Little Miss Beauty

Les 5 pinceaux indispensables

L’autre jour sur mon IG j’ai vu passer des photos de blogueuses ayant des tonnes de pinceaux, dans ma tête je me suis dit quand on sait combien on en utilise au final c’est un peu du gâchis.

Alors ça m’a donné l’envie de te faire un petit post pinceaux et surtout « économie » comme ça tu peux dépenser dans autre chose 😉

A mon avis pour le teint + maquillage avec 5 pinceaux tu peux réaliser 90% de tes maquillages.

5-pinceaux-indispensables

1 : pinceau poudre

Celui là vient de chez Sigma dans leur collection pinceau de voyage. Il est parfait, il est en poil naturel, super doux et dépose juste ce qu’il faut de poudre.

2 : pinceau blush

J’en ai un de chez Sigma aussi issu de la collection pinceau de voyage et aussi un de chez MAC. Ils sont super pour dessiner le contour du visage et déposer le blush sur les pommettes, un espèce de 2 en 1.

3 : pinceau plat

Pour moi un must have, le 239 de MAC, il permet de déposer les FAP. En poil naturel ça fait bientôt 4 ans que je l’ai et il n’a pas bougé.

4 : pinceau estompeur

Le compagnon du 239, le 217 de MAC. Si même je devais choisir en lui et le 239, je garderai lui. Il permet à la fois de déposer en halo le FAP mais aussi bien sur d’estomper dans les coins et dans la banane.

5 : pinceau biseauté

Petit pinceau parfait pour mettre son liner ou encore déposer du FAP sous l’oeil. Celui là vient de chez Séphora, un petit pinceau à 10€ mais très efficace.

Dans ma liste je rajouterai bien un pinceau pour le teint, mais bon le fond de teint, tu peux le passer, au doigt, à l’éponge, au pinceau… y’a le choix. Moi je suis entre l’éponge en latex et le pinceau plat.

Par contre je te dirais que, pour moi, pour l’estompeur et le pinceau plat, les MAC sont au top du top. Je suis très fan de Sigma pour la poudre et le blush.

Mes pinceaux ont tous entre 3 et 4 ans et avec un bon entretien, ils tiennent super bien.

L’astuce c’est de les laver la tête en bas, eau tiède et savon de marseille.

Et après séchage, la tête aussi en bas ou à plat, dans un brush guard et là ils dureront longtemps !

Et toi quels sont tes pinceaux préférés, tu as une marque à me recommander ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “Les 5 pinceaux indispensables

  1. Moi je n’ai plus que des Real Techniques !

    J’en avais fait un article : http://mademoisailescoco.fr/pinceaux-real-techniques/ ! Ils n’ont jamais bougé au lavage et sont toujours aussi doux ! Puis pour le prix… on y gagne 🙂

    Bisous

  2. Je vois qu’on a les mêmes essentiels! J’ai des pinceaux qui viennent un peu de partout moi, Sephora, Yves Rocher, Hema… tous sont de très bonne qualité! Bises.

    • mme-beaute on 30 avril 2014 at 11 h 48 min said:

      @L’Attrape-Beauté : tu vois je ne savais pas qu’Hema faisait des pinceaux de bonne qualité, affaire à suivre ! merci !

  3. Bien d’accord avec toi ! Finalement j’utilise très peu de pinceaux : un pour mon font de teint poudre libre ou compact (Bare Minerals) et un pour le blush crème (Real Techniques). Pour les yeux comme je me limite souvent au mascara et au crayon noir, même pas besoin de pinceau ^^

  4. Esbelta on 29 avril 2014 at 19 h 49 min said:

    J’ai les 3 derniers en commun et en exemplaire unique mais j’utilise le sephora pour appliquer le fard dans mes sourcils surtout.
    Sinon pinceau Sigma 80 pour le fond de teint (ou les doigts), kabuki ELF pour la poudre, pinceau en poils synthétiques pour les fards crèmes, un goupillon pour soit retirer les éventuels dépôts de fond de teint des sourciles, les discipliner ou estomper le fard (et tout plein d’autres pinceaux dont l’usage n’est pas quotidien 😉 avec des doublons de ceux que je viens de citer dont des ersatz de 239 et 217)

  5. Je te rejoins sur les types de pinceaux, j’en utilise guère plus, alors j’aime en avoir plusieurs pour pouvoir tourner, le pinceau plat pour changer de couleur aussi …. J’utilise des ecotools, depuis 18 mois. Ils ne s’abiment pas du tout, bon après à part les séphora, qui piquent comme le kabuki alors que ecotools pas du tout, j’ai pas d’autres marques pour comparer 🙂

  6. mme-beaute on 30 avril 2014 at 11 h 51 min said:

    @Natalie Scrap : c’est ceux vendus aux Galeries ?

  7. Merci pour les conseils. Nous sommes toujours à la recherche de pinceaux qui ne perdent pas leurs poils (noirs!) quand on les passe sur le visage.

  8. le_pinceau_masqué on 5 mai 2014 at 7 h 37 min said:

    les ecotools je les trouve assez rapeux , j ‘en étais trés contente jusqu’à ce que je passe à la qualité supérieure avec realtechnics (les 2 marques sont vendues sur iherbs aux us), et au fur et à mesure j ‘ai complété avec un mac et des sigma ,
    ma préférence va quand même vers mac pour l’estompeur, les sigma ont le bout du poil un poil(!) plus dur
    les pinceaux realtechnic sont tres performant pour le visage, moins pour le syeux

    et sur iherbs j’avais decouvert la marque bdellium; ils sont super bien, et notemment je ne me passe plus du pinceau smockey http://www.iherb.com/Bdellium-Tools-Studio-Line-Eyes-716-1-Smoky-Eyeliner-Brush/45976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie