Little Miss Beauty

Un shopping beauté pas comme les autres

S’il y a bien une enseigne que j’adore depuis toujours c’est la Maison Empereur, une référence à Marseille.
Son histoire débute en 1827 où le premier magasin, une quincaillerie, ouvre dans le quartier de la Bourse. C’est en 1845 que l’enseigne s’installe rue d’Aubagne et y restera jusqu’à nos jours. Actuellement c’est la 6° génération familiale  qui officie dans cette splendide boutique qui s’est encore agrandie il y a un peu plus d’un an.

Avec le Père Blaize, l’herboristerie tant connue, la Maison Empereur est un endroit où j’adore aller, où je ressors toujours avec une bricole, où je trouve à coup sûr certains ustensiles bien particuliers et où les idées cadeaux ne font pas défaut.
On y trouve aussi bien des ustensiles de cuisine et de la coutellerie, que de la droguerie, du matériel de bricolage, mais aussi des objets déco, des jouets anciens, des brosses en tout genre, des accessoires de salle de bains ou encore un rayon pour le jardin.

C’est incroyable le nombre d’articles que le magasin propose,  certains insolites et inédits, c’est un réel plaisir d’y flâner, on y fait forcément de chouettes découvertes et en plus le magasin est bien agencé et donne très envie.
La Maison Empereur possède aujourd’hui son site Internet de vente en ligne, alors aujourd’hui j’avais envie de faire une petite sélection beauté un peu différente dans cette enseigne à laquelle on ne penserait peut-être pas d’un prime abord.

shopping-empereur

1 – Clé vide tube, à utiliser pour les tubes métalliques, parfait pour ne rien gaspiller de sa crème favorite !
2 – Brosse à brosses, il s’agit d’une brosse pour enlever les cheveux qui restent entre les poils des brosses et peignes.
3 – Sac à chaussures de voyage, juste parfait pour les vacances et bien plus joli qu’un sac plastique.
4 – Bloc d’Alun à utiliser en déodorant ou pour nos chéris après le rasage.
5 – Savon à barbe de voyage, bien pratique pour nos chéris lors de déplacements, le blaireau est également vendu sur le site.
6 – Savon de Marseille aux zestes d’oranges, impeccable pour les peaux sensibles de chez Marius Fabre la référence locale pour les savons de Marseille.

J’espère que cette sélection t’aura plu, les hommes ne sont pas en reste pour une fois, il y a tant d’autres merveilles sur le site que n’hésite pas à aller y faire un tour !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Un shopping beauté pas comme les autres

  1. Je ne connais pas du tout cette boutique, j’irai faire un tour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie