Little Miss Beauty

ArtdeSoi, une jolie découverte avec le sérum hydratant pure rosée

Oui encore une jolie découverte, j’ai l’impression ces derniers temps de répéter cette phrase mais un coup de cœur est toujours une jolie découverte.

Lorsque nous avons été contactées pour découvrir des soins de cette marque je dois reconnaître que j’étais un peu réticence. C’est bête et plein d’a priori mais comme je ne connaissais pas cette marque il y a toujours un moment de doute avant d’accepter. Mais plutôt que de mourir bête nous avons accepté.

La marque a une philosophie particulière et bien spécifique et pour la créatrice d’ArtdeSoi, qui a participé à la mise au point de soins pour des grandes marques, l’important est le lien entre l’état d’esprit et de la peau.

Nouvel art de vivre, le soin qui réconcilie état d’esprit et état de peau
• Un nouvel art de penser et de vivre le soin de la peau
• Se concentrer sur l’essentiel : le bien-être de peau, condition première de santé et premier anti-âge
• S’affranchir des diktats et des contraintes
• Pour se sentir bien avec soi et célébrer la vitalité qui signe la jeunesse

La gamme est composée de 7 sérums (anti-rougeurs, régénérant, éclaircissant, matifiant, hydratant, apaisant et raffermissant) et d’une crème jour & nuit.
Mon choix s’est porté sur le sérum hydratant pure rosée, l’hydratation étant ma préoccupation majeure.

serum_hydratant_artdesoi

Très fan des jolis packaging, ce flacon violet tout en verre ne pouvait que me plaire. Il est muni d’une pipette en verre également pour prélever le soin, je ne suis pas fan des pipettes car je trouve que ce n’est pas pratique à l’utilisation mais la marque a tout prévu et envoie avec le flacon une pompe que l’on peut mettre à la place de la pipette.

Les principaux actifs du sérum sont l’eau active de pomme qui stimule la croissance des cellules de l’épiderme et augmente l’action des autres actifs, l’eau active de Lotus, notamment pour ses capacités à retarder le vieillissement, les Cell Emotion Messengers ®, répliques des molécules de bien-être  libérées par la peau sous l’effet des émotions positives ce sont des peptides biomimétiques développés pour agir directement sur les cellules,  de l’acide hyaluronique pour ses vertus hydratantes, des oméga céramides 3 & 9 pour leur effet sur l’élasticité et l’éclat de la peau et enfin de la vitamine E pour ses effets anti-oxydants.

Tout ça est bien beau mais place au test !

Le sérum hydratant a une texture fluide très agréable et une odeur fleurie de rose et d’après la marque de pivoine également, j’avoue que l’odeur de la rose est nettement plus prononcée. Fait très appréciable cette odeur n’est pas trop forte, juste ce qu’il faut pour un soin. Je le disais la texture est fluide et le sérum s’étale très facilement, quelques gouttes suffisent pour le visage et le cou, il pénètre très rapidement et surtout ne colle pas.
Ma peau est douce, vraiment bien hydratée et est-ce en lien avec les principes de la marque ou pas en tout cas je prend beaucoup de plaisir à l’utilisation.

Pari tenu pour le pouvoir hydratant, l’état d’esprit et l’état de la peau !

J’arrive à la fin de mon flacon et ce sérum fait désormais partie des soins dont j’aimerai bien qu’ils ne se finissent jamais… mais parait-il même les meilleures choses ont une fin !

Sérum hydratant pure rosée, 55.60 € le flacon de 50 ml en vente sur le site de la marque. A noter que les soins sont formulés e conditionnés en France.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie