

Merci à mme beauté qui m’a pris en photo ce jour là, je ne suis pas trop habituée à mettre ma tête ici alors un peu d’indulgence sur ma tête crispée ! 😉

IMG_3538

IMG_4716

J’ai adoré ce maquillage très naturel au niveau du teint et mettant bien mes yeux en valeur grâce à une technique spéciale pour la pose du liner sans parler de ce gloss si magnifique se mariant parfaitement avec la couleur de mes lèvres.

Bien qu’ayant envie de tout acheter je suis finalement repartie avec la base de teint et le secret camouflage tellement j’ai été bluffée par son pouvoir, il corrige à merveille mes rougeurs tout en étant naturel et surtout sans effet plâtré.
Marine a été super gentille et m’a fait des échantillons du démaquillant, de la poudre et de la crème teintée, c’était super de pouvoir encore utiliser ces produits quelques jours chez moi.

En image c’est toujours mieux !

laura_mercier

secret_camouflage

avant1

Avant (désolée pour la lumière crue de la salle de bains…)

apres2

Après

tete

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de maquillage, alors oui les prix sont un peu élevés mais je ne regrette absolument pas mes achats d’autant que j’en ai pour un trèèèès long moment avant de finir le secret de camouflage et je vraiment suis ravie tous les matins lorsque je me maquille.
Je pense que j’investirai dans la crème teintée et la poudre dans le futur car j’ai vraiment adoré ces deux là, ma peau a super bien réagit, pas de soucis de déshydratation en fin de journée, le maquillage n’a pas bougé et surtout ma peau était douce comme jamais et je précise que la poudre ne contient pas de silicones.
Ce qui est également très chouette c’est que je suis repartie avec une fiche reprenant tous les soins utilisés, très pratique pour se souvenir et acheter ou racheter les produits qui m’ont plu et comme je ne vais pas me trimbaler avec au quotidien Marine en a également un exemplaire sur le stand au cas où !

J’ai passé un super moment, j’ai été ravie de découvrir enfin cette marque et surtout de voir à quel point avec de bons produits et de bons conseils on finit toujours par trouver des soins qui nous correspondent et ce quels que soit nos soucis et notre type de peau.

Un immense merci à Marine pour avoir pris le temps et pour ses conseils, et vraiment lectrice je t’encourage à tester cette marque dont la réputation n’est plus à faire mais qui est hautement justifiée !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “A mon tour chez Laura Mercier !

  1. Les vendeuses sont très très commerçantes, du coup tu repars toujours avec quelque chose qui t’a coûté un bras mais tu es contente 😉

    • Ben franchement je n’ai absolument pas eu l’impression que Marine cherchait à me vendre quoi que ce soit, j’ai vu les résultats sur moi et j’ai été convaincue donc il ne m’en fallait pas plus pour craquer et effectivement je ne le regrette pas 🙂

  2. gniiiiiiiiii, les deux nanas du corner Laura Mercier du Printemps sont tellement choutes et pros!!! je les adore!!! et les produits Laura Mercier c’est de la bombe…

  3. Ã�a me fait penser à shiseido qui offre le même genre de conseils! Et j’adorerais découvrir l’aura mercier, mais j’en ai point à Nantes …. En tous les cas le secret camouflage est plus que tentant en effet ! Et moi je suis comme toi, de bons conseils, un essai, si je suis convaincu j’achète aussi ! Je trouve que finalement ainsi on fait des économies, plutôt que de se tromper dans un soin pas adapté!

    • Désolée Nathalie ton commentaire était passé en indésirable…
      C’est tout à fait ça tout est dans le conseil et le résultat et je sais que je vais en avoir pour longtemps avec ces produits.
      En tout cas j’espère pour toi que Laura Mercier débarque à Nantes que tu puisses t’en faire une idée en vrai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie