Little Miss Beauty

Modelage Kasaath Hawa

Comme mme beauté te l’a dit dans son article nous nous sommes offert une matinée de soins à la villa Athéna à Aix.

J’avais choisit une formule comprenant un massage ainsi qu’un soin drainant Thalgo. C’était pile ce qu’il me fallait, un massage pour me détendre et évacuer toutes les tensions de ces dernières semaines et un soin spécifique pour mes jambes éprouvées par la chaleur soudaine.
Je détaillerai ici uniquement ce massage si particulier car ça a été vraiment une jolie découverte et qu’il a été le point fort de cette matinée.

Parmi les massages proposés mon choix s’est porté sur le modelage Kasaath Hawa, un massage d’origine bédouine qui m’a tout de suite séduite.
Il apporte équilibre dans le corps et l’esprit. Ce processus stimule la lymphe, le sang et le flux d’énergie. Les douleurs musculaires, le stress et les blocages diminuent visiblement. Les toxines sont libérées et les blocages intestinaux supprimés.

Je n’avais jamais entendu parler de ce type de modelage et pour cause, il n’est pratiqué que dans deux instituts en France et quelle chance que la villa Athéna le propose. Ce massage pratiqué par les bédouins depuis bien longtemps fait partie de leur médecine traditionnelle et s’appuie sur les énergies et les fluides du corps. Il permet de diminuer les douleurs musculaires et le stress, de libérer le corps des toxines et crée une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Moi qui suis assez réceptive aux médecines alternatives et qui crois aux énergies du corps j’étais totalement absorbée lorsque la jeune femme qui m’a fait ce massage m’en a expliqué le principe.
Le massage est réalisé avec des petits verres qui sont chauffés à l’aide d’une mèche enflammée qui permet de faire le vide dans le verre. Celui-ci est tout de suite appliqué sur le corps, préalablement enduit d’huile, et fait donc ventouse.

massage_bédouin

Le massage se déroule sur diverses zones du corps, dos, cuisses, mollets, ventre. A chaque fois plusieurs verres sont ventousés et les verres sont déplacés en de légers mouvements jusqu’à ce que l’effet ventouse se dissipe. Tout comme pour les pieds dans la réflexologie plantaire, chaque zone du corps est liée à un organe et la tension sur les verres permettent à la personne qui procède au massage de déterminer où se situent les blocages. Plus le verre tiendra sur une zone grâce à l’effet ventouse plus cette zone, ou plutôt l’organe lié, sera « en cause ».

Le massage sera donc différent d’une personne à l’autre car les zones sujettes à blocage varient forcément de l’une à l’autre et la personne procédant au massage se concentrera sur ces zones là. C’est donc la tension des verres qui détermine le massage.

J’ai beaucoup aimé ce massage, déjà parce que je crois fortement aux liens entre le corps et l’esprit, que je suis très réceptive et réactive à ce genre de soins et que j’avais non seulement besoin de relaxer mon corps mais aussi mon esprit très tourmenté ces derniers temps.
Le contact avec les verres est assez agréable, on ressent un peu de chaleur due aux mèches mais rien de bien fort donc pas de crainte à avoir. Grâce à l’huile préalablement appliquée sur le corps les verres glissent facilement sans aucune douleur et ils recréent à la perfection la sensation de mains massantes grâce à la peau ventousée.

Pour ma part l’essentiel des blocages se situaient dans le dos vers l’omoplate droite, zone liée au foie. Bizarrement les tensions musculaires que je ressentais se situaient plutôt côté gauche mais dans cette zone là les verres n’ont pas tenus. Sur les autres zones de mon corps le massage a été moins intense, vraiment mon dos nécessitait la plus grande attention.
Lorsque je suis passée de la position sur le ventre à celle sur le dos j’ai ressenti tous les effets du massage qui, jusque là, me paraissaient assez légers. Une vraie relaxation, l’impression d’avoir décompressé, que mon esprit avait lâché prise, que mon corps avait éliminé ses tensions et au final je me sentais comme neuve, toutes les énergies en place. Et j’ai ressenti une grande envie de pleurer, je me suis retenue mais je n’aurais peut-être pas dû…

Suite à ce massage il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour aider à l’élimination des toxines et au vu des blocages il m’a été conseillé de faire une cure de détoxification du foie (que je n’ai pas faite pour le moment mais que je compte bien faire).
J’ai passé un très bon moment, j’ai vraiment très envie de renouveler l’expérience car ce massage m’a fait un bien énorme et que je le ressens plus comme un soin  »traitant » qu’un soin uniquement  »plaisir ».

Modelage Kasaath Hawa, 80 € l’heure, villa Athéna, Aix-en-Provence.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 messages sur “Modelage Kasaath Hawa

  1. Fais moi penser de te parler de mon expérience Shiatsu… Pas mal de points communs !

  2. Esbelta on 20 juin 2014 at 19 h 54 min said:

    Étonnant en effet ce massage entièrement effectué avec les verres/ventouses, la sensation doit être particulière même si tu dis qu’avec le corps huilé, on ne distingue pas la différence d’avec un massage manuel.
    Quand tu évoques une cure de détoxification du foie, ça consiste en quoi ?
    Bon WE, bises !

    • Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c’est qu’on ne sentait pas seulement un verre qui bouge sur la peau mais avec l’effet ventouse la peau était massée. Après ce n’est pas aussi vigoureux qu’avec les mains mais en même temps ce n’était pas le but de ce massage.
      La cure ça peut être soit des ampoules achetées en pharmacie à base de radis noir, artichaut ou pissenlit mais ça peut aussi être une alimentation plus saine avec des aliments détox type choux, citron, oignon….

      Bises bises ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie