Little Miss Beauty

Mes indispensables soins bébés

S’intéresser aux cosmétiques, tester des soins et avoir un blog beauté, si avec tout ça je ne prenais pas soin de ma fille on pourrait me traiter de mauvaise mère.
Bien avant sa naissance je me suis posé tout un tas de questions concernant les soins que j’allais acheter pour ma fille, je savais que je voulais des soins un maximum naturels, sans focaliser sur le bio non plus, tout ce qui m’importait était de lui apporter ce dont elle avait besoin sans pour autant la noyer dans le tout chimique.

Je crois aujourd’hui avoir trouvé des soins qui lui conviennent, dont la composition est plutôt bonne et que je trouve efficaces et comme on me pose parfois des questions sur les soins bébés que j’utilise (spéciale dédicace à ma petite Momo, des bisous ♥), je me suis dit que j’allais les partager ici.

soins_bébés

Pour commencer, je ne l’ai pas mis sur la photo, mais pour le change de ma fille j’utilise du liniment oléo-calcaire. Il s’agit d’un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux que l’on trouve aujourd’hui tout prêt en pharmacie et que j’utilisais moi-même étant petite même si à l’époque ce n’était pas répandu. On le faisait alors fabriquer en pharmacie et c’était très efficace sur les coups de soleil, petite astuce donc pour alléger ses valises lors des vacances, bien qu’il ne faut pas avoir peur de sentir l’huile d’olive. Il m’est arrivé également de l’utiliser comme hydratant pour ma fille et j’ai lu que certaines l’utilisent comme démaquillant, pourquoi pas !
C’est un produit assez naturel bien qu’il semblerait que certaines formulations actuelles contiennent de l’aluminium. Bien, pas bien, je ne sais pas. J’utilise celui de la marque Gifrer qui semble être le plus naturel de tous, il en existe aussi des versions bio, j’en avais acheté un flacon un jour n’ayant pas trouvé l’habituel, pas mal mais rien de plus.

Grâce à ses propriétés apaisantes et antiseptiques le liniment est parfait pour nettoyer les fesses des bébés lors du change. Pas besoin de le rincer, je l’utilise en permanence même lorsque je sors, je déteste les lingettes et même si elles paraissent plus pratiques, pour moi rien ne remplacera le liniment et le coton. Je pense d’ailleurs même à le fabriquer moi-même tellement c’est bête comme chou et là au moins je sera sûre qu’il n’y a que du bon dedans.

Le second soin que j’utilise et qui ne quitte pas la salle de bain que ce soit pour moi ou pour ma fille c’est l’eau thermale Avène. Plus besoin de la présenter elle est apaisante et anti-irritante, parfaite pour nettoyer le visage le matin, rafraîchir ma fille dans la journée ou encore même lors du change pour les petits pipis. Elle me sert vraiment à tout et je suis vraiment convaincue par ses propriétés.

Pour le bain je voulais quelque chose de doux, qui nettoie tout en préservant la peau et qui soit un tant soit peu agréable. J’ai trouvé mon bonheur avec le gel lavant doux de chez Cattier. Ce gel cheveux et corps est sans savon et contient de l’eau florale de fleur d’Oranger bio, de la glycérine (origine végétale), des protéines de Blé et de l’huile d’Amande Douce bio.
C’est le second flacon que j’achète et je l’adore, son odeur est douce et très agréable, j’adore la fleur d’oranger et son effet apaisant, il nettoie correctement sans dessécher la peau. Il m’arrive également de l’utiliser et vraiment je le trouve parfait pour les peaux sensibles. Parfait pour les bébés, je n’en change plus et il me donne envie de découvrir un peu plus cette marque bien connue mais pour ma part jamais utilisée avant ce gel.

Enfin pour l’hydratation de son corps je me suis tournée vers Weleda et son lait corporel pour bébé, une marque que j’aime beaucoup et dont la gamme bébé au calendula m’a attirée car je connais et j’apprécie les vertus de cette plante. J’avais précédemment utilisé une huile végétale au calendula achetée chez l’herboriste, je m’en étais servi lors de ma grossesse puis pour ma fille à sa naissance et les propriétés apaisantes sont vraiment indéniables. Ce lait corporel est tout aussi efficace, à la différence qu’il n’est pas du tout gras et c’est d’autant plus appréciable et pratique pour un bébé. Composé notamment d’huile d’amande douce et d’huile de sésame bio ce lait corporel est vraiment parfait pour hydrater et apaiser les peaux fragiles.
Je ne suis une fois de plus ravie et convaincue par cette marque et je pense que j’achèterai prochainement la crème protectrice pour le visage de la même gamme car pour l’instant j’utilise l’Egyptian crème magic pour son petit visage mais en cette saison elle est un chouilla trop grasse.

Voilà pour mes indispensables au quotidien, des soins simples, naturels et efficaces, que demander de plus ? J’espère que cet article t’aura éclairée, n’hésite pas dans les commentaires si tu as des questions ou des suggestions.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Mes indispensables soins bébés

  1. Oooh merci pour la dédicace <3 Momo t'embrasse fort !

  2. Bonjour, moi aussi c’est liniment pour les petites fesses de bébé! Je confirme c’est très doux et mes collègues puéricultrices le conseillent fortement.
    Par contre comme toi j’utilise la marque Gifrer qui est abordable et compo pas mal mais lors du dernier achat le packaging a changé. Une fois à la maison j’ai regardé la compo de plus près et il y a beaucoup plus de choses dedans! je dois pousser l’investigation…
    J’ai aussi utilisé l’huile en spray de la marque VEA pour masser mon petit bébé. compo au top mais marque un peu chère…

  3. je sui un boulet! c’est pas gifrer mais gilbert qui m’a roulé en changeant de compo…

    • Oui apparemment ce serait le Gilbert qui est moins bon niveau composition, mais en lisant des trucs à droite à gauche certaines disent que le Gifrer serait pas top top non plus… bref y’en a à prendre et à laisser dans tout ça.
      Mais ce qui est sûr c’est que le liniment est la meilleure chose pour laver les fesses des bébés et comme je le disais pourquoi pas le faire soi même ?!?

  4. Merciii à toi et à tata momo c est cool de pouvoir se fier à quelqu un qui a de bon conseils quand on veut faire au mieux mais qu on est un peu perdu….;)

  5. Je suis en train de reprendre tous vos articles, je me régale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie