Little Miss Beauty

Crème à la noix de coco RMS Beauty / Crème Egyptian Magic le match !

C’est le grand retour du match sur le blog avec aujourd’hui deux crèmes multifonctions sur le banc.

rms_egyptian

A ma gauche la crème à la noix de coco RMS Beauty, à ma droite la non moins célèbre crème Egyptian Magic !

Composition et utilisation

Crème à la noix de coco

Huile de noix de coco issue de l’agriculture biologique

Démaquillant, nettoyant, soin traitant pour les cheveux, soin hydratant pour le visage et le corps, déodorant.

Egyptian cream magic

Huile d’olive, cire d’abeille, pollen, gelée royale et propolis d’abeille

Crème naturelle pour le visage, démaquillant, soin pour les cheveux, soin pour le corps, baume pour les ongles, soin pour les bébés : Soigne et prévient l’érythème fessier ainsi que les joues irritées, baume à lèvres, soin complémentaire pour le traitement de l’eczéma et du psoriasis, ainsi que pour nettoyer les points noirs et soigner l’acné, crème pour les premiers soins.

Crème coco RMS 0 – Egyptian magic 1

Texture

Ces deux crèmes se présentent en pot, j’aime beaucoup, celui de la crème à la noix de coco en verre tout blanc assez classe, celui de l’Egyptian cream magic en plastique avec de nombreuses écritures, assez kitsch mais ça ne me dérange pas bien qu’un peu plus de simplicité aurait été aussi bien.

Toutes les deux sont solides et il faut les chauffer pour en prélever, ex-aequo de ce côté là mais petite préférence pour la texture à l’utilisation de la crème à la coco RMS qui se transforme vraiment en huile alors que l’Egyptian magic reste un peu plus épaisse.

Crème coco RMS 1 – Egyptian magic 0

Odeur

Sans hésitation je préfère l’odeur de la crème à la coco, c’est LA vraie odeur de la noix de coco moi qui déteste les odeurs synthétiques j’ai été très agréablement surprise, on a envie d’en manger ! L’Egyptian sent un mélange d’huile d’olive et de cire d’abeille, l’odeur n’est pas désagréable en soi mais il faut s’y faire et disons que c’est une odeur moins plaisir.

Crème coco RMS 1 – Egyptian magic 0

Utilisations et efficacité

J’avoue tout de suite ne pas avoir testé toutes les utilisations possibles mais j’en ai quand même testé pas mal.
En démaquillant elles font toutes deux bien le boulot sachant que je ne me maquille pas beaucoup et qu’il ne faut pas faire comme moi la première fois et essayer de rincer à grande eau mais il faut plutôt enlever l’excédent avec un tissu mousseline ou encore un gant humide. Ce n’est pas non plus l’utilisation que je préfère et pour le coup je garde mon démaquillant habituel.

En utilisation sur la peau elles sont toutes les deux très efficaces, la peau est nourrie et hydratée, à ne pas utiliser cependant le matin car effet boule à facettes assuré et difficile de se maquiller après. Et point plus que positif elles ne sont absolument pas comédogènes.

Pour le corps là encore je les trouve toutes les deux géniales, moi qui ait la peau fragile, sèche et qui fait des dartres ces deux crèmes ont été parfaites pour me soulager et j’utilise même des petites quantités de l’Egyptian sur le corps de ma fille qui a un peu les mêmes soucis que les miens.

Pour ce qui est de mes cheveux j’aime en appliquer sur mes pointes la veille du shampoing , par contre je ne les ai pas utilisées en tant qu’après-shampoing.

En baume à lèvres j’aime beaucoup l’Egyptian car sa texture plus épaisse s’y prête mieux.

Crème coco RMS 1 – Egyptian magic 1

Rapport prix/contenance

Crème à la noix de coco 40 € les 250 grammes
Egyptian cream magic 39 € les 118 ml

Bon alors là heu si on part du principe que 1 kg=1 l alors l’Egyptian pèserait 118 grammes et serait donc plus chère mais c’est un calcul un peu hasardeux…
Etant donné que ma crème est entamée je ne peux pas peser le pot, difficile de les départager donc

Crème coco RMS 1 – Egyptian magic 1

Résultat du match: Crème coco RMS  4 – Egyptian magic 3

C’est donc la crème à la coco de RMS Beauty qui l’emporte mais sur des critères plutôt subjectifs car niveau efficacité et tenue des promesses elles sont toutes les deux parfaites.
Je réserve plus la crème à la coco pour une utilisation sur le visage pour son côté très agréable de par l’odeur et la fraîcheur qu’elle provoque lors de l’application et l’Egyptian pour le corps en baume réparateur et nourrissant. En tout cas j’aime beaucoup le côté multifonction très pratique lorsqu’on part en voyage par exemple et leur composition très naturelle.
Deux crèmes que j’aime beaucoup et qui resteront dans mes basiques c’est certain !

Si tu es intéressée tu peux les trouver notamment chez Mon Corner Bio.

Article sponso par Kaki qui m’avait gentiment envoyé le pot de l’Egyptian cream magic (♥), par contre j’ai acheté la crème à la coco RMS Beauty.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Crème à la noix de coco RMS Beauty / Crème Egyptian Magic le match !

  1. Je n’ai testé que l’Egyptian Magic, j’étais un peu mitigée au début, je ne savais pas trop comment l’utiliser, et elle a été trop efficace sur des petits boutons résistants que je trainais depuis un moment, après plusieurs jours, plus rien. J’aimerais bien tester la RMS Beauty du coup : ) Par contre moi je trouve que l’Egyptian Magic sent rien… ou alors j’ai le nez très bouché x) Bisous, bon weekend!

  2. Avant cet article je ne connaissais pas la crème à la noix de coco de RMS, maintenant je veux cette crème hihi 😉 super article !

  3. J’ai sentie la crème à la noix de coco de RMS et c’est une TUERIE (par contre il faut aimer la noix de coco !) ! J’ai déjà le Egyptian Magic et d’autres baumes équivalent donc je ne vais pas multiplier d’autres achats mais c’est un vrai coup de coeur !

    • Oui tu as raison il faut aimer la noix de coco mais au moins l’odeur est très naturelle. Alors disons que ce sera peut-être un futur achat lorsque tu auras fini tes autres baumes ?!?
      Et bienvenue chez nous également !

  4. Pingback: La crème à la noix de coco de RMS Beauty | Une fille futile

  5. Pingback: Selfie love : RMS Beauty crème de coco | Chic, snob et bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie