Little Miss Beauty

Ma première valise

C’est un joli projet dont j’ai envie de te parler depuis plusieurs mois, mais une chose en entraînant une autre….. mais l’autre soir à la Mum To Be Party de Marseille, j’ai rencontré Aude, la jeune femme qui avait lancé ce concept et du coup je me suis dit que vraiment il fallait que j’en fasse un article.

Ma première valise c’est le site qui permet aux futures mamans de trouver tout le nécessaire pour préparer la valise de maternité de bébé.

L’idée d’Aude est de proposer soit une valise complète, soit de composer soit même sa valise, en fonction du sexe (fille, garçon ou surprise) et de la saison.

On sent que c’est une maman qui se cache derrière puisqu’elle pense aux petits détails comme le fait qu’il n’y ait pas d’étiquette sur les vêtements, elles sont imprimées directement sur le tissu 😉 ou encore les manches des gilets ont des moufles intégrées, très pratique (crois moi).

Ma_premiere_valise

Tous les tissus utilisés sont à base de coton bio et c’est Aude qui dessine elle même les modèles.

C’est un univers doux et moderne à la fois, pas mal d’étoiles pour les petits garçons, moi je suis totalement fan.

Si tu le souhaites tu peux aussi en un clic acheter la valise complète qui contient 30 pièces :

– un kit de naissance avec body, pyjama, pantalon en laine, gilet en laine, bonnet et une pochette pour les produits de soins

– pour le séjour : 5 bodies, 5 pyjamas, 2 capes de bain, 2 gigoteuses (de saison), 2 bavoirs, 2 langes , 2 bonnets, 3 paires de chaussettes et un doudou.

Le tout dans une jolie valise grise étoilée à roulettes.

Il faut compter un budget de 395€ pour la valise été et 430€ pour la valise hiver. J’ai fait un calcul des pièces que tu peux trouver sur internet en coton bio et tout compris tu arrives à ce budget là. Il est sur que si tu prends tout ça en grande distribution, le budget n’est plus le même mais la qualité non plus.

Je pense que si j’avais connu ce site avant d’accoucher, j’aurais composé ma valise dessus, mais en choisissant moi même le nombre de pièces.

En plus elle propose aussi les tailles préma et 0 mois qu’on trouve souvent qu’en magasin bébé surtout pour la taille préma plus petite que la naissance (et qui est hors de prix).

Bref j’aime bien l’idée de pouvoir composer soit même sa valise et aussi d’avoir des compositions toute prête qu’on peut offrir en cadeau aux futures mamans.

Aude a réalisé un vrai travail de fourmi sur son site en réunissant toutes les listes des essentiels à avoir, de toutes les maternités de France, j’ai testé pour la maternité où j’ai accouché et c’est bien celle là qu’on m’avait mis dans mon dossier 😉

En ce moment pour toute commande d’un vêtement sur Ma première valise,  Aude te glissera des échantillons de Liniment oléo-calcaire GIFRER (il est top ce liniment pour nettoyer les fesses de bébé).

Je suis vraiment emballée par ce concept et je précise que je ne suis pas payée pour en parler !!!!! On ne sait jamais y’a trop de sponso déguisé dans la blogo alors je préfère le dire.

Comment trouves tu le site ? Est ce que ce concept te séduit ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Ma première valise

  1. Mélissande on 21 juin 2014 at 8 h 11 min said:

    J’aime beaucoup l’idée, mais j’avoue que le prix me freine énormément 🙁
    C’est la moitié du prix d’une poussette ! Pour avoir déjà un premier et un second en route, je sais que les vêtements des touts premiers mois ne durent pas longtemps, ou si on se retrouve avec un gros bébé ( mon fils pesait + de 4kg à la naissance), on profite pas du tout du 1 mois par exemple… Alors c’est un peu la douche froide vu le coût si on se trompe dans les tailles.

    Mais encore une fois, le concept est pas mal, faudrait juste penser à le rendre plus accessible à des budgets plus restreints.

  2. mme-beaute on 21 juin 2014 at 17 h 53 min said:

    @melissande : oui le budget pour la valise complète est élevé par contre tu peux choisir quelques pièces sans prendre la valide entière et les prix restent corrects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie