Tu en as peut-être entendu parler via les réseaux sociaux, le site Au Féminin organise chaque année un concours d’écriture de nouvelles.
Je n’en ai jamais parlé ici mais j’aime écrire, j’ai découvert cela il y a quelques années, j’ai beaucoup écrit par plaisir, pour me faire du bien aussi et même si ces derniers temps je n’ai plus trop pris le temps de le faire j’ai eu envie de participer à ce concours d’écriture (enfin ma copine Ginie y a fortement contribué ♥).
Juste pour le plaisir. Bien entendu qui dit concours dit enjeu et excitation (et si ma nouvelle était sélectionnée parmi les votes des internautes ou ceux du jury ? et si et si et si…) mais mon but premier n’était pas de gagner.
J’ai déjà été très fière de voir que ma nouvelle avait eu plus de 90 votes, les résultats ne sont pas encore totalement diffusés mais très honnêtement ça me suffit.
Et puis l’autre soir je reçois la newsletter MyLittleBookClub avec une chouette info à l’intérieur.
Pour toutes celles qui, comme moi, aiment lire avant de se coucher Etam vient d’inventer le pyjama connecté un concept que je trouve génial.
Chaque pyjama ou nuisette va nous permettre de plonger dans une nouvelle écrite par un des six écrivains français participant à l’aventure, Histoires courtes by Etam. Le principe est tout simple, on flashe le QR code sur l’étiquette de son pyjama ou de sa nuisette et le tour est joué, bonne lecture !
J’adore cette idée ! Et je dois avouer que la sélection des nuisettes et des pyjamas proposée sur le site de la marque est très jolie.
Tu me diras où est le rapport avec le début de mon article ?
Et bien en plus de proposer ce moment de lecture Etam propose également un concours de nouvelles sur le thème « Moi en mieux ». La nouvelle doit comporter entre 5.000 et 10.000 caractères, le concours est ouvert jusqu’au 17 novembre 2014, date à l’issue de laquelle le jury désignera les 21 meilleures nouvelles.
J’avoue que l’idée me séduit pas mal, je verrai si j’ai le temps et l’inspiration pour participer, en tout cas mes envies d’écriture refont surface pour mon plus grand plaisir.
Si tu souhaites participer, toutes les infos sont sur le site Histoires courtes by Etam.
Miss tête en l’air
Le short dentelle et le dernier sont trop jolis ! La nuisette blanche est toute mimi aussi ! Bisous
Mais grave, je suis agréablement surprise par cette collection 🙂
Bon courage pour l’écriture de la nouvelle 🙂
Merci beaucoup 🙂
Chouette idée cette collection, et j’aime beaucoup le dernier short.
J’espère que tu trouveras le temps d’écrire pour participer au concours.
Merci beaucoup ma belle, pour le moment je n’ai pas eu (pas pris) le temps… mais j’espère le faire 🙂