Little Miss Beauty

La boîte du Fromager

Si tu nous suis depuis quelques temps tu sais que nous sommes des bonnes vivantes avec Miss tête en l’air.

On a déjà testé la box de vins, alors quand on nous a proposé de tester une box fromage on a bien mis 1/2 sec à dire oui !

Le concept de la Boîte du Fromager est comme pour toutes les box, tu peux recevoir tous les mois une sélection de 4 fromages (entre 600 et 800 gr pour la boîte).

Tous les fromages sont expédiés par une fromagerie, La Cave du Fromager qui se trouve à Questembert.

Afin de pouvoir expédier le fromage, le colis est isotherme et contient une poche refrigérée qui dure 48h.

Nous avons reçu notre boîte au travail, et du coup nous avons tous goûté les fromages !

A l’intérieur nous avons trouvé :

– du morbier

– un camembert entier

– du munster (huuuuu l’odeur)

– de la soureliette

Alors je te préviens nez sensible, attention !!!! Le munster était dans une poche mis sous vide, on a compris pourquoi en l’ouvrant et ce qui est marrant c’est qu’il n’a pas le goût de son odeur, ce n’est pas aussi fort que ce qu’on peut penser.

Moi j’ai découvert la soureliette qui est une tomme au lait de brebis, c’est excellent!

Les autres fromages je les connaissais mais on était tous unanimes sur un point : ils étaient tous très bons, on les a accompagné de fruits secs et de raisin on s’est régalés !

Le truc sympa dans la boîte est le petit guide qui donne des informations sur chaque fromage : famille, fabrication, terroirs et origine. Dans la fiche on y trouve aussi la description à l’oeil, au toucher, à l’odorat et au goût et les vins qui s’accordent avec.

la_boite_du_fromager-4

la_boite_du_fromager-1

la_boite_du_fromager-2

la_boite_du_fromager-3

 

C’est une box donc tu peux t’abonner à partir de 3 mois les FDP sont inclus mais tu peux aussi commander celle du mois à 19.90€ avec 5€ de FDP.

Je prends mon fromage chez mon boucher qui a un petit rayon fromages et j’ai comparé les prix, ce sont environ les mêmes.

Par contre chez mon boucher j’ai toujours les mêmes fromages, si je veux en découvrir je dois me rendre chez le fromager. Là l’avantage c’est qu’on choisit pour toi et que tu peux faire des découvertes.

Ça reste un produit de luxe le bon fromage, j’ai testé 4 fromagers déjà sur Marseille, si tu veux je pourrais te donner les bonnes adresses 😉

Pour ma part je suis assez fan du concept le top serait la box qui mixe vins et fromages hihihi

Sur le site de la Boîte du Fromager, tu as aussi un e-shop si ça t’intéresse et des recettes.

Tu aimerais tester ce genre de box ou pour toi trop de box tue la box ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “La boîte du Fromager

  1. C’est fou comme à Marseille on peut aimer le bon vin avec du bon fromage ! Cette box me tente beaucoup surtout si vous dites qu’elle est bien imperméable (c’était surtout de ça dont j’avais peur). Je succomberai peut être. D’ailleurs vous ne connaissez pas un bon bar à vins, sur Marseille toujours, par hasard ?

  2. Ah oui, le fromage, carrément lol ! Pourquoi pas hein, mais en effet, c’est prendre des risques au niveau odeurs 😀

  3. Hummmm du fromage, j’adore les soirées vin/fromages/charcuterie 🙂 Je vais à St Barnabé pour les fromages et pour la brousse du Rove, un primeur près de chez moi qui a d’autres fromages du coin 😀

  4. @cecile : je trouve que Wine & Cheese est top pour les soirées vins et fromage, toujours de très bons conseils ! Je suis toujours repartie ravie !

  5. Je viens du jura la région du morbier comte cancoillote et mont d’or ! J’ai été élevé au goût du fromage chaque village a sa fromagerie et en déménageant dans l’ouest …. La misère ! Y’a pas de fromagerie du côté de Nantes et pratiquement rien comme fromage en local … Les seules fromagerie affichent des 30 euros le kg … Moi qui vient d’une région ou chaque plat est cuisiné au fromage et accompagné de fromages c’est rude. Tout ça pour dire que je trouve l’idée excellente ! J’ai été aussi abonnée cette année à une box vin le petit ballon et je vais réfléchir je pense à reprendre une box vin et peut être fromage … Moi j’adore car habitant dans une région qui connaît rien au fromage ou aux vignes Ben heureusement que ces concepts existe
    nt

  6. Greluchablabla on 16 octobre 2014 at 8 h 07 min said:

    Pas mal cette idée de box ! Quand je veux du bon fromage, je vais chez Emily sur l’avenue du Prado.

  7. @greluchablabla : merci pour l’info j’y passerai à l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie