Il y a la vie 2.0 et il y a LA VIE

Ces derniers temps je me suis beaucoup interrogée sur le blog et ma vie 2.0, ce que ça a changé dans ma vie, ce que ça engendre au quotidien, ma contribution par ici (bien que minime ces derniers temps, heureusement que mme beauté est là ♥), mon envie d’écrire, les relations et les réseaux sociaux. Il y a plus d’un an je fermais mon compte Twitter car j’en avais marre de lire régulièrement les complaintes et autres tacles envers les marques, les prises de tête 2.0 entre certaines filles et pire encore pour moi cet étal de vie perso plus qu’intime. J’aurais tout simplement pu défollower les personnes qui me soûlaient ou ne plus me connecter à Twitter mais j’ai préféré couper court. Radical mais efficace. Et puis il y a quelques mois j’ai recréé un compte et je ne suis désormais que quelques personnes. Ce n’est pas pour autant que certains tweets ne me gonflent pas, les racolages en tout genre, les melonites aiguës, les hypocrisies et autres copineries à la vie à la mort version 2.0, tout ça me fait doucement rire (et halluciner aussi parfois). Ce qui est sûr c’est que Twitter est et restera pour moi un média, un lieu d’échange et de rigolade mais en aucun cas un genre de journal intime 3615 my life (et d’ailleurs je pense que tout le monde s’en fout de ma vie) ou pire un lieu de lynchage.

Lorsque nous avons ouvert ce blog avec mme beauté c’était juste par plaisir, une envie de partager nos coups de cœur. La thématique du blog a évoluée depuis son ouverture mais je peux parler en notre nom à nous deux en disant que nous bloguons par plaisir. Depuis plus de 4 ans maintenant nous écrivons sur ce qui nous plait, nous interpelle ou nous met en rogne, nous avons des partenariats avec des marques, nous recevons des produits et nous sommes invitées à des événements. Nous sommes toujours autant ravies lorsque ça nous arrive, ce n’est pas un dû, nous ne courrons pas après les marques et n’avons jamais contacté personne pour obtenir tel ou tel produit. Je ne dis pas ça en pensant que nous sommes meilleures que d’autres, juste c’est notre manière de faire. Je me rend compte de la chance que j’ai de recevoir des produits ou d’aller à des soirées et même si je ne peux pas y aller à chaque fois, je suis toujours contente de recevoir une invitation. Ma vie passe avant et la seule déception est de ne pas être avec mes copines ce soir là, le ou les cadeaux reçus lors de ces soirées font bien entendu plaisir lorsque je suis présente mais ce n’est pas ce qui motive ma venue ni une fin en soi.

Il est vrai que j’écris beaucoup moins ces derniers temps, depuis un an et la naissance de ma fille en fait, mais je ne souhaite pas écrire pour écrire, parfois j’ai l’impression de n’avoir rien à dire ou alors que ça n’a pas d’intérêt et je n’ai pas non plus toujours le temps de tout concilier. Je me suis quelques fois dit que j’allais arrêter de bloguer, les jours de ras le bol, les jours où je doute, les jours où il se passe des choses dans la vie qui te rappellent que la seule chose qui compte c’est justement LA VIE avec ses mauvais coups mais aussi ses petits moments inattendus qui mettent du baume au cœur. Comme lorsqu’au détour d’un couloir des urgences tu sympathises avec une dame âgée angoissée de laisser son mari toute la nuit à l’hôpital, tu lui proposes de la raccompagner chez elle parce qu’il est tard et que la laisser partir seule dans la nuit même en taxi ce n’est pas possible. Elle est émue, prend ton numéro et te promet de te téléphoner pour te donner des nouvelles et t’inviter dans sa maison de campagne en Ardèche. Quelques temps plus tard elle t’appelle effectivement, te dit que ce soir là elle en a pleuré toute la nuit de ta gentillesse et te propose de venir cet été pour un jour, une semaine ou un mois, elle et son mari seraient tellement heureux. Quoi de plus touchant et de plus beau qu’un moment comme ça ?

Ce dont je suis sûre aujourd’hui c’est que LA VIE ne te rate pas, les travers se voient tout de suite et les faux semblants ne font pas long feu. Pour moi le blog n’est pas un faire valoir, je n’ai pas l’impression d’être à part, je ne cours pas après le succès, les partenariats et les invitations, j’ai une vie, le blog en fait partie mais dans une moindre mesure et c’est très bien ainsi, je ne souhaite pas vivre à travers mon blog, ce serait effrayant.

Ces derniers temps LA VIE m’a rappelé que tout n’était pas dû, j’ai réalisé un bon nombre de choses et pris du recul sur d’autres. Cette vie 2.0 n’est rien, les histoires à deux balles et la course à la reconnaissance m’exaspèrent au plus haut point, il ne s’agirait pas de confondre blog et célébrité, et surtout il ne s’agirait pas d’oublier qu’avant d’être une blogueuse nous sommes des personnes avec une vraie vie.

Je réalise aujourd’hui que pour continuer à bloguer j’ai besoin de me recentrer sur LA VIE, ma vie. Parce que finalement je suis blogueuse et alors ?! Genre je suis trop connue ? Genre par ce que je blogue j’ai un statut à part ? Genre parce que je blogue on me doit tout ? Genre ça me permet d’être capricieuse ou de parler de travers aux marques pour avoir ce que je veux ? Heureusement toutes les blogueuses ne sont pas comme ça, malheureusement certaines ont tendance à l’être ou à le devenir mais peut-être qu’en fait ces personnes sont comme ça dans la vraie vie et le blog n’est qu’un reflet de leur personnalité. Peut-être. Possible même. Je m’en fiche je ne les fréquente pas, elles ne m’intéressent pas et au delà des blogs ce sont des personnes avec qui ça n’aurait pas collé dans la vie, la vraie.

Et bordel dans les moments difficiles ou de doute ça fait du bien de savoir qu’on est entouré, que des personnes nous aiment, que les amis et la famille sont plus importants que tout. Et même là je réalise que le blog m’a apporté beaucoup car grâce à lui j’ai rencontré des filles adorables qui sont devenues de vraies amies, de celles que tu as au téléphone dans les bons comme les mauvais moments, de celles qui viennent passer un we ici, de celles pour qui tu es prête à faire des centaines de kilomètres pour aller les voir. Finalement la vie 2.0 n’est pas si moche !

Et puis je me dis que ce serait con d’arrêter de bloguer, que finalement je prend du plaisir, que ça me permet de souffler un peu lorsque j’arrive à trouver le temps et que malgré les histoires de la blogo et certains comportements qui me gonflent +++, ce blog m’a apporté beaucoup et que même si je ne compte pas bloguer jusqu’à l’âge de la retraite, j’ai bien envie de continuer un peu !

A la relecture je trouve cet article un peu décousu, j’ai eu du mal à organiser mes pensées et à exprimer ici tout ce qui me tenait à coeur mais j’espère que tu seras indulgente sur la forme et que tu comprendras le fond de ma pensée.

En ce jour particulier je pense fort à ma fille et à mon chéri que j’aime plus que tout et j’aimerai dire à mes sœurs, mme beauté et toutes mes amies qui se reconnaîtront que je les aime très fort ♥

Miss tête en l’air

30 Commentaires

  1. Super émouvant ton article ! Tu as bien raison sur toutes ces choses qui font que la blogo des fois est décevante…

    Le principale c’est de définir tes priorités dans la vie (d’abord la famille, le boulot ensuite, le blog, etc.) et d’y aller à ton rythme. Moi aussi je vois le blog comme un loisirs et je ne me suis jamais forcée pour écrire car il fallait garder un bon rythme de publication. Si pendant le week-end entier je suis avec ma famille, mes amis et mon chéri, je laisse le blog de côté et tant pis car j’aurais passé de super bons moments avec mes proches, ceux que j’aime !

    Bon courage pour la suite et pour trouver ton rythme, en tout cas quand tu es heureuse d’écrire cela se ressent dans tes articles et c’est top 😉

    Gros bisous <3

    • Merci ma belle, j’avoue être déçue parfois mais ma vie est bien plus importante que tout le reste. Et je te suis totalement pour les moments en famille ou entre amis, en tout cas merci pour ton commentaire ça me touche beaucoup 🙂
      Des gros bisous ♥

  2. Je ne peux que cautionner tout ce que tu as pu écrire. Parce que comme toi je blogue avant et surtout par plaisir et pas pour être reconnue comme grand gourou ^^.
    Ce que j’apprécie vraiment dans cette aventure c’est d’être lue par qui le veut, que d’autres puissent avoir envie de partager mes délires, coups de gueule et coups de blues malgré le fait qu’ils ne me connaissent finalement que très peu.
    Le reste, les cadeaux, les soirées c’est très sympa mais non primordial. Pour les crépages de chignon je n’ai jamais désiré y prendre part (je tiens bien trop à mes cheveux :p, blogueuse beauté oblige).

    Restez comme vous êtes, mme Beauté et toi, vous avez ce charme et cette franchise du Sud qui fait qu’on vous aime pour vous <3 (je me permets hein même si on a pas élévé les cochons ensemble)

    • Hey ça me fait énormément plaisir de te retrouver ici 🙂
      Ce que je trouve dommage c’est que certaines ne font plus de distinctions entre le blog et le reste, alors oui bloguer demande du temps et de donner de soit mais si c’est pour en oublier le reste ça ne vaut pas le coup…

      Merci pour ton commentaire et on fait au mieux pour être nous même avec mme beauté, comme dans la vraie vie quoi ! 😉
      Des bisous ma belle ♥

  3. Très touchant et très émouvant je ne peux rien dire de plus cet article m’a retourné le bide…

  4. Ben voilà ma sœur je pleure à nouveau, tu me diras ça faisait longtemps…mais en effet merci à nos amis, les miens, les tiens, les leurs (autres membres de la famille) qu’elle chance d’être si bien entourée!! Et oui se recentrer sur les vraies choses on l’oublie parfois!!! Plein de bisous ma grande sœur chérie et encore un bon anniversaire à ma nièce d’amour, je t’aime

  5. J’ai beaucoup aimé lire ton article

    tu m’as vraiment touché
    et la philosophie sur la vie 2.0 me plait beaucoup +++++

    je ne blogue pas et n’ai nullement l’intention de le faire ( vade retro !!!)
    mais je suis quelques blogs favoris que j’adore et c’est un réel plaisir de découvrir les liens virtuels qui se tissent avec certaines
    par contre ,à force de lire l’actu sur HC , il est évident que certaines sont des vrais pestes (#hyènes ) et prennent vite le melon….
    je comprends très bien que tu trouves ces filles horripilantes…mais bon , elles ne font pas partie de la vraie vie….alors le mieux c’est de les ignorer ( et de ne plus les lire…moi , j’aime bien boycotter les garces …)

    tout ceci pour te dire de continuer , juste pour le plaisir ( le tien et le nôtre )…continue comme ça , ne change rien

    des bisous de Marseille
    bodette

    • Merci bodette ton commentaire me touche énormément.
      Dommage que la blogo tourne mal parfois, enfin c’est comme dans la vraie vie en fait il y a du bon comme du mauvais…
      Et merci de m’encourager c’est très gentil, des bises et merci de nous suivre depuis tout ce temps 🙂

      • tout le plaisir de vous suivre est pour moi….ça doit être l’accent de la sincérité , qui me titille !!!
        mille mercis pour ce petit plaisir à chaque article ( même si je ne viens pas tchacher tout le temps )
        bisous +++++

  6. Vous faites partie des blogs que j’ai découvert récemment et sur lesquels je me suis attardée après avoir tout lu, et que je continue de suivre. J’aime lire ces petits articles, qui ne parlent pas forcément toujours de cosmétiques, c’est aussi un peu ce qui me plait dans un blog, découvrir les gens derrière. Comme je l’ai déjà dis à quelqu’un la dernière fois, c’est grâce aux blogs comme le votre que j’ai pris conscience qu’il serait temps de prendre soin de moi (oui, je suis devenue une vraie fille au grand désespoir de mon compte bancaire lol). Alors certes, je n’achèterai jamais tout ce qui est testé et recommandé, mais ça donne des idées. Et puis même si parfois ça ne me concerne pas forcément, je prends quand même plaisir à vous lire 🙂
    Puis bon, en tant que sudiste, je ne peux que vous apprécier 😀

    • Merci Magalie c’est un très beau compliment que tu nous fait et pour tout te dire j’ai commencé à vraiment prendre soin de moi via les blogs aussi il y a quelques années en arrière alors me dire que l’on a déclenché chez toi cette envie me fait vraiment plaisir 🙂
      C’est pour ces moments partagés que j’apprécie le blog alors merci de nous suivre !

  7. Je t’aime. C’est tout.

  8. Ça se ressent clairement que vous bloguez pour le plaisir (Herbert sors de ce corps!).
    Plus sérieusement, vous êtes deux des rares blogueuses que je continue à lire fidèlement depuis pas mal de temps déjà (depuis le beauty seminar n°1 chez toi miss tête en l’air, 2010 donc !).
    Vous êtes des filles vraies et c’est très appréciable, vous êtes d’ailleurs aussi charmantes irl, ce qui est loin d’être le cas de toutes les blogueuses 🙂

    Même si l’arrivée d’un bébé bouleverse pas mal le quotidien, svp ne changez rien, vous êtes toutes les 2 au top !

    • Merci beaucoup ma belle, je ne l’ai pas mentionné dans l’article mais l’envie de continuer à bloguer vient également de vous nos lectrices et punaise 4 ans déjà qu’on se connait ça passe vite hein 🙂
      Je suis très touchée par ce que tu nous dit, parfois à travers un écran on ne se rend pas forcément compte de ce que l’on renvoie comme image.
      Des bises !

  9. Je ne connais rien à la vie d’une blogueuse car je ne suis que lectrice, mais si je lis votre blog, c’est justement parce que vos articles me font plaisir, parce qu’ils reflètent votre envie d’écrire et de partager. Et c’est bien là l’essentiel pour moi. Merci.

  10. J’ai envie d’écrire un truc mais là je suis malade alors j’ai les idées encore moins en place que toi dans ton post. Peut-être reviendrai-je un peu plus tard, les idées claires -_-.
    Et bisous.
    (c’est tout pour le moment)

  11. Si je vous suis fidèle dans mes lectures, c’est pour la variété des articles, le ton, l’absence de prise de tête mais s’il y a des coups de gueule 😉
    Je ne connais pas grand chose des prises de tête bloguesques, mais Kaki en parlait aussi.

    Bref, je dois suivre des « gourous » mais n’y commente pas, en fait, je réponds surtout à vous et Kaki, pas un grand nombre de messages, mais vos univers me touchent/parlent.
    Et puis aussi cette proximité virtuelle avec vous… qui devient réelle quand vous m’aidez dans mes interrogations de « jeune » tata <3 pour des tailles de vêtements ou le babycook (acheté il y a 2 semaines, car la miss' commence à manger des purées mais a commencé par des petits pots tout faits… évènement familial douloureux oblige 🙁 )

  12. Merci beaucoup de ces confidences sincères !
    ça change 😀
    Je parcours la blogo avec + ou moins de plaisir ..
    Twitter est comme son nom l’indique un « haut parleur »
    Tout le monde tweete pour tweeter et parfois cela en devient pathétique..
    Tu as raison de t’être recentrée sur tes priorités 🙂
    N’écris que par ENVIE !!
    Occupes toi de ta petite famille ♥
    Je te découvre et suis enchantée de ce que je trouve 🙂
    A très vite

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et bienvenue chez nous 🙂
      Je suis d’accord avec toi pour Twitter c’est vraiment pathétique cet étalage de vie privée ou de réflexions en tout genre, ma vie passe bien avant tout ça mais je ne peux pas m’empêcher d’être déçue par certains comportements.
      Après heureusement que dans la VRAIE vie on a de VRAI(E)S amie(s) qui n’ont pas besoin de toute cette mise en scène !

      A très vite par ici 🙂

  13. Retour PingRetour en douceur - Little Miss Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *