L’été est là et même si je met rarement mes jambes à l’air ce n’est pas une raison pour ne pas les chouchouter. Par contre impossible de laisser mes pieds prendre l’air, alors aujourd’hui je te propose quatre soins pour prendre soin de tes jambes et de tes pieds.
Rien de pire que de nouvelles chaussures qui te blessent les pieds, mon alliée en cette saison est la fameuse crème Nok normalement réservée aux sportifs pour éviter les frottements (peau contre peau ou équipement contre peau) cette crème est vraiment géniale pour éviter les ampoules. On l’applique en massage avant d’enfiler ses chaussures, elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras et protège vraiment la peau des agressions. Finies les ampoules et autres blessures qui laissent des marques disgracieuses.
Dès que je commence à mettre mes pieds à l’air ils ont tendance à devenirs secs et ce n’est vraiment pas joli. Mon souci est que tout comme les crèmes pour les mains je déteste la sensation que ces crèmes laissent ensuite sur la peau.
Rien de tout ça avec le baume bienfait pour les pieds de chez Embryolisse. Il contient des huiles végétales et du beurre de karité pour réparer, hydrater et nourrir les pieds secs et abîmés. J’aime beaucoup le texture riche mais pas épaisse, le baume pénètre bien et je le redis aucune sensation grasse après. Parfait le soir avant d’aller se coucher, les pieds sont doux, bien hydratés et un petit massage lors de l’application fait un bien fou avant de dormir !
Pour mes jambes rien de tel que l’action des plantes pour stimuler la circulation sanguine, les délasser et les protéger. Mon cocktail pour l’été est composé du gel jambes légères Rap Phyto et des gélules à la vigne rouge.
J’ai essayé des tas de gels et crèmes dans le genre et je dois dire que celui là est vraiment génial. Ce n’est pas uniquement un gel frais pour délasser car les ingrédients permettent également de prendre soin des jambes. Le menthol apporte une sensation de fraîcheur et ce que j’aime beaucoup c’est que cette fraîcheur se fait sentir progressivement après l’application c’est vraiment agréable. Le marron d’inde et le petit houx complètent l’effet du gel car ces plantes sont décongestionnantes et apaisantes, enfin la camarine noire a une action veinotonique. Un vrai soin complet très efficace, le gel ne colle pas on peut tout à fait l’appliquer le matin avant de s’habiller.
Petite astuce: l’appliquer sur jambes humides permet de décupler la sensation de fraîcheur !
Plus question de me passer de mes gélules à base de vigne rouge pour une action veinotonique renforcée, des années que j’en prend et aucun médicament prescrit ne vient les égaler. Je ne les ai pas mis sur la photo mais je complète tout ça avec des tisanes drainantes de chez Thalgo qui ont un bon goût et aident vraiment à éliminer l’eau en excès.
J’espère que ces soins te permettront de passer un bon été, si toi aussi tu as des soins chouchous pour les pieds ou les jambes n’hésite pas à m’en faire part en commentaires.
Miss tête en l’air
En ce moment, je résiste avec Nok tout comme toi, médocs : Esbériven Fort (mais je suis curieuse de tester tes gélules à la vigne rouge.) et crème : Gélée Ultra Fresh de Jouvence (+ Activité sportives et deux douches froides)
Mais en cas, de fortes chaleurs, en fin de journée, je suis obligée de porter mes bas de contention… 🙁
Ah je ne connais pas ton médoc mais tous ceux que j’ai pu tester étaient sur moi inefficaces. Avant je trouvais des gélules de mélange vigne rouge, marron d’inde et petit houx je crois mais je n’en ai plus vu en pharmacie, dommage elles étaient vraiment top !
M’en parle pas des douches froides… et le sport faudrait que je m’y remette car ça aide, par contre autant les bas de contention en hiver j’y ai droit autant en cette saison je porte chez moi des claquettes pour favoriser la circulation (les cellulettes ou celles de scholl avec des picots à l’intérieur de la semelle) c’est moche mais efficace. Vive le glamour dans tout ça 😉
Adepte de la Nok et de la vigne rouge aussi ! Et j’ai la peau sèche, je n’ai pas encore trouvée la crème super efficace par contre….
Tu parles de la crème pour les pieds ?
Ce baume est bien mais si tu as les pieds vraiment secs il te faudra une crème avec de l’urée, il y en a une chez Eucerin par exemple.
Astuce avec la crème NOK : pour celles qui ont les cuisses qui frottent (eh oui lol), elle est géniale à appliquer sous la jupe/robe à l’endroit où ça frotte, ça évite que la peau chauffe et créée des plaques rouges qui brûlent et qui piquent.
Faut la mettre en traitement de fond tous les jours avant l’été et ensuite chaque fois qu’on va marcher et que ça va frotter (mon français est pas terrible mdr)
Oui tu as raison la Nok est aussi super efficace pour ce genre de désagréments, plein de filles qui ont testé comme toi n’en pensent que du bien 🙂