Little Miss Beauty

SVR et moi c’est peut être la fin

Je ne sais pas si une malédiction tourne autour des produits de cette marque quand c’est moi qui l’achète mais je vais vous faire part de 2 grosses déceptions coup sur coup.

Avec les pieds à l’air mes talons fendillent super rapidement ce n’est pas faute de les entretenir même l’hiver ….

Il est connu que les crèmes à base d’urée sont super efficaces pour lutter contre les talons fendillés.

J’ai donc décidé de prendre 2 crèmes de choc contenant 30 et 50% d’urée, chez SVR, la Xerial 50 Crème Pieds callosités et durillons et la Xerial 30 Crème Pieds, pieds très secs et abimés.

xerial-svr-creme-pied

Le pitch de la marque :

« Pour son brevet Technologie Urée Pure** qui permet de réduire les callosités et les durillons des pieds très secs en 7* jours seulement.

Lorsque l’effet recherché est obtenu, nous vous conseillons d’utiliser régulièrement XÉRIAL 30 Crème pieds afin de prévenir l’apparition de nouvelles callosités.« 

J’ai donc suivi les conseils de SVR.

Pour la Xerial 50 Crème Pieds, au début j’ai cru que j’avais acheté un tube qui avait viré à cause de sa texture sableuse. On se rend compte qu’à l’intérieur il a des petits cristaux.

Quand on la passe les cristaux s’écrasent sur la peau mais il t’en reste toujours sur les mains.

L’odeur est neutre et en effet elle ne colle pas.

Moi je la pose le soir en masque sur les talons avec des chaussettes en coton dessus.

Honnêtement même après 7 jours ben mes talons étaient toujours fendillés, un peu moins mais je n’avais pas récupéré un talon tout neuf.

J’ai pris le relais avec la Xerial 30. une crème entre le gel et la crème côté texture. L’odeur est aussi neutre que la Xerial 50. La texture est assez épaisse quand même.  Une fois étalée, elle met un peu de temps à sécher et reste un tout petit peu collante, la sensation n’est pas très agréable en fait. Il reste une pellicule. Si tu la mets le soir ça passe mais si tu penses mettre des chaussures derrières c’est plus gênant.

La même constat, la crème n’a fait aucun miracle.

Du coup 2 crèmes qui ne sont pas très agréables à porter et qui ne sont pas très efficaces sur moi, SVR pour les pieds je vais passer mon tour.

Je vais revenir à mon super duo Scholl et Embryolisse.

Comme quoi lectrice le changement ça n’a pas toujours du bon et comme je n’aime pas gaspiller, je continue mes 2 tubes … vivement la fin !

J’aimerai savoir si tu les as déjà testé et sinon qu’est ce que tu fais pour tes petits pieds l’été ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “SVR et moi c’est peut être la fin

  1. Magalie on 27 juin 2014 at 9 h 38 min said:

    Moi je ne fais rien lol, mais un jour j’essaierai 😀
    Sinon j’ai lu que la Taaj était très bien : environ 10 € les 75 ml chez Nocibé 🙂 mais je ne peux pas confirmer.

  2. Mélissande on 27 juin 2014 at 10 h 30 min said:

    Je connais la marque parce que je me sers de la Xerial 30 pour ma kératose pilaire (pas celle des pieds hein :))… pour les pieds, je m’en occupe jamais !
    C’est vraiment la seule partie de mon corps que j’oublie. Après j’ai pas des pieds trop moches malgré les claquettes et les tongs l’été, alors ça va 🙂

  3. lorraine on 27 juin 2014 at 14 h 16 min said:

    Une amie utilisait des crèmes à base d’urée pour ses pieds, mais elle massait longtemps, et ca faisait peler ses pieds pendant le massage, et en quelques jours c’était radical, peut être que le fait que tu la poses en couche épaisse et non en faisant penetrer est en cause? Pour ma part svr cest ma marque fétiche pour l’eau micellaire, mais cette crème là, la plus forte, elle me tente vu l’état de mes petons!

  4. Vivant sous les sunlight des tropiques, je suis toute l’année en chaussures ouverte, rien de pire pour des pieds qui se dessèchent et s’abîment en un temps record.
    Mon truc, dodo avec les pieds dans des chaussettes en coton avec une bonne couche de « garnier body, intensif 7 jours, lait crème réparateur, au L bifidus, peaux extra sèches »
    Petits massages d’abord des orteils au talon pour faire pénétrer un peu, puis une bonne couche que j’enferme dans mes chaussettes et hop au dodo.
    Entre la chaleur, l’eau de mer hebdomadaire, le sable, marcher et courir pieds nus en permanence, mes pieds ne ressemble plus à une vieille flaque de blanc d’œuf sèche lol
    C’était ma petite contribution.
    Je l’utilise aussi en démaquillant hydratant le soir 🙂

    • mme-beaute on 30 juin 2014 at 7 h 03 min said:

      @sweet : oui le duo crème et chaussette moi ça marche bien l’hiver mais pas l’été ce n’est pas suffisant 🙂

  5. Même soucis que toi: mes pieds ont toujours été hyper sec, donc je crème encore et encore ^_^

  6. mme-beaute on 30 juin 2014 at 7 h 03 min said:

    @natieak : bienvenue au club !

  7. cet été j’ai eu embroylisse, la creme reparatrice pour peau tres seche, ben ça entretient pas mal, mais c’est pas suffisant pour 2 mois de tongues …. du coup je suis passée au beurre de karité pure avec huile essentielle de lavande, et là le top ! j’en met le soir , et le matin, je mettais embriolysse car comme toi, j’aime pas gacher lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie