Little Miss Beauty

Reverse shampoo : oui ou non ?

Sur le coup en voyant le concept je me suis dis que ce n’était pas si bête que ça.

Je te rassure il ne s’agit pas de se mettre la tête à l’envers ou inverser le sens de son shampoing.

J’avais remarqué depuis que j’ai plus que 1 cm de cheveux sur la tête que bien souvent les après shampoing ont tendance à regraisser plus rapidement mes cheveux ou les rendre plus lourds (déjà que j’ai une sacrée masse autant te dire que j’ai absolument envie d’éviter ce phénomène là).

Faut dire que quand on a les cheveux longs c’est facile d’appliquer le masque ou l’après shampoing seulement sur les longueurs mais en cas de cheveux plus courts, ça se complique et si tu as les cheveux avec les racines grasses en plus, ben c’est pire.

L’idée du Reverse shampoo c’est une blogueuses américaine No More Dirty Looks qui l’a trouvé un jour en se trompant, un peu comme les soeurs tatin avec la tarte aux pommes, elle a d’abord appliqué son après shampoing puis ensuite son shampoing et elle a remarqué que ses cheveux étaient beaucoup plus doux.

shampoing

Le principe :  tu vas appliquer ton après shampoing, ton huile ou ton masque en premier, le temps qu’il nourrisse tes cheveux puis ensuite d’utiliser ton shampoing qui va l’enlever l’excès de sébum et les résidus qui peuvent alourdir le cheveux.

Il est sûr que cette technique est super pour les filles qui ont des cheveux avec des racines grasses avec des pointes sèches.

Cela à terme régulera l’excès de sébum et permettra d’espacer ses shampoings.

Finalement en fonction de ton type de cheveux tu laisses plus ou moins longtemps le masque/huile/après shampoing.

Si tu as le cheveux secs quelques minutes suffisent mais si tu as le cheveux complètement déshydratés une bonne nuit avec de l’huile et une serviette sera plus préconisé.

Si tu as les cheveux qui s’emmêlent facilement à ce moment là après le shampoing tu passes un spray démêlant et hop le tour est joué.

Je pense aussi que le cheveux sera plus réceptif au soin s’il n’a pas été shampouiné avant. Si tu utilises un shampoing avec des silicones par exemple, il va gainer le cheveux donc mettre par dessus un soin sera moins profitable que lorsque le cheveux est « vierge ».

Bref moi je fais ça depuis plus d’un mois et j’en suis contente, je coiffe ma touffe plus facilement et je peux laver mes cheveux qu’un jour sur 3 !

Alors tu vas tenter ?

Tu avais déjà entendu parler de cette technique ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 messages sur “Reverse shampoo : oui ou non ?

  1. Ah bah oui pourquoi pas ! Ca ne change pas grand chose dans ma routine capillaire, juste l’ordre 😉

    Merci pour le conseil !

    Bisous <3

  2. Je vais essayer tiens..;-)

  3. Magalie on 17 juin 2014 at 9 h 33 min said:

    Moi je connais grâce à Lush en fait, qui propose des soins à appliquer avant shampooing ET sur cheveux secs, quand les écailles sont ouvertes, pour que ce soit plus efficace. Et j’avoue que ça marche plutôt bien. Je compte finir mon stock Lush et passer à des produits « normaux » et je pense tester dans le même sens pour voir si ça marche aussi, on ne sait jamais.
    Par contre je ne cumule jamais les 3, j’ai les cheveux plutôt en bon état mais qui graissent assez vite surtout en été donc je fais soin/shampooing une fois par semaine et une à deux fois shampooing/après shamppoing, le reste du temps c’est shampooing seul. Voilà, vous savez tout 😀

  4. Mlecarole on 17 juin 2014 at 18 h 43 min said:

    Merci pour cet article ça a donc un nom depuis que j ai fais mon tie and Die en mars je fais poser l huile sur les pointes pdt une nuit
    C est vrai que mes cheveux ont l air d apprécier.
    Je vais essayer avec un masque
    Bonne soirée a toute

  5. Greluchablabla on 17 juin 2014 at 19 h 48 min said:

    A tester, mais j’ai intérêt à investir dans un bon spray démêlant…

  6. @greluchablabla : ah selon le type de cheveux oui !

  7. Moi, je suis bien tenté, mais est-ce que ça marche sur les cheveux courts également ? Oo

  8. mme-beaute on 8 juillet 2014 at 13 h 55 min said:

    @MsOriginallDoll : pourquoi pas, tu sais les miens ne sont pas longs en ce moment (pas hyper court non plus)

  9. j’avoue ne faire que des bains d’huiles avant mon shampoing … et rien apres ! l’apres shampoing, je l’utilise que l’été quand je fais beaucoup de plages, sinon rien du tout le reste de l’année … j’ai les cheveux normaux et qui ne s’emmelent pas (pourtant une longue chevelure), donc j’en eprouve pas le besoin ….
    ben du coup, je faisais que des bains dh’uile, je vais essayer avec mes masques et apres shampoings qui me restent de cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie