Little Miss Beauty

Brume STOP ! Noxidoxi

Parmi ma routine de soins il y a une étape que j’adore, c’est celle de la lotion. Pour moi cette étape est déjà primordiale car elle parfait le démaquillage/nettoyage mais elle permet aussi de cibler le type de bienfait que l’on veut apporter à sa peau: hydratation, traitement de divers soucis ou encore éclat. Au delà de ça j’aime cette étape car l’application de lotion quelle quelle soit me procure du plaisir, je ne sais pas comment l’expliquer, c’est comme ça.

Dernièrement j’ai reçu pour test la Brume STOP ! de chez Noxidoxi, une marque française qui propose à sa gamme des soins dédiés aux fumeuses et aux femmes urbaines.

Toute l’année, les UVs altèrent la barrière cellulaire, le froid, le vent provoquent des microlésions et fragilisent votre peau, le stress engendre une surproduction des radicaux libres, synonyme d’inflammation et de dysfonctionnement cellulaire. Votre peau peine à se régénérer : elle perd de sa jeunesse et de son élasticité. Lorsque vous fumez, ces dommages sont amplifiés. En effet, votre peau a besoin d’aide pour se renouveler. Pour cela elle a besoin de soins nettoyants et traitants spécifiques.

Jusqu’à présent la marque proposait 3 soins (un stylo lèvres et contour, un soin 2 en 1 mask&peel et un sérum), la brume STOP ! vient donc compléter cette gamme de soins très spécifiques. J’avoue je suis toujours fumeuse et je vis en ville, cette brume a été pensée spécifiquement pour moi (ok et toutes les autres femmes fumeuses et/ou vivant en ville) il fallait que je l’essaye sans plus tarder.

 

brume_stop_noxidoxi

 

 

 

La Brume STOP ! (…) a été spécialement créée pour protéger, apaiser, hydrater votre peau et préserver sa beauté, le tout en quelques secondes.
L’application de la brume permet une protection quotidienne anti-vieillissement sans filtre pour préserver des agressions extérieures et du stress oxydatif et embellir votre peau : hydratée intensément, elle reste confortable toute la journée.

Composée de Kalperiane, aux propriétés antioxydantes et anti-vieillissement et d’aloe vera qui apaise et hydrate la peau, cette brume s’inscrit dans la lignée des eaux thermales et autres sprays du genre afin de se rafraîchir en cours de journée  sauf qu’avec cette brume on bénéficie en plus d’un vrai soin. Point très positif car j’avoue ne pas aimer tant que ça me pschitter en cours de journée avec un eau thermale, la sensation de fraîcheur très agréable disparaît vite et surtout ma peau est souvent déshydratée derrière.
Ce que j’ai apprécié dans ce soin c’est que le mot brume n’est pas usurpé, il s’agit vraiment de micro-gouttelettes très fines et très agréables lors de l’application. L’odeur est un peu bizarre au début, peut-être est-ce  la Kalperiane, mais j’ai fini par m’y faire.
Je vaporise donc ce soin le matin comme une lotion, il pénètre très bien, ne colle pas, pénètre très bien et laisse la peau douce et hydratée. Ces derniers temps, je pense à cause de la fatigue, ma peau avait tendance à faire des plaques rouges après la douche si je me mettais trop d’eau sur le visage et je dois avouer que la Brume STOP ! m’a fait beaucoup de bien car en plus d’hydrater elle a vraiment apaisé ma peau.

Je dois avouer que j’étais assez dubitative sur ce soin lorsque je l’ai reçu, un peu de par ses promesses mais aussi par le segment de soins et de problématique très ciblée que représente la marque et puis l’an dernier je n’avais pas été convaincue par le stylo lèvres et contour alors que de nombreuses blogueuses l’avait adoré.
Je partais avec des a priori qui sont vite tombés en désuétude et je suis ravie d’avoir pu tester ce soin qui fait partie intégrante de ma routine désormais. A noter que le format 100 ml est accepté dans les avions et que le flacon étant en plastique il rend ce soin léger et facile à emporter avec soi.

Brume STOP! Noxidoxi vendue en exclusivité chez Monoprix pharmacies et dans les Monop’beauty,  33 € le flacon de 100 ml

Je n’avais pas notion du prix mais  je le trouve élevé pour une lotion même si la fabrication est française et les actifs spécifiques, dommage car il s’agit vraiment d’un bon soin mais malheureusement pas abordable pour tous …

Si vous souhaitez tester la Brume STOP ! vous pouvez jouer en ce moment sur la page FB de la marque et tenter de gagner des brumes ou des pochettes étanches pour smartphone !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Brume STOP ! Noxidoxi

  1. Je ne connaissais pas la marque. J’essaierai de tester à l’occasion ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie