Little Miss Beauty

Baume hydratant Aloe vera par Melvita

Dernièrement nous avons été contactées par Sandrine pour un partenariat avec la boutique en ligne Beautyshop.

Nous ne connaissions pas cette boutique qui est, en fait, une parapharmacie en ligne. Une de plus me diras-tu et tu auras bien raison. Sauf que oui mais non, car le site fait vraiment la part belle aux produits de beauté, plus de 6500 références de produits cosmétiques et parapharmaceutiques de grandes marques et surtout il est très bien foutu. La recherche se fait soit par marques soit par catégorie (maquillage, visage, bébé, femme, homme, bio, compléments alimentaires), soit par besoins, la navigation est aisée et il y a régulièrement de nombreuses promos. Ce qui est aussi très appréciable c’est que la livraison est possible en Relais Colis.

Le choix est large, tellement qu’une fois de plus en bonne indécise que je suis il m’a fallu un moment pour me décider.
Et puis en quête de toujours plus d’hydratation et d’un produit assez naturel mon choix s’est tourné vers le soin Aloe Vera Soft Baume hydratant de Melvita.

melvita_beautyshop

 

Aloe Vera Soft Baume hydratant de Melvita, le soin hydratant et adoucissant dédié aux peaux délicates et déshydratées.
L’Aloe Vera riche en sels minéraux, acides aminés vitamines et polysaccharides confère à la peau ses vertus hydratantes et réparatrices. Ce baume, à la texture onctueuse et au parfum frais, contient 60% d’aloe vera associé à du beurre de karité, de l’huile de jojoba et un extrait de figue de barbarie. Il hydrate, répare et adoucit intensément les peaux les plus délicates.
Première surprise à l’utilisation pour un baume il n’est pas épais du tout, je ne m’attendais vraiment pas à un soin fluide.

 

melvita_beautyshop_2

 

 

Peu importe, un baume fluide c’est un concept.
Le tube est très gros puisqu’il contient 100 ml de produit, parfait pour une longue durée, par contre un bouchon clipsé aurait été plus pratique mais je chipote un peu. A l’application j’aime beaucoup son odeur citronnée très fraîche et cette texture fluide l’est aussi. C’est vraiment très agréable le matin lorsque je ne suis moi-même pas vraiment fraîche !
Le soin pénètre très bien en quelques minutes sans laisser de film gras, collant ou de peluches là encore c’est très appréciable étant donné que je n’ai pas des heures devant moi avant de me maquiller.

Concernant l’hydratation, car c’est bien cela que j’attendais le plus, j’ai été un peu déçue car selon les jours et l’état de ma peau je la trouve un peu légère et je ne m’y attendais vraiment pas pour un baume à l’Aloe vera. Si je l’utilise avec une lotion et un sérum hydratant l’hydratation est suffisante (si je ne suis pas trop fatiguée car ces jours là ma peau est déshydratée au possible), mais les jours où je me brumise à l’eau thermale je trouve l’effet hydratant un peu léger à mon goût alors que ces derniers temps il n’a pas non plus fait très froid.

Un avis mitigé donc sur ce soin que je finirai bien sûr mais que je ne pense pas recommander.

Tu connaissais ce soin ? Et beautyshop ?

Un immense merci à Sandrine pour ce test !

Aloe Vera Soft Baume hydratant de Melvita, 10,27 € le tube de 100 ml

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Baume hydratant Aloe vera par Melvita

  1. Ah ben oui c’est étonnant, remarque moi le gel dalle Vera n’est pas assez hydratant pour ma peaux mixte, je vois plus l’effet matifiant et cicatrisant que hydratant ….

  2. Je suis totalement accro aux gels d’aloe vera, qui sont certes peu hydratants, mais qui reconstruisent super bien l’épiderme! Un peu dommage pour ce baume en revanche, qui mériterait de faire un peu plus son job!

    Bisettes,
    Lola

    • Alors au final l’Aloe vera qui est vendu comme hydratant ne l’est pas vraiment, tous les avis dessus parlent comme toi d’effet sur l’épiderme.
      Oui un peu déçue du baume car il est pourtant associé à du beurre de karité et de l’huile de jojoba…

  3. J’avais entendu parler de cette marque mais pas de ce soin ce coup je vais éviter vuq ue j’ai besoin de soins bien hydratant.
    Merci pou ton avis

  4. Pépita on 13 avril 2014 at 19 h 23 min said:

    Merci Miss tête en l’air pour cet article oh combien utile pour les peaux sensibles, allergiques/réactives et donc déshydratées comme moi qui ne passeront donc pas par ce soin….

    Par contre, je me tâtais pour le gel d’Aloe Vera justement pour son côté cicatrisant et reconstituant vu qu’en cette période d’allergie mon visage est en friche… Merci aux lectrices, je vais tester ça.

    D’ailleurs, pour celles ayant des petits soucis au niveau du bidou, le jus de feuilles d’Aloe Vera fait du bien consommé sur du long terme… Si ça peut en aider certaines. Mais attention, prenez du BIO et regardez les ingrédients, les additifs sont à proscrire.

    Biz

    • Merci à toi pour ce commentaire !
      Pour le gel d’Aloe vera utilise-le en association avec un hydratant car sinon il ne sera pas suffisant si tu recherches de l’hydratation.
      Et pour le jus de feuilles je ne connaissais absolument pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie