Little Miss Beauty

Nouvel espace Lafayette Gourmet à Marseille

S’il y a bien un endroit où j’aime traîner lorsque j’ai l’occasion c’est dans les rayons de Lafayette Gourmet car on y trouve toujours tout plein de spécialités locales et étrangères mais également des produits spécifiques que l’on ne trouve pas ailleurs. Les rayons font vraiment envie et c’est vraiment un chouette endroit pour se faire plaisir.

L’autre jour alors que je ne travaillais pas je suis allée au Centre Bourse et j’ai été étonnée de voir que le tout nouvel espace Lafayette Gourmet avait ouvert. Oh my god je veux vivre ici ! Un espace dédié à la nourriture sur près de 2000 m², comment ne pas devenir dingue ?!?
Lorsqu’on rentre par le rez de chaussée (derrière le Palais de la Bourse) il y a tout d’abord un espace restauration rapide avec salades, sandwiches, boissons diverses et desserts. Le mobilier en bois est joli, on peut soit déjeuner à table soit au comptoir et il y a même des tables basses avec des fauteuils bien agréables pour se poser un peu. Les prix sont corrects car pour 8.50€ j’ai pu manger un club sandwich bien bon, une boisson et une pâtisserie.

Un escalator mène ensuite au niveau où tout se passe. Et là, comment dire ? C’est magique ! On y trouve un coin boulangerie, une boucherie avec un Steack point pour déjeuner au comptoir, une poissonnerie vraiment bien achalandée que ce soit en poissons, coquillages et crustacés avec également la possibilité de manger sur place au comptoir attenant. Je trouve vraiment chouette cet espace qui propose à la fois de faire des achats mais aussi de se poser un moment pour un déjeuner au comptoir qui offre un côté très convivial.

Pour mon plus grand plaisir on y trouve également Mavrommatis dont je t’avais parlé dans cet article et qui propose notamment des sandwiches à tomber à déguster sur le pouce ou en salle face au comptoir des pains qui donne envie de tout acheter.
Enfin on peut se désaltérer grâce au bar à jus qui propose des jus de fruits ou de légumes frais.

Tous ces espaces sont ouverts les uns face aux autres et dans les recoins on trouve également les rayons de produits frais, fruits, légumes, crèmerie, fromagerie. Une façon de revisiter le supermarché classique, l’endroit fait penser à un marché couvert comme on en trouve dans certaines villes et c’est vraiment très plaisant d’avoir un tel endroit à Marseille.

lafayette_gourmet

lafayette_gourmet2

lafayette_gourmet3

lafayette_gourmet4

lafayette_gourmet5

lafayette_gourmet6

mavrommatis

lafayette_gourmet7

lafayette_gourmet8

C’est vraiment un chouette endroit, les espaces sont joliment décorés, c’est clair, bien agencé, tout y fait vraiment envie et ça fait plaisir d’avoir un endroit comme celui là à Marseille.
J’y suis retournée avec mme beauté ce week-end, nous nous sommes régalées chez Mavrommatis et j’ai hâte d’y retourner rapidement afin d’aller manger au comptoir afin de voir ce que ça vaut.

Lafayette Gourmet, 28 rue Bir Hakeim
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et le dimanche de 10h à 20h.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Nouvel espace Lafayette Gourmet à Marseille

  1. Ça fait un moment que nous n’avons plus mis les pieds aux Galeries Lafayette, mais après lecture de votre post, nous irons prochainement, trop tentant !

  2. le_pinceau_masqué on 1 juillet 2014 at 7 h 55 min said:

    j y suis passé l autre jour, j ai applaudi intérieurement, ils ont fait du bon boulot, çà m ‘a fait pensé à harrod’s ce coté « halles de luxe »

    et également, les rayons super marché sont bien achalandés ( genre en thés, en chocolat, en épices du monde , un poil cher comme les GL peuvent l ‘étre mais on y trouve plein plein de choses!)

    • Ah oui ça fait du bien ce genre de rénovations et de lieux à Marseille, c’est très agréable. Le rayon thé est vraiment chouette, y’a vraiment beaucoup de choix après comme tu dis les produits sont un poils chers mais finalement chez Monoprix selon les produits ça l’est aussi. C’est vraiment le genre d’endroits pour faire quelques courses avec des produits bien spécifiques.

      Je ne suis pas encore allée au musée mais c’est vrai que les travaux font du bien à tout cet endroit et redonne un coup de modernité au quartier.

  3. le_pinceau_masqué on 1 juillet 2014 at 7 h 55 min said:

    et le relooking de la façade est aussi de toute beauté

    ( et tant qu on y est , le musée antique tout juste rénové vaut le coup d ‘oeil )

  4. J’adore les Galeries Lafayette Gourmet comme tu dis il y a pleins de produits locaux et étrangers qui valent le détour ! Mais est-ce que c’est encore mieux qu’avant ?

    • Oh oui c’est vraiment beaucoup plus agréable comme endroit, tout l’espace est ouvert, les rayons se mêlent aux divers stands, les caisses sont à part ça fait vraiment différent d’un supermarché classique.
      Après il me semble qu’il y a plus de choix notamment dans les rayons frais.

  5. Moi aussi ça m’a fait un choc la première fois où j’y suis allée après l’ouverture. Je suis raide dingue de Mavrommatis (si je m’écoutais…).
    J’aime aussi trouver des trucs qu’on ne trouve pas facilement dans le coin « supermarché ».
    Je n’ai pas encore fait d’incursion au comptoir des pains ni regardé si il y avait un espace traiteur avec du bon jambon, mais je pense que je vais y aller aujourd’hui avant de rentrer chez moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie