Little Miss Beauty

Protection solaire pour bébé

Avec ma peau claire et sensible je fais très attention au soleil et je sais comment me protéger. Ma fille a la peau plus mate que la mienne, et j’en suis bien contente pour elle car vivre avec une peau de rousse ce n’est pas tous les jours facile, mais elle a, elle aussi, la peau sensible. A son âge c’est probablement normal, je n’en sais rien, j’espère que plus grande ce ne sera plus le cas.

Les beaux jours sont là et loin de moi l’idée d’emmener ma fille faire la crêpe sur la plage cet été mais en vivant ici c’est impossible de ne pas prendre le soleil un minimum. Alors forcément je m’interroge sur la protection solaire à adopter pour elle.

tahiti

Oui bon ça ne ressemble pas aux plages marseillaises mais ça fait drôlement plus rêver !

Alors donc quoi adopter pour ma fille ?  T-shirt normal, t-shirt anti UV, combinaison de plongée (ça peut marcher n’empêche) ?
Et surtout surtout niveau crème solaire laquelle choisir ? J’aimerai autant que possible un soin naturel, bio ou pas mais sans trop de substances chimiques douteuses. D’ailleurs je me demandais si les crèmes solaires pour les enfants/bébés sont vraiment différentes que celles pour adultes ou si c’est encore un coup marketing.

Je m’en remet donc à toi lectrice si tu connais des crèmes solaires efficaces (tant qu’à faire) et assez naturelles, ou si tu as des astuces, bons plans, idées enfin tout ce qui pourrait m’aider dans ma quête.

Merci d’avance !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “Protection solaire pour bébé

  1. Montaw on 15 mai 2014 at 7 h 52 min said:

    Il te faut une crème avec des écrans minéraux et non chimiques 🙂 y’en à une chez Avene, mais elle est teintée et marque les vêtements, sinon je crois que tu peux regarder chez Daylong et Dermatherm 🙂 pour Jules qui a une peau de roux comme son papa, je ne lui ai mis que des tee-shirts normaux, et pas de soucis à l’horizon, pas un coup de soleil, par contre je remets de la crème très souvent, plus fréquemment que toutes les 2 heures 🙂 des bisous 😉

  2. Les crèmes minérales sont bien et clean, mais difficiles à étaler (mes garçons détestent le « tartinage » et avec ce genre de crèmes c’est encore plus long… une vraie partie de plaisir). En plus, ça tache les vêtements et impossible à faire partir. J’ai donc cédé et abandonné ce genre de produits.Depuis trois ans, je leur mets un t-shirt anti UV (pas un coup de soleil même pendant leur stage voile) + spray enfant Vichy +50 qui résiste à l’eau.

  3. bodette on 15 mai 2014 at 10 h 31 min said:

    coucou
    j’étais une accro de l’écran total quand mes loulous étaient petits ( maintenant ce sont des ados , bien couillons en plus , alors je n’ai plus mon mot à dire )
    alors les soins bio/naturels , moi , je n’y crois pas…il y a bien trop de risque de réactions

    Avène est top pour les écrans minéraux mais le coté platreux….beurk

    en tant que pro, j’ai adopté depuis longtemps la gamme Anthélios , très  » secure » ; leur gamme BB n’est pas 100% minérale mais les écrans sont choisis pour leur inocuité des peaux BB et la texture est plus longue durée ( elle rèsiste mieux au sable , à la serviette , à l’eau )mais bon….le marketing rassurant les mamans n’est pas bien loin

    la gamme anthélios pour toute la famille conviendra très bien , avec le T-shirt , les lunettes ( impératif les lunettes chez nous ) et le bob ( ben oui , je sais j’ai traumatisé mes minots avec tout ça ) ( oui oui je suis une pharmacienne psychopathe et je ne me soigne même pas , hé hé )

    bisous ensoleillé ( et sans vent )
    bodette

    • Ah merci ma belle, j’ai longtemps utilisé Anthélios pour moi et c’est vrai que c’est une bonne gamme. Bon va vraiment falloir que j’aille acheter tout ça, plus un parasol parce que là j’ai vraiment envie d’aller faire un tour en bord de mer 🙂

  4. va voir sur le blog de boucle d’or: http://boucledoretles3gloss.com/ elle a fait un article sur les protections solaires bio pour ses enfants

    Gwen

  5. Greluchablabla on 15 mai 2014 at 16 h 10 min said:

    Pour mon fils, on a opté pour un tee-shirt anti UV, plus casquette et une tente pop-up pour la plage. On le badigeonne de crème Mustela quand on reste au soleil.

    • On se posait la question de l’utilité de ces tentes avec mme beauté en se disant qu’il risquait de faire chaud en dessous et que garder les petits dedans sans qu’ils sortent relevait de la mission impossible 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie